Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Swifty Twitch » 02 mars 2010, 22:44

Ben oui c'est ça ! Quand j'avais mon efx, ça marchait comme ça alors que depuis la connection avec Ableton, c'est inversé
Bien chelou le truc!! c'est pas normal!!
Essaie un effet flanger (vu qu'en ce moment c'est la mode d'en parler) comme ça pas d'histoire de dry wet!!
Donc normalement si t'es sur dry pas de flanger, et sur wet flanger à fond!!
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 03 mars 2010, 00:38

J'ai rien dis, j'avais fais une mer*** dans les branchements !! Sur le coup, j'ai fais mon gland !! :lol:
Désolé :)
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 03 mars 2010, 01:01

Non en gros il y à toujours un soucis dans les branchements et dans la configuration de Live....
Hier j'avais fais un test avec une pré écoute en branchant mon casque sur la carte son. Sur la table de mix, lorsque je veux écouter ou mixer, les effets sont audibles mais de très très loin et avec le potard efx à fond (wet). Bref aider moi svp !! :cry: Ou autre question, est-il possible d'écouter ses effets par le biais de la table de mixage ?
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 03 mars 2010, 01:42

Tu veux entendre quoi dans ton casque: la track + l'effet, ou juste l'effet!! Tu mix avec combien de voix?? C'est quoi t'as carte son?? Elle sert juste d'efx??
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 03 mars 2010, 09:41

J'aimerais entendre dans le casque quand je mixe la track et l'effet .
Je mixe 3 platines et le pc doit me servir d'efx.
Tu crois que c'est possible ce que je demande ?
Je sais qu'avec les manip que tu m'as dites et celles de Léo, j'ai pu me servir du pc comme d'un efx en entendant les effets sur le master mais pas dans mon casque
Modifié en dernier par Purposemaker le 23 avr. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 03 mars 2010, 09:57

Bin vu que tu as un potard "CUE->MIX" sur ta partie PFL, si tu fais un effet en send/return via ton PC, en te mettant sur "MIX", tu devrais l'entendre forcément.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 03 mars 2010, 12:14

Ben justement non ! Plus je tourne le potard du fx, plus le son diminue et je n'arrive pas à entendre l'effet
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 03 mars 2010, 12:21

Au niveau branchement, ce que j'ai fais :
- fx send de la xone vers entrée 1/2 de la carte son
- fx return de la xone vers sortie 3/4 de la carte son
Sortie booth de la xone vers entrée 3/4 carte son
Est-ce que ça déjà c'est bon ou j'ai merdé dès le départ ?
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 03 mars 2010, 13:49

Oui ça c'est bon!!
J'ai compris, en fait ce que tu veux c'est entendre en préécoute (avant de balancer ça, avant que le public ne l'entende) la piste avec l'effet??

Si c'est ça effectivement la xone 42 ne le permet pas!!
Après faut bidouiller, genre je vois que la xone à une préécoute sur la piste micro, tu peux toujours essayer en faisant passer la sortie casque de la carte son par cet piste micro, que tu mutes et dont tu ne te sert que pour la préécoute!!
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 03 mars 2010, 17:12

Merci Swifty !!!! C'était ça la solution !! :D
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 03 mars 2010, 19:10

OU alors plutôt que de passer par une piste micro, je sais pas combien t'as de platines, mais sur 4 voies t'en a bien une de libre non??
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 03 mars 2010, 21:05

Une petite vidéo pour le fun, pour montrer un peu ce qu'est le send/return sur Live ou autres soft :

Send/Return sur Live
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 03 mars 2010, 22:29

Ouai et encore là c'est soft, parce que le filtre, c'est assez commum!!
Le truc le plus employé est le beat repeat, (un peu l'effet slice de traktor). Mais les ping pong delay, le vocoder, le looper (encore plus simple de sampler), sont vraiment des trucs que tu trouves pas ailleurs que dans traktor!!
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 03 mars 2010, 23:06

Le truc le plus employé est le beat repeat, (un peu l'effet slice de traktor). Mais les ping pong delay, le vocoder, le looper (encore plus simple de sampler), sont vraiment des trucs que tu trouves pas ailleurs que dans traktor!!
Oui enfin en même temps je refais le parquet chez moi, donc c'était pour le fun, vite fait, je vais pas passer mon temps à faire des vidéos explicatives à 100%.

Je sais pas, quoi, t'es jamais content ? jamais impressionné ? mais t'es le meilleur quoi, tu veux que je te montre comment j'ai assigné TOUS les boutons pour voir ? On s'en fou de savoir le truc super génial de la mort qui tue, c'est toi le meilleur, on est des merdes, mais le but de la vidéo c'est de montrer un peu ce qu'on peut en faire de tout ça.

Purposemaker commence à mettre les pied dedans, je pense qu'une vidéo vite fait peut lui faire plaisir, pour aller plus loin dans ses propres analyses, ensuite libre à lui d'aller où il veut dans ses manipulations.
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 03 mars 2010, 23:53

Beatmatch Adn a écrit :
Oui enfin en même temps je refais le parquet chez moi, donc c'était pour le fun, vite fait, je vais pas passer mon temps à faire des vidéos explicatives à 100%.

Je sais pas, quoi, t'es jamais content ? jamais impressionné ? mais t'es le meilleur quoi, tu veux que je te montre comment j'ai assigné TOUS les boutons pour voir ? On s'en fou de savoir le truc super génial de la mort qui tue, c'est toi le meilleur, on est des merdes, mais le but de la vidéo c'est de montrer un peu ce qu'on peut en faire de tout ça.

Purposemaker commence à mettre les pied dedans, je pense qu'une vidéo vite fait peut lui faire plaisir, pour aller plus loin dans ses propres analyses, ensuite libre à lui d'aller où il veut dans ses manipulations.
En même temps, c'est plus une vidéos pour donner un aperçu et pour montrer un petit truc sympas à Purposemaker.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 04 mars 2010, 11:35

Merci pour la vidéo c'était sympa. Mon soucis était dans les branchements après les assignations je connais. Au fait, tes impressions sur le Livid ? car c'est ton nouveau jouet non ?
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 04 mars 2010, 12:08

C'est du freevox mais en midi, un regal.
Un élève est venu la semaine passée et a voulu tester le midi sur son laptop, reconnu direct sans driver, il est parti direct chercher un controleur pour lui.
Le truc génial est qu'il est open source contrairement au apc40 de Akaï pour ne citer que lui.
De plus il est livré ( licence ) avec un soft vidéo qui est une tuerie, mais je n'ai pas assez de vidéo pour faire un truc potable, ca sera pour plus tard.
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Badybou » 04 mars 2010, 23:24

Swifty Twitch a écrit : Les 6 boutons à gauche sont en fait des pads pour sampler: je laisse le doigt appuyé dessus le temps de chopper le sample et quand je relâche le sample est choppé dans live: ceux du haut enregistre juste, ceux du bas, quand je relache ce mettent à tourner en boucle.
les pistes, 4,5,6 gère ces samples (volume, pan, effet)
Tu utilises quelle fonction de Live pour ceci ? le Looper ?

Merci :wink:
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 05 mars 2010, 02:24

Bon encore une fois tu me prend la tête pour rien :evil: !! J'ai dis ou que j'étais le meilleurs?? j'ai juste dis que dans ta vidéo, même si tu y a passé 5min, tu aurais pu montrer un effet plus “ableton“!! (mais au passage certes c'est bien déjà d'avoir fait une vidéo!!)
Enfin bon, je sais pas lequel des deux a un problème d'égaux, mais toi t'es un sacré jaloux... :?

Tu utilises quelle fonction de Live pour ceci ? le Looper ?
Non pas le looper, j'ai la version 8 depuis peu, j'ai pas encore étudié le looper!!
J'utilise juste la fonction enregistrement “live“ de live!! Faut configurer le truc en MIDI.
En fait j'ai un bouton shift en plus, quand j'active ce bouton, j'arme les pistes pour le mode enregistrement (pour dire la je suis en mode.
Et les boutons sample (en mode midi note on/off) envoie la commande lecture/enregistrement (si shift activé donc) quand la commande est ON, et envoie la commande ou pause (pour les pads du haut) ou lecture (pour les pads du bas) quand la commande repasse à off!!

Je sais pas si je suis très clair, à cette heure ci!!
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sly M@rtinez » 02 juin 2010, 20:12

salut les SI,

Voila je viens pousser un ti coup de gueule, faut bien de temps en temps ca soulage.
Jvous explik : j'ai commandé le 22 mai une Xone 42 chez sonovente.Ne l'ayant toujours pas recu o bout d'une semaine, je décide de les appeler.Je tombe sur une nana o telephone qui me dit que je vais la recevoir la semaine prochaine..bon déja, un peu énervant mais bon, je prends sur moi..J'attends encore une semaine et toujours rien..Je décide donc de rappeler une seconde fois, deux semaines après que ma commande et mon chèque ai été envoyé donc..
La, je tombe sur un mec ( bien sympa d'ailleurs , agréable et connaisseur en matériel !!) qui me dit que je ne la recevrai pas avant le 25 juin !!!! jour oû le magasin recevra les a&h42!!En fait il m'a expliqué que les modèles étaient fait main en angleterre ( bon ca on le savait !!) mais qu'il n'en avait aucune en stock, elles sont fabriquées sur commande !!!! d'oû le délai d'attente sacrément long !!!Il m'a donc annoncé que j'étais le deuxième sur la "liste d'attente" , donc dés leur prochaine livraison, c'est à dire en fin de mois, je devrais recevoir la mienne..donc voila ca fera kan même 5 semaines de délai d'attente au lieu des sois disants 72h !!!!
En fin de compte , je n'en veux pas vraiment à sonovente, il n'y sont pas pour grand chose si Allen&heath a une méthode de production des années 70, mais ce que je leur reproche c'est que sur leur site internet, il est mentionné qu'ils en ont en stock internet ( fleche verte) alors que ce n'est absolument pas le cas..il aurait été très appréciable qu'il soit mentionné sur le site le délai d'attente très long !!!! Alors voila je vous informe pour ceux qui compte en acheter une soyez patient et ne vous inquiétez pas si les délais sont long !!!!

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Répondre