Et bonjour,
Alors après avoir regarder ce reportage hier soir (après Star Wars
) avec mes 2 soeurs et je peut vous dire que j'ai charger.
Tout d'abord lorsque l'animatrice dit de David Guetta qu'il n'est pas musicien ça ma bien fais rire
Car même si on aime pas le style de Guetta on ne peut pas nier le fais que faire de la musique de n'importe quel style musicale c'est être musicien. Alors là je me suis dit sa attaque fort !!
Après concernant la partie sur David Guetta, ne connaissant pas vraiment sont "histoire" je l'ai trouvé assez intéressante. Rien que de savoir qu'il s'entrainer dans la même cave que Téléphone je trouve ça énorme !!
J'ai également trouver sympa que l'ont nous montre Fred Rister qui est trop souvent, tout comme Joachim dans l'ombre de David. Pour ce qui est tu titre produit dans le taxi et dans l'avion, alors là j'ai était sur le cul mais si je savais que beaucoup de DJ font se des titres test. Mais bon rien que l'idée de dire je crée un morceau vers 14H et a 23H je le passe en boite, là je dit respect !!
Bref la partie concerner a David Guetta ma plus et j'ai constater qu'il avait de gros problème de pull quand même
Concernant maintenant la partie sur l'école de DJ d'UCPA, alors là je suis un peut plus diviser.
Je m'explique, Il nous on montré comment on "peut" devenir DJ "Club Med", chose que je respect tout a fait, mais pour la plupart d'entre nous ce n'est pas a cela que l'on souhaite devenir. Je ne vois pas ce qu'il a de mal a être DJ dans LA boite du coin. Pour les mecs du reportage, c'est ça leurs définition du métier de DJ. Pour en revenir à l'école, je trouve ça idiot d'avoir crée une école pour devenir DJ, comme on la dit plus haut être DJ c'est avant tout une passion, il faut apprendre par ces propres moyens car c'est comme ça que l'ont progresse. Et puis mixer avec Serato, je trouve pas ça terrible. ALors après on peut débattre 2342 jours pour dire que cette école est bien ou pas, mais bon les mecs on fait le chois d'y aller, ils assument jusqu'au bout.
Pour finir, je pense que ce reportage a permis de montrer au grand publique que d'être DJ c'était du boulot et non pas juste de passer des titres et dire au micro "Je vous rappel que ce soir c'est Open Bar pour les filles jusqu'à minuit !!", mais qu'il y avais du travail en amont. Et pour les personnes plus au courant comme nous les
, et bien cela nous a juste permis de passer un bon moment en famille
ou pas !!
Car c'est vrai que question clichés on a était servi là, mais bon le jour on des journalistes pourront faire un VRAI reportage sur les DJs Français on en reparleras !!
Tcho, je repart mixer dans le TER