FAIL*Mister J a écrit :Voila l'autre jour je met un Wolfgang gartner dans live (Latin Fever) et SANS RIEN RAJOUTER ni augmenter le gain donc TOUT à 0 il dépasser les 0 dB
toujours sans rien ajouter, j'exporte la track (donc qui dépasse les 0dB) et la je la remet dans live, et la MAGIE sa reste à 0 dB (alors que j'ai pas mis de compresseur RIEN)
j'ai tout essayer :
monter le Main gain de live
monter le gain DANS LOGIC.....
mais au final le wav/mp3 dépasse JAMAIS les à 0 Db (normal me dirait vous car après l'information n'est plus "écrite")
mais alors COMMENT A FAIT WG POUR FAIRE MONTER SA TRACK AU DELA DES 0 ?????
Merci d'avance
Dépasser les 0 Db?
Modérateur : Space_Moderators
Re: Dépasser les 0 Db?
Pardonnez moi mais je quote ces questions avant qu elles ne soient zappées car elles me paraissent récapituler des choses importantes.Kyzzok a écrit :Bonsoir, j'ai suivi ce sujet de très près, il est très intéressant !
D'abord merci filipelux pour tes explications
Si j'ai bien compris le but est d'additionner son morceau pour avoir une seul morceau saturé puis ensuite faire un nettoyage des crêtes avec un plug-in pour que le son reste propre ?
Cette opération est-t-elle réalisable directement dans son séquenceur ?
A+
Simon
Quelqu'un peut-il confirmer ?
[i]God bless sidechain compressors ![/i]
-
SeanTurco
- Space Invader

il me semble que filipelux à repondu à cette question : avec le izotope rx declipper.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper
[u]Venez me rendre visite sur : [/u]
[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
[u]Venez me rendre visite sur : [/u]
[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
-
Kalypso
- Space Conquerator

""mais alors COMMENT A FAIT WG POUR FAIRE MONTER SA TRACK AU DELA DES 0 ?????""
c'est bizarre ce sujet car moi on m'a appris qu'il ne fallait jamais dépasser les 0 dB sur le master et je tient ces infos de plusieurs ingénieurs du son (en clair on m'a expliquer que ce faisait un son qui était franchement dégueulasse
et que si on voulais avoir des acouphènes c'était le meilleurs moyens)
après j'ai peut être pas compris la même chose ce qui est fort possible lool
c'est bizarre ce sujet car moi on m'a appris qu'il ne fallait jamais dépasser les 0 dB sur le master et je tient ces infos de plusieurs ingénieurs du son (en clair on m'a expliquer que ce faisait un son qui était franchement dégueulasse
après j'ai peut être pas compris la même chose ce qui est fort possible lool