Dépasser les 0 Db?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

beataucue
UFO Driver
UFO Driver

Re: Dépasser les 0 Db?

Message par beataucue » 10 févr. 2010, 00:24

Mister J a écrit :Voila l'autre jour je met un Wolfgang gartner dans live (Latin Fever) et SANS RIEN RAJOUTER ni augmenter le gain donc TOUT à 0 il dépasser les 0 dB

toujours sans rien ajouter, j'exporte la track (donc qui dépasse les 0dB) et la je la remet dans live, et la MAGIE sa reste à 0 dB (alors que j'ai pas mis de compresseur RIEN)

j'ai tout essayer :

monter le Main gain de live
monter le gain DANS LOGIC.....

mais au final le wav/mp3 dépasse JAMAIS les à 0 Db (normal me dirait vous car après l'information n'est plus "écrite")

mais alors COMMENT A FAIT WG POUR FAIRE MONTER SA TRACK AU DELA DES 0 ?????

Merci d'avance
FAIL*
BioBlitZ
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par BioBlitZ » 10 févr. 2010, 12:01

Kyzzok a écrit :Bonsoir, j'ai suivi ce sujet de très près, il est très intéressant !

D'abord merci filipelux pour tes explications :wink:

Si j'ai bien compris le but est d'additionner son morceau pour avoir une seul morceau saturé puis ensuite faire un nettoyage des crêtes avec un plug-in pour que le son reste propre ?

Cette opération est-t-elle réalisable directement dans son séquenceur ?

A+
Simon
Pardonnez moi mais je quote ces questions avant qu elles ne soient zappées car elles me paraissent récapituler des choses importantes.

Quelqu'un peut-il confirmer ? :)
[i]God bless sidechain compressors ![/i]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 10 févr. 2010, 12:55

il me semble que filipelux à repondu à cette question : avec le izotope rx declipper.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 16 févr. 2010, 22:30

""mais alors COMMENT A FAIT WG POUR FAIRE MONTER SA TRACK AU DELA DES 0 ?????""

c'est bizarre ce sujet car moi on m'a appris qu'il ne fallait jamais dépasser les 0 dB sur le master et je tient ces infos de plusieurs ingénieurs du son (en clair on m'a expliquer que ce faisait un son qui était franchement dégueulasse :( et que si on voulais avoir des acouphènes c'était le meilleurs moyens)

après j'ai peut être pas compris la même chose ce qui est fort possible lool
Répondre