Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par dj_leo » 18 janv. 2010, 16:52

Bref, du bon matos c'est bien, savoir l'utiliser c'est mieux. Mettre 1600€ (+ pour les 400k ?) pour faire comme D.Gue"biiiiiip" sans savoir a quoi sert les potards du mixeur c'est moralement moyen. Après quand on ai pas à 1600€ pret, faut profiter !
C'est un peu ça que je voulais dire.
Tout le monde sait bien que j'ai rien contre les débutants, au contraire.
Seulement, acheter une Porsche et venir sur le porsche.forum.com pour demander comment on accélère je trouve ça dommage.
Après si il veut se faire plaisir, qu'il le fasse, j'espère qu'il ira loin avec son matériel, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par T-im » 18 janv. 2010, 17:01

C'est sans doute plus logique d'acheter du matériel bas de gamme pour le revendre dans 2 mois parce qu'on devient vite très limité. J'avais surtout pas envie de perdre de l'argent en revendant et en rachetant du matériel dans quelques temps. Ca fait un an que j'économise et concernant le prix je pense que c'est mon affaire nan ?
Je trouve que l'exemple de la Porsche n'est pas très approprié...étant donné que la conduite s'apprend et elle est obligatoire. Il me semble pas que la majorité d'entre vous prennent des cours de DJ-ing.
Et ma préférence de commencer sur du bon matériel est je pense bien pertinente.

Maintenant les personnes qui ne trouvent pas ça normale ont leurs avis, forcément quand on connait un peu le milieu, les débutants ça fait rire. Et je pense que vous êtes tous passé par là même si vous n'êtes pas tous venu demander des infos sur un forum. La prochaine fois que je demanderai une info, je vous dirai que j'ai un problème sur V-DJ, au moins on ne se foutra pas de moi :)

Bonne journée les SI.
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 18 janv. 2010, 17:06

Mout a écrit :
acténium a écrit : et puis c'est assez souvent que l'on voit des problemes de bouton cue ou play sur les cdj....
On appel cela "l'usure". :
un bouton usé apres deux ou 3 ans d'utilisation at home,ça daille un peu....
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj tom'S » 18 janv. 2010, 17:21

C'est sans doute plus logique d'acheter du matériel bas de gamme pour le revendre dans 2 mois parce qu'on devient vite très limité. J'avais surtout pas envie de perdre de l'argent en revendant et en rachetant du matériel dans quelques temps. Ca fait un an que j'économise et concernant le prix je pense que c'est mon affaire nan ?
Je trouve que l'exemple de la Porsche n'est pas très approprié...étant donné que la conduite s'apprend et elle est obligatoire. Il me semble pas que la majorité d'entre vous prennent des cours de DJ-ing.
Et ma préférence de commencer sur du bon matériel est je pense bien pertinente.

Maintenant les personnes qui ne trouvent pas ça normale ont leurs avis, forcément quand on connait un peu le milieu, les débutants ça fait rire. Et je pense que vous êtes tous passé par là même si vous n'êtes pas tous venu demander des infos sur un forum. La prochaine fois que je demanderai une info, je vous dirai que j'ai un problème sur V-DJ, au moins on ne se foutra pas de moi :)

Bonne journée les SI.
C'est super que tu puisse t'acheter du matos comme cela... personnellement j'ai commencé sur petite table de mix pourri et cdj 800 Mk1 et bien avant de les acheter (1 an d'économie comme toi) je me suis démerder a prendre le maximum d'informations, comment ça marche et j'ai surtout regarder ÉNORMÉMENT de vidéo de dj at home... la le coup du gain c'est quand même grave ^^ c'est tout lool :) en tout cas kiff ton matos :) et vazy petit a petit paske vu le nombre de truc que tu peut faire tu va vite vouloir faire compliquer ...
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 18 janv. 2010, 17:36

non mais euh les gars, je rêve la ou quoi ??

il a pris des cdj400, et alors ?

non mais vous vous prenez la tête pour rien ! ici, y'en a la moitié qui mixe pour le plaisir, pas en boîte, et pourtant on a quasiment tous des cdj1000, voir 2000 et/ou des technics

faut arrêtez, il avait le choix entre prendre un pack gemini et le revendre 2 mois plus tard pour du pioneer, ou prendre direct du pioneer

je sais pas quoi mais faut arrêter de le critiquer, il fait rien de mal, il veut débuter sur du bon matos, c'est tout
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 18 janv. 2010, 17:37

nicolaslievens a écrit :non mais euh les gars, je rêve la ou quoi ??

non mais vous vous prenez la tête pour rien ! ici, y'en a la moitié qui mixe pour le plaisir, pas en boîte, et pourtant on a quasiment tous des cdj1000, voir 2000 et/ou des technics

faut arrêtez, il avait le choix entre prendre un pack gemini et le revendre 2 mois plus tard pour du pioneer, ou prendre direct du pioneer

je sais pas quoi mais faut arrêter de le critiquer, il fait rien de mal, il veut débuter sur du bon matos, c'est tout
Je venais d'écrire la meme chose, mais tu me devances, donc +1.
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 18 janv. 2010, 17:48

djfameus a écrit :
nicolaslievens a écrit :non mais euh les gars, je rêve la ou quoi ??

Je venais d'écrire la meme chose, mais tu me devances, donc +1.
Si, seulement, j'aurais fais comme lui au lieux d'avoir prit des Gemini qui ont durée un an.
J'ai quand même pu voir à moindre coût si le mix me plaisait. Mais, une platine poubelle et l'autre invendable.
Alors, bon .... Pour ceux qui ont pas trop les moye, Pioneer, c'est quand même tendu. Surtout quand l'appel du mix est fort. Mais, alors, si on a les moyens, je dit : gogo !! Les yeux fermé.

Surtout que CDJ 400 et DJM 400, y a pas à dire, sa calme bien déjà. Moi, qui est cette config là, sa fait bien plaisir.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader

Message par Maxime Wilmart » 18 janv. 2010, 17:50

Perso je préfère qu'il achète un pack Pioneer plutôt que des Geminis qui lâcheront bien rapidement...
Puis ça va, les 400 sont pas trop complexes encore, au bout de quelques jours, on comprend le principal
Après le fait qu'il pose une question qui peut paraitre basique c'est pas bien grave, on est quand même sur un forum, donc je trouve ça normal de renseigner les gens et de se mettre à leur niveau...
Profite bien mec :wink:
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 18 janv. 2010, 18:06

Maxime.Wii' a écrit :Perso je préfère qu'il achète un pack Pioneer plutôt que des Geminis qui lâcheront bien rapidement...
Puis ça va, les 400 sont pas trop complexes encore, au bout de quelques jours, on comprend le principal
Après le fait qu'il pose une question qui peut paraitre basique c'est pas bien grave, on est quand même sur un forum, donc je trouve ça normal de renseigner les gens et de se mettre à leur niveau...
Profite bien mec :wink:
Ouai, fin en même temps, sur sa question. Je répondrais bien : " Tu as lu la notice ?? Non, parce que c'est quand même bien expliquer dessus !! ".
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader

Message par Maxime Wilmart » 18 janv. 2010, 18:11

DamonPhantom a écrit :Ouai, fin en même temps, sur sa question. Je répondrais bien : " Tu as lu la notice ?? Non, parce que c'est quand même bien expliquer dessus !! ".
Ouais c'est pas faux :lol:
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 18 janv. 2010, 18:15

Maxime.Wii' a écrit :
DamonPhantom a écrit :Ouai, fin en même temps, sur sa question. Je répondrais bien : " Tu as lu la notice ?? Non, parce que c'est quand même bien expliquer dessus !! ".
Ouais c'est pas faux :lol:
Le problème est que de nos jours, plus personne lit les notice. C'est tellement plus simple de foutre un post et d'attendre.

Personnellement, j'aurais pas lu la notice de mes CDJ 400 ou ma DJM 400, je serai passé à côter de quelque chose. Y a toujours un truc à apprendre sur une notice. Surtout sur du matos comme ça.
Suffit, qu'un bouton fasse plusieurs chose et que tu le sais pas alors que c'est dit dans la notice pour passer à côté de quelque chose.

OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 18 janv. 2010, 18:23

DamonPhantom a écrit :Le problème est que de nos jours, plus personne lit les notice. C'est tellement plus simple de foutre un post et d'attendre.

Personnellement, j'aurais pas lu la notice de mes CDJ 400 ou ma DJM 400, je serai passé à côter de quelque chose. Y a toujours un truc à apprendre sur une notice. Surtout sur du matos comme ça.
Suffit, qu'un bouton fasse plusieurs chose et que tu le sais pas alors que c'est dit dans la notice pour passer à côté de quelque chose.
+1, les notices révèlent très souvent des petites fonctions cachées intéressantes, ça prend pas longtemps pour les lire, alors faites-le, vous y perdez rien !
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par T-im » 18 janv. 2010, 18:34

Je ne poste pas dans le but que des chiens chiens me répondent quand je le souhaite. J'ai bel et bien cherché dans la notice avant mais je n'orientais du tout le problème vers un truc aussi basique.
Donc forcément quand tu ne sais pas de quoi il s'agit, tu sais pas trop où chercher et je t'avoues que lire la notice entièrement c'est pas super motivant, même si effectivement il y a des choses à apprendre dans un manuel d'utilisation...

Quoiqu'il en soit, pas la peine de créer une polémique pour mon petit problème maintenant résolu. Si des personnes ne sont pas d'accord qu'elles s'abstiennent.

Bonne soirée
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 18 janv. 2010, 18:40

dsl....
974 la reunion léla.........
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader

Message par Maxime Wilmart » 18 janv. 2010, 18:55

DamonPhantom a écrit :Le problème est que de nos jours, plus personne lit les notice. C'est tellement plus simple de foutre un post et d'attendre.

C'est vrai, il y a toujours des choses, des options à apprendre grâce aux notices... Perso dès que je sais utiliser les principales fonctions de mes produits je lis la notice pour justement pour en profiter à 100% et j'avoue qu'à chaque fois il y a des petits plus que ce soit pour des platines, une table de mix ou même un téléphone :)
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Djsims » 18 janv. 2010, 19:06

une notice sa sert a ça autrement y'en aurait pas lol
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Djsims » 18 janv. 2010, 19:08

petit hs, j'ai un iphone et il n'y avait pas de notice dans la boite lol , mais le iphone et le smart phone le plus simple au monde normal c'est apple, hs fermer lol
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 18 janv. 2010, 20:14

T-im a écrit :Je ne poste pas dans le but que des chiens chiens me répondent quand je le souhaite. J'ai bel et bien cherché dans la notice avant mais je n'orientais du tout le problème vers un truc aussi basique.
Donc forcément quand tu ne sais pas de quoi il s'agit, tu sais pas trop où chercher et je t'avoues que lire la notice entièrement c'est pas super motivant, même si effectivement il y a des choses à apprendre dans un manuel d'utilisation...

Quoiqu'il en soit, pas la peine de créer une polémique pour mon petit problème maintenant résolu. Si des personnes ne sont pas d'accord qu'elles s'abstiennent.

Bonne soirée
Je conçois quand même que même avec une notice, on peut ne pas s'en sortir quand on a du mal à cibler le problème. Après, je le dit sur ce topic là mais sa aurait pu être un autre le fight par exemple.
Ce que je veux dire, c'est que je les pas dit pour toi personnellement. Je le dit parce que généralement, on nous pose plein de question alors que les personnes ont même pas lu la notice.
Sa n'a pas l'air d'être ton cas.
Donc tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

T-im
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par T-im » 18 janv. 2010, 21:00

Non mais clairement je n'ai pas lu la notice au complet...Je m'en suis tout de même aidé pour quelques fonctions ainsi que pour les branchements...Au prix du matériel je préfèrais tout vérifier.

La prochaine fois je ferai attention avant de poser une question bannale car je vois qu'il est possible de déclencher une invasion ^^
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 18 janv. 2010, 21:02

T-im a écrit :Non mais clairement je n'ai pas lu la notice au complet...Je m'en suis tout de même aidé pour quelques fonctions ainsi que pour les branchements...Au prix du matériel je préfèrais tout vérifier.

La prochaine fois je ferai attention avant de poser une question bannale car je vois qu'il est possible de déclencher une invasion ^^
J'adore, ne jamais sous estimé un SI !! xD !!
Non, mais y a rien de méchant dans ce j'ai dit, mais j'aurai mieux fais de le foutre dans topic fight pour éviter ce genre de chose. Là, je voulais pas cibler et tu t'es senti cibler, ce que je comprend dans un sens.
Désolé, HS OFF !!

Répondre