Kyzzok a écrit :
Non pas du tout, c'est juste une reverb qui est "samplé". L'avantage c'est que tu peux charger une reverb vintage au moindre coût (mais avec moins de réglage).
Donc convolution: bien pour débuter ou si on cherche une reverb précise. Perso je n'utilise pas.
Kyzzok

, je suis pas sur que tu comprennes la convolution.
Jetais un adepte de sound desing il ya un temps car je produisait de l'underscore.
http://fr.audiofanzine.com/plugin-rever ... html#pages
Voila une partie de ce document (dans lequel, sean turco, il ya plein de réferences de vst de reverb

au passage .)
Sound Design
Enfin, on va à présent s'éloigner un petit peu de tout ce qui est réalisme... Imaginez ce que vous pourriez obtenir comme effets intéressants si vous utilisiez des impulses à tort et à travers sur vos enregistrements, voire des impulses modifiées de façon violente, des impulses créées artificiellement, ou carrément n'importe quel son ?
Imaginez le rendu d'une guitare électrique convoluée avec une impulse de nappes de synthés, une piste électro avec un son de cymbales ou un sample de caisse claire avec beaucoup de réverbération... Pour l’exemple, je vous conseille de vous amuser avec les librairies d'impulses pour sound design de Spirit Canyon Audio, ou le soft d'effets spectraux basés sur les FFT et la convolution DelayDots SpectrumWorx...
Enfin, je vous conseille très fortement d'expérimenter toutes sortes de sons bizarroïdes à la place des impulses : cela peut donner des résultats vraiment intéressants ! Evitez néanmoins les sons de durée importante, pour ne pas trop augmenter la charge CPU utilisée par votre plug-in de convolution, sans oublier que certains d'entre eux ont des limitations sur la durée maximum des impulses.
...
CDT
[color=#0000FF]R[/color][color=#0000BF]o[/color][color=#000080]b[/color][color=#000040]o[/color][color=#000000]t[/color] [color=#400000]G[/color][color=#800000]a[/color][color=#BF0000]l[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0080]c[/color][color=#FF00BF]ti[/color][color=#FF00FF]c[/color][color=#BF00FF]a[/color]
vais-je prendre des filles pour faire des choeurs? -> + de branchements XLR