Comment vérifier la qualité de l'occasion ?
Modérateur : Space_Moderators
Comment vérifier la qualité de l'occasion ?
Bonjour voila je debute et j'ai pas envie de me faire plumer au niveau de l'achat d'occasion... Quelles sont les petites astuces pour voir si tout fonctionnent ? Merci !
-
AdrianTesla
- Alien Lover

Re: Comment vérifier la qualité de l'occasion ?
Slt pour quel type de matos?
tu peux demander les factures ,dates achat...
Si tu veux acheter un clavier doccasion, secoues le doucement et ecoute si il ya des bruits dedans, si le mec s'est roulé des petards dessus tu le verra tout de suite
tu peux demander les factures ,dates achat...
Si tu veux acheter un clavier doccasion, secoues le doucement et ecoute si il ya des bruits dedans, si le mec s'est roulé des petards dessus tu le verra tout de suite
[color=#0000FF]R[/color][color=#0000BF]o[/color][color=#000080]b[/color][color=#000040]o[/color][color=#000000]t[/color] [color=#400000]G[/color][color=#800000]a[/color][color=#BF0000]l[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0080]c[/color][color=#FF00BF]ti[/color][color=#FF00FF]c[/color][color=#BF00FF]a[/color]
vais-je prendre des filles pour faire des choeurs? -> + de branchements XLR
vais-je prendre des filles pour faire des choeurs? -> + de branchements XLR
Tout simplement demandé des photo par mail !
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

Tu demandes une vidéo du matériel en fonctionnement avec une preuve que c'est bien lui a pris la vidéo genre avec son nom sur une feuille ou un truc dans le genre...
Par exemple pour deux lecteurs ? On ma dis touche le pitch fait tourner le lecteur, test le cue etc...
-
charlie-F
- Master Of The Universe

Maxime.Wii' a écrit :Tu demandes une vidéo du matériel en fonctionnement avec une preuve que c'est bien lui a pris la vidéo genre avec son nom sur une feuille ou un truc dans le genre...
C'est ce que j'ai demandé a un charmant vendeur de platines pour 300€ sur leboncoin (mandat cash bien sur), pour l'embeter je lui ai demandé ça, mais ce dernier me dit que c'est malheureusement impossible...Pourquoi? Il ne me l'a toujours pas dit
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK
Space fan!
-03/07/10 =>INOX PARK
Space fan!
-
jeremy0077
- Space Conquerator

Demande une video au vendeur avec toutes les fonctions qui sont testé
pour une platine CD type CDJ : plateau, scratch, pitch, cue, play, boucle, boucle auto, Hot CUE, CD mp3...
pour une platine Vinyl : pitch, bras, plateau, en scratch vérifier que le plateau ne bouge pas et ne bras non plus, que le couple du moteur est bon...
pour une tableau de mixage : vérifier tous les boutons d'égalisation et de gain, les fader et crossfader (pas de craquement...), la boite à effet s'il y a (faire un petit récap' des effet et bien vérifier les boutons de déclechement).
et vérifier l'état général du matériel, moi je regarde l'esthétique ça me donne une idée sur comment à était traité le matériel...
Voilà je pense que c'est déjà pas mal si tu arrive à regarde tout ça !!
pour une platine CD type CDJ : plateau, scratch, pitch, cue, play, boucle, boucle auto, Hot CUE, CD mp3...
pour une platine Vinyl : pitch, bras, plateau, en scratch vérifier que le plateau ne bouge pas et ne bras non plus, que le couple du moteur est bon...
pour une tableau de mixage : vérifier tous les boutons d'égalisation et de gain, les fader et crossfader (pas de craquement...), la boite à effet s'il y a (faire un petit récap' des effet et bien vérifier les boutons de déclechement).
et vérifier l'état général du matériel, moi je regarde l'esthétique ça me donne une idée sur comment à était traité le matériel...
Voilà je pense que c'est déjà pas mal si tu arrive à regarde tout ça !!
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]
[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

Haha il m'est arrivé a peu près la même chose avec une petite annonce sur AudioFanzine, aucune réponse du mec après lui avoir demander des preuves, pourtant je pensais pas à l'arnaque, comme quoi la vidéo est un bon moyen... Après si c'est possible rien ne vaut un déplacement pour vraiment tester le matérielcharlie-F a écrit :C'est ce que j'ai demandé a un charmant vendeur de platines pour 300€ sur leboncoin (mandat cash bien sur), pour l'embeter je lui ai demandé ça, mais ce dernier me dit que c'est malheureusement impossible...Pourquoi? Il ne me l'a toujours pas ditMaxime.Wii' a écrit :Tu demandes une vidéo du matériel en fonctionnement avec une preuve que c'est bien lui a pris la vidéo genre avec son nom sur une feuille ou un truc dans le genre...![]()
![]()
-
charlie-F
- Master Of The Universe

Quand je lui demande pourquoi il ne peut pas filmer ses platines quand il mixxe....Bonjour
Car ça doit être compliquer
Merci pour votre compréhension
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-03/07/10 =>INOX PARK
Space fan!
-03/07/10 =>INOX PARK
Space fan!
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

Ah oui quand même, il est allé la chercher loin sa disquette làcharlie-F a écrit :Quand je lui demande pourquoi il ne peut pas filmer ses platines quand il mixxe....Bonjour
Car ça doit être compliquer
Merci pour votre compréhension![]()
![]()