j'ai deja eu des soucis avec des machines qui fonctionne avec des disques durs via l'usb....des que tu mets un gros disque dur,le logiciel ne trouve rien du a la grosse capacité du disque dur.
(Topic unique) Pioneer
Modérateur : Space_Moderators
-
acténium
- Super Space Invader

Re: Aide pour les cdj 2000.
j'ai sourtout l'impression que la cdj se perd dans le disque dur car il est de trop grosse quantité.
j'ai deja eu des soucis avec des machines qui fonctionne avec des disques durs via l'usb....des que tu mets un gros disque dur,le logiciel ne trouve rien du a la grosse capacité du disque dur.
-
DamonPhantom
- Space Conquerator

Ouai, sa je pense bien !! Je vois déjà desfois avec mon Archos de 30Go sur mes CDJ 400.acténium a écrit :j'ai sourtout l'impression que la cdj se perd dans le disque dur car il est de trop grosse quantité.![]()
La tite molette pour defiler et d'un coup je voit défiler les même titre. Je me suis dit, je vais patienté un petit peu, et hop c'est reparti nikel. Temps de chargement surement.
Donc, je dirais c'est peu être fortement possible que la CDJ s'y perd. Et, là que tu le dit, c'est vrai que j'avais déjà constater cela sur mes CDJ 400.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]
Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
J'ai recupéré d'autre disque dur et je continue les essaye.
Si y en a qui sont reconnu,je demonte pour savoir quel est la marque du disque a l'interieur.
Si y en a qui sont reconnu,je demonte pour savoir quel est la marque du disque a l'interieur.
974 la reunion léla.........
J'ai ouvert les boitiers externe pour savoir quel marque etait les disques.
Les 2 1 terra que j'ai emprunter et que les cdj n'ont pas reconnu,meme si sa etait formater en fat32 donc sa etait remis a 436giga,la marque c'est seagate.
J'ai testé deux autres boitier externe de 500,qui est reconnu avec les cdj tous les deux a un disque de marque maxtor.
Le dane Elec que j'ai est de marque samsung.
Les disque durs que je cite sont des 3.5 externe avec alimentation et tous a l'interieur sont en sata.
le disque dur que j'ai en 2.5,la marque du disque est samsung en pata.
C'est l'un des premiers disque en 2.5 qui est sorti avec alimentation externe,peut etre que la technologie du 2.5 que j'ai est trop vieux pour le cdj.
Le passport de western digital,je l'ai pas ouvert il est toujours sous garantie.
Mais il est bien reconnu par le cdj.
Maintenant je vais continuer les test avec des disque en 2.5.
Je vais pouvoir me concentré
sur les fonctions de la cdj 2000.
Si vous avez des questions sur les cdj n'hesité pas.
Les 2 1 terra que j'ai emprunter et que les cdj n'ont pas reconnu,meme si sa etait formater en fat32 donc sa etait remis a 436giga,la marque c'est seagate.
J'ai testé deux autres boitier externe de 500,qui est reconnu avec les cdj tous les deux a un disque de marque maxtor.
Le dane Elec que j'ai est de marque samsung.
Les disque durs que je cite sont des 3.5 externe avec alimentation et tous a l'interieur sont en sata.
le disque dur que j'ai en 2.5,la marque du disque est samsung en pata.
C'est l'un des premiers disque en 2.5 qui est sorti avec alimentation externe,peut etre que la technologie du 2.5 que j'ai est trop vieux pour le cdj.
Le passport de western digital,je l'ai pas ouvert il est toujours sous garantie.
Mais il est bien reconnu par le cdj.
Maintenant je vais continuer les test avec des disque en 2.5.
Je vais pouvoir me concentré
Si vous avez des questions sur les cdj n'hesité pas.
Je voudrais savoir a quoi sert les couleurs dans le mode infos dans rekordbox,j'ai regarder dans le mode d'emploi j'ai rien trouvé.
-
dj_leo
- Master Of The Universe

A dissocier une clé à toi d'une a qq'un d'autre si les deux sont branchées.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
lauret a écrit :ben c'est un disque dur externe en 2.5.
Il a un lecteur de carte en plus c'est tout.
justement le controlleur USB est un HUB qui fait le lien entre le controleur sata du dd et le controlleur du elcteur de carte la cdj 2000 ne lit pas les periph sur des HUB point final ton DD ne marchera jamais c'est comme si tu mettais un hub usb avec 2 ou 3 clé usb elle ne le reconnaitra pas
edit j'ajoute meme que les disques dur qui ont plusieurs port USB
les disques dur qui ont un port USB en facade ... ou tout autre fantaisie ...
SA NE MARCEHRA PAS (tout simplement parce que le lien boitier <----> cdj2000 n'est qu'une interface faisant office de hub)
Re a tous,je vais essayé de m'exprimé le plus clairement possible,car j'ai l'habitude de parler creole.
J'ai un soucis avec le pitch je sais pas,si sur les pioneer c'est pareil,mais sur les miens(cdj 2000)c'est comme sa.
Des que je pitch un peu,EX: 2,3 ou 4% pour faire la synchro avec le morceau en cours,des que je tourne je jog pour bien etre precis dans la synchro,le numero du pitch se decalle alors que je touche pas au tempo.
En gros si je met 128bpm,je tourne le jog pour avoir la synchro avec l'autre disque en cours,le bpm change alors que je touche pas le tempo,EX:je met 128,des que je tourne le jog il passe a 129 ou 130 alors que je touche pas au potentiometre tempo
Sur les autres platine que j'ai c'est pas pareil,des qu'on a mis un pitch,sa reste le meme,reste plus qu'a tourné le jog pour que la synchro soit vraiment precis.
Est ce que tous les platines pioneer font la meme chose???
J'espere que vous m'aurait compris.
J'ai un soucis avec le pitch je sais pas,si sur les pioneer c'est pareil,mais sur les miens(cdj 2000)c'est comme sa.
Des que je pitch un peu,EX: 2,3 ou 4% pour faire la synchro avec le morceau en cours,des que je tourne je jog pour bien etre precis dans la synchro,le numero du pitch se decalle alors que je touche pas au tempo.
En gros si je met 128bpm,je tourne le jog pour avoir la synchro avec l'autre disque en cours,le bpm change alors que je touche pas le tempo,EX:je met 128,des que je tourne le jog il passe a 129 ou 130 alors que je touche pas au potentiometre tempo
Sur les autres platine que j'ai c'est pas pareil,des qu'on a mis un pitch,sa reste le meme,reste plus qu'a tourné le jog pour que la synchro soit vraiment precis.
Est ce que tous les platines pioneer font la meme chose???
J'espere que vous m'aurait compris.
Heu en gros, t'es à 128 BPM, tu tourne le jog, le BPM monte à 129 130 le temps que tu tourne et quand t'arrete de tourner, il revient à 128?
Oui,c'est sa,non il revient pas,pour faire la syncrhonisation c'est pas evident.
J'ai du 2.5% comme pitch,le bpm128.
Des que j'essaye de faire la synchro avec le jog,ben le bpm change.
Non il revient pas a 128.
Que ce soit en mode wide,+10 ou +16% c'est pareil.
Une autre demande.
J'ai remarquer un truc,j'ai un bpm d'origine 128,je change pas le tempo,donc c'est 0.00% 5 seconde plus tard il m'indique 129, ensuite il revient a 128.
Sa ce passe comme sa sur certaine chanson.
C'est normal ou non.
J'ai du 2.5% comme pitch,le bpm128.
Des que j'essaye de faire la synchro avec le jog,ben le bpm change.
Non il revient pas a 128.
Que ce soit en mode wide,+10 ou +16% c'est pareil.
Une autre demande.
J'ai remarquer un truc,j'ai un bpm d'origine 128,je change pas le tempo,donc c'est 0.00% 5 seconde plus tard il m'indique 129, ensuite il revient a 128.
C'est normal ou non.
-
OliverM
- Space Invader

Tu parles du compteur BPM ? Bah, c'est comme sur toutes les platines, ça foire, c'est pas précis.lauret a écrit :Une autre demande.
C'est normal ou non.
-
nicolaslievens
- Space Invader

oui un compteur n'est jamais fiable à 100% 
ne t'y fie pas, comme j'avais dit précédemment, une fois, ma djm700 m'indiquait 196, ma cdj1000 192 et ma mk3 189
euh...
donc bon, aucun intérêt le compteur bpm, à part pour débuter, mais apprend vite à t'en passer
de plus, caller à l'oreille, c'est caller en même pas 10 sec, et donc être plus créatif, prendre plusde risques et au final à avoir un mix de bien meilleur qualité
sans compter que tu prendras beaucoup plus de plaisir à mixer à l'oreille, tu pourras faire absolument tout ce que tu veux
ne t'y fie pas, comme j'avais dit précédemment, une fois, ma djm700 m'indiquait 196, ma cdj1000 192 et ma mk3 189
euh...
donc bon, aucun intérêt le compteur bpm, à part pour débuter, mais apprend vite à t'en passer
de plus, caller à l'oreille, c'est caller en même pas 10 sec, et donc être plus créatif, prendre plusde risques et au final à avoir un mix de bien meilleur qualité
sans compter que tu prendras beaucoup plus de plaisir à mixer à l'oreille, tu pourras faire absolument tout ce que tu veux
Merci pour les infos.
C'est vrai que de pouvoir caler sans compteur bpm c'est top.
Pour moi c'est une fierté de pouvoir faire sa,c'est un coup d'oreille a prendre
.
C'est vrai que de pouvoir caler sans compteur bpm c'est top.
Pour moi c'est une fierté de pouvoir faire sa,c'est un coup d'oreille a prendre
-
DamonPhantom
- Space Conquerator

Et, je dirais même pour débuter, sa sert à rien. On prend le reflexe trop facilement après et pour s'en défaire dur.donc bon, aucun intérêt le compteur bpm, à part pour débuter, mais apprend vite à t'en passer
Mixer, les yeux fermées. Vous voyager en même temps que mixer, c'est beau et romatique. à moindre frais le voyage en plus
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]
-
dj_leo
- Master Of The Universe

Nous tenons un nouveau record !de plus, caller à l'oreille, c'est caller en même pas 10 sec, et donc être plus créatif, prendre plusde risques et au final à avoir un mix de bien meilleur qualité
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
-
nicolaslievens
- Space Invader

bin c'est pas bien dur avec de l'entrainement...dj_leo a écrit :Nous tenons un nouveau record !de plus, caller à l'oreille, c'est caller en même pas 10 sec, et donc être plus créatif, prendre plusde risques et au final à avoir un mix de bien meilleur qualité
si daemon, je pense que ça peut être utile, c'est comme ça que j'ai commencé a apprendre, et ça aide du fait que tu peux te dire, "tiens à cette vitesse c'est tel bpm" donc tu as une idée au final pour ajuster le pitch
mais bon ce n'est que mon avis
-
Mister J
- Super Space Invader

Stop faire genre vous vous servez pas du compteur, on sait tous mixer sans compteur ici (enfin j'espere pour vous) perso quand je mixais sur CDJ 100 okay mais voila si y'a un compteur c'est pour s'en servir c'est tout
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]
http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]
http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
nicolaslievens
- Space Invader

donc tu mixes au compteur et pas à l'oreille ??