Liste conseillée et noire des magasins
Modérateur : Space_Moderators
Re: Liste noire des shops !!! et shops conseillés !!!
slt moi je sais que j'ai déjà commandé sur sonovente et j'ai jamais eu de souci avec eux, j'avais commandé , une table de mixage ddm4000, casque sony mdrv 700 dj , cellule numark, et j'ai reçu mes produit a la date
prévu, après y a toujours des cas exceptionnel.
prévu, après y a toujours des cas exceptionnel.
On va peut etre revenir sur sonovente en conseiller .
Tout les magasins font des erreurs sa arrive aprés qu'ils ne fassent pas de ristourne c'est tout simplement parceque tu ne t'adresses pas au patron ce sont des employés qui doivent avoir trés peu de marge (s'ils en ont) contrairement au petit magasin ou t'es en direct avec le patron .
Donc a moins que quelqu'un si oppose sonovente repasse en conseiller
.
Tout les magasins font des erreurs sa arrive aprés qu'ils ne fassent pas de ristourne c'est tout simplement parceque tu ne t'adresses pas au patron ce sont des employés qui doivent avoir trés peu de marge (s'ils en ont) contrairement au petit magasin ou t'es en direct avec le patron .
Donc a moins que quelqu'un si oppose sonovente repasse en conseiller
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms 
-
James_13ong
- Space Invader

Oui certe, j'ai conscience que ce n'était qu'un employé, mais il y a la manière de le dire.sebko a écrit :On va peut etre revenir sur sonovente en conseiller .
Donc a moins que quelqu'un si oppose sonovente repasse en conseiller.
Quand je lui ai demandé 70€ de "cadeau" sur un facture de 500€ (c'est a dire qu'ils allait bien empocher 500, pas 430) le "vendeur" m'a dis texto:
"Mais vous êtes FOU monsieur, vous vous rendez compte de ce que vous me dites la?"
Et quand je lui dis "ben tantpis je vais aller voir mon magasin de quartier qui lui va certainement me faire un geste pour m'avoir comme client" :
"Ca m'étonnerai bien fort qu'il fasse ça mais vas y tente ta chance mon gars" (donc la on est passé au tutoiement et limite au foutage de gueule)
Voila en gros j'ai eu l'impression de lui demander un de ses rein en cadeau, alors qu'il aurait pu refuser gentillement genre :"non je suis désoler monsieur, je ne peu pas faire un tel geste" et éventuellement un faire un plus petit quand même ...
Enfin bon, mauvaise et dernière expérience avec sonovente, je ne passerai plus par eux.
Mais bon c'est clair que si tu te contente de dire "je veux ça", le gars te dis "c'est tel prix", "ok voila mon numéro de CB", t'auras pas de prob avec eux et tu sera livré rapidement, mais bon, autant ne pas les appeler dans ce cas la et commander direct sur leur site.
Du coup je me fais la réflexion suivante, ici on conseille et on déconseille des magasins, mais on le fait sur nos propre critères, qui ne sont peut être pas les même que les gens qui vienne lire le topic, pourquoi ne pas mettre (brievement) les raisons du conseille ou déconseille dans la liste de première page ?
Pour être franc j'ai crée ce topic sur un coup de nerfs avec mon magasin de proxi qui faisait aucun efforts un mois et demi pour me faire un devis ils te rappellent jamais tu les relances sans cesse ....
Donc je pense qu'on attend a peu prés tous la même chose d'un magasin de proximité :
_Accueil client
_conseils (oral plus test ...)
_Prix raisonnables (cela inclut les eventuelles ristournes)
_S.A.V
Du moins ce sont pour moi les critères de base .
Après pour un magasin en ligne c'est plus compliqué il ne reste que le prix livraison( coli délais ....) et éventuellement conseils .
Bref cela reste un avis subjectif .
Pour ton idée de mettre les "grandes" raisons dans la premiere page je vais m'en occuper
Donc je pense qu'on attend a peu prés tous la même chose d'un magasin de proximité :
_Accueil client
_conseils (oral plus test ...)
_Prix raisonnables (cela inclut les eventuelles ristournes)
_S.A.V
Du moins ce sont pour moi les critères de base .
Après pour un magasin en ligne c'est plus compliqué il ne reste que le prix livraison( coli délais ....) et éventuellement conseils .
Bref cela reste un avis subjectif .
Pour ton idée de mettre les "grandes" raisons dans la premiere page je vais m'en occuper
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms 
-
Romain.K
- Space Invader

C'était sur un produit que tu avais vu moins cher ailleurs ?James_13ong a écrit :Oui certe, j'ai conscience que ce n'était qu'un employé, mais il y a la manière de le dire.sebko a écrit :On va peut etre revenir sur sonovente en conseiller .
Donc a moins que quelqu'un si oppose sonovente repasse en conseiller.
Quand je lui ai demandé 70€ de "cadeau" sur un facture de 500€
Sache qu'étant moi même vendeur en électroménager la manie des français est de demandé sans cesse des réductions, des magasins le font très bien puisque ils haussent les prix puis font des réductions pour au finir revenir au même prix que le concurrent et vous avez l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
De plus des clients j'en voit a la pelle et encore pire le samedi et au bout d'un moment le jeu du je vais voir le concurrent pour faire "réagir" le vendeur ne marche absolument plus.Nous le prenons a la rigolade puisque lui sait qu'il va pas faire de remise, surtout sur un "petit bon de 500 €".
Nous n'apprenons pas a parler au client de la sorte je te l'accorde tu es tombé sur un commercial qui ne respecte pas l'image de marque du magasin
-
James_13ong
- Space Invader

Je l'ai vu au même prix dans un magasin (la ou je l'ai acheter d'ailleur).Romain.K a écrit :
C'était sur un produit que tu avais vu moins cher ailleurs ?
J'ai essayer sur sonovente pour avoir une réduc justement, et quand j'ai eu leur réponse je suis allé l'acheter au magasin, où certe il ne m'a pas offert 70€ de produit, mais m'a fais payer 15€ un produit qu'il facture habituellement 60€
Je ne remet pas du tout en cause le fond (le refus) mais la forme, il m'aurait refuser gentillement j'y serais peut être retourner la prochaine fois, mais la c'est niet
Du coup, pour mes prochains achats ça sera ce magasin et pas sonovente
James_13ong a écrit : Du coup je me fais la réflexion suivante, ici on conseille et on déconseille des magasins, mais on le fait sur nos propre critères, qui ne sont peut être pas les même que les gens qui vienne lire le topic, pourquoi ne pas mettre (brievement) les raisons du conseille ou déconseille dans la liste de première page ?
Courtain a écrit : Je pense que pour améliorer la liste des shops, il faudrait qu'apparaisse à côté du nom d'une boutique, des petits liens cliquable pour accéder directement aux avis laissé sur le forum.
Ca permetterais ainsi de distinguer les shops déconseiller car le vendeur n'est pas gentil, de celui qui à carrément arnaqué un client.
Sa va etre chaud sachant qu'il y a plusieurs avis par magasin mais je vais essayer de faire sa .courtain a écrit : Je pense que pour améliorer la liste des shops, il faudrait qu'apparaisse à côté du nom d'une boutique, des petits liens cliquable pour accéder directement aux avis laissé sur le forum.
Ca permetterais ainsi de distinguer les shops déconseiller car le vendeur n'est pas gentil, de celui qui à carrément arnaqué un client.
D'autant plus qu'un lien corresponds a une page et non a une ligne (commentaire dans notre cas )
Et oui je ne suis pas encore web-designer
-
dj bigcheek
- Space Conquerator

Ralala, je plussoie Romain K, moi aussi je suis commercial dans une agence de télécom et c'est vrai que les gens réclament sans cesse des réductions, je peux vous dire qu'on a une marge tellement étroite qu'on fait du mieux qu'on peut pour que les clients soit satisfait (enfin ca dépend des commerciaux...), la technique du "je vais voir la concurrence", pareillement je ne marche pas du tout, la plupart du temps les clients reviennent quelque temps après l'air de rien car finalement c'est pas si mal ce qu'on propose et puis que pour tous les opérateurs c'est la même chose.
Bref, c'est vrai les francais râlent beaucoup et que si on fessait des promos tout le temps et pour tous le monde l'économie s'effondrerait avec de belles ventes à perte mais c'est claire que c'est pas une raison pour que le vendeur te tutoie et te parle comme il t'a parlé.
Sur ce, qui à une cdj 2000 à 300 euros pour moi ?
Bref, c'est vrai les francais râlent beaucoup et que si on fessait des promos tout le temps et pour tous le monde l'économie s'effondrerait avec de belles ventes à perte mais c'est claire que c'est pas une raison pour que le vendeur te tutoie et te parle comme il t'a parlé.
Sur ce, qui à une cdj 2000 à 300 euros pour moi ?
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
C'est HS mais dans les ventes de particulier a particulier t'as toujours un gogo qui te dit moi jte la prends tout de suite en cash mais le mec réclame 50 pour cent voire plus dessus ....
Et la soit je suis calme je lui dit c'est pas possible soit je me fou de as gueule oui c'est pas bien je sais
.
Sinon je veux bien m'occuper de la premiere page avec un lien mais un lien peut il correspondre avec une ligne de la page et pas uniquement vous orientez sur le haut de page ?
Et la soit je suis calme je lui dit c'est pas possible soit je me fou de as gueule oui c'est pas bien je sais
Sinon je veux bien m'occuper de la premiere page avec un lien mais un lien peut il correspondre avec une ligne de la page et pas uniquement vous orientez sur le haut de page ?
-
nicolaslievens
- Space Invader

euh james, d'une part, sonovente s'aligne sur la concurrence donc ils ne peuvent pas trop faire de réduc, c'est leur politique, ils peuvent rien y faire, ça vient du grand patron 
d'autre part, 70€ sur une facture de 500€ de matériel de sono, je sais pas si tu te rend compte, c'est énorme comme ristourne ! c'est comme si tu dis à la fnac, la psp est à 200€, vous avez une marge de 10%, mais je la ceux à 150, c'est pas possible, ils te vendront pas à déficit ou à prix coutant
et puis on en reviens à la politique du magasin: sur leur écran, ils ont écrit ce qu'ils peuvent baisser, ce qu'ils peuvent pas etc
je dis pas ça contre toi hein, mais juste pour que tu comprennes que les commerciaux ont pas une grand marge de manoeuvre !
moi perso, j'ai commandé ma djm sur sonovente, je vais y prendre mes krk, j'en suis très très satisfait, je vous conseille de demander émeric (c'est djlouloute sur le forum !). il est super sympa, honnête et il ne m'a jamais déçu
les seuls point noir de sonovente que j'ai eu, ça a été lorsqu'un vendeur m'a dit que behringer c'est mieux que m-audio et lorsque je pensais que ma table avait un problème, le vendeur m'a dit que je devais payer le port aller (la table pèse facilement 8kg) et que je devais accepter le devis pour avoir ma table en retour (sinon je payais les frais de retour) alors qu'elle était sous garantie
donc bon, c'est pas bien grave
attention, je précise que ce n'était pas émeric qui m'avais conseiller ces fois là 
d'autre part, 70€ sur une facture de 500€ de matériel de sono, je sais pas si tu te rend compte, c'est énorme comme ristourne ! c'est comme si tu dis à la fnac, la psp est à 200€, vous avez une marge de 10%, mais je la ceux à 150, c'est pas possible, ils te vendront pas à déficit ou à prix coutant
et puis on en reviens à la politique du magasin: sur leur écran, ils ont écrit ce qu'ils peuvent baisser, ce qu'ils peuvent pas etc
je dis pas ça contre toi hein, mais juste pour que tu comprennes que les commerciaux ont pas une grand marge de manoeuvre !
moi perso, j'ai commandé ma djm sur sonovente, je vais y prendre mes krk, j'en suis très très satisfait, je vous conseille de demander émeric (c'est djlouloute sur le forum !). il est super sympa, honnête et il ne m'a jamais déçu
les seuls point noir de sonovente que j'ai eu, ça a été lorsqu'un vendeur m'a dit que behringer c'est mieux que m-audio et lorsque je pensais que ma table avait un problème, le vendeur m'a dit que je devais payer le port aller (la table pèse facilement 8kg) et que je devais accepter le devis pour avoir ma table en retour (sinon je payais les frais de retour) alors qu'elle était sous garantie
donc bon, c'est pas bien grave
Pour celà faut que tu utilise le lien à côté de la date du message. Tu a une sorte de petite feuille qui renvoie directement au message.sebko a écrit :Sa va etre chaud sachant qu'il y a plusieurs avis par magasin mais je vais essayer de faire sa .
D'autant plus qu'un lien corresponds a une page et non a une ligne (commentaire dans notre cas )
Et oui je ne suis pas encore web-designermais j'y travaille
Donc si je veux par exemple, le 2ème message de la page 7, tu clic là: viewtopic.php?p=665010#p665010" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour éviter que ça prenne trop de place, tu n'a cas afficher une lettre par commentaires, par exemple: a,b
Ok merci pour l'astuce je m'en occupe dés que j'ai le temps 
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

Maxime.Wii' a écrit :Je n'ai pas encore reçu mon produit de chez NULOOP, mais je souhaite tout de même laisser un avis mitiger concernant le site...
Commande réalisée le 26 décembre et soit disant livrable sous 5 jours. Or nous sommes le 8 janvier et toujours rien reçu... J'ai envoyé un mail en début de semaine pour savoir où ça en était, et l'on m'a répondu qu'ils attendaient un stock de chez M-Audio... Et là je regarde sur leur site pour voir en combien de temps mes IE-20 XB doivent être livrés (normalement) et il est clairement écrit 'Livré habituellement sous 5 à 10 jours'
Bref je trouve juste qu'ils sont un peu trop optimistes, voir menteurs concernant leurs stocks et leurs livraisons, dommage![]()
![]()
Bon donc maintenant ça fait en gros plus de trois semaines que je les ai commandés, j'ai renvoyé un mail qui n'était pas méchant en milieu de semaine dernière pour avoir plus d'infos, je n'ai toujours pas eu de réponse, je trouve ça vraiment limiteMaxime.Wii' a écrit :Je le conçois tout à fait qu'avec les fêtes ça puissent prendre du retard... Je sais pas, on prévient et on met pas sur son site que c'est livré SOUS 5 jours si cela ne peut pas être le cas, enfin je chipotte sur ce coup, je sais... Mais ça fait long là, je les veux putain !!![]()
c'est sure y a de quoi a etre rageuxMaxime.Wii' a écrit :Maxime.Wii' a écrit :Je n'ai pas encore reçu mon produit de chez NULOOP, mais je souhaite tout de même laisser un avis mitiger concernant le site...
Commande réalisée le 26 décembre et soit disant livrable sous 5 jours. Or nous sommes le 8 janvier et toujours rien reçu... J'ai envoyé un mail en début de semaine pour savoir où ça en était, et l'on m'a répondu qu'ils attendaient un stock de chez M-Audio... Et là je regarde sur leur site pour voir en combien de temps mes IE-20 XB doivent être livrés (normalement) et il est clairement écrit 'Livré habituellement sous 5 à 10 jours'
Bref je trouve juste qu'ils sont un peu trop optimistes, voir menteurs concernant leurs stocks et leurs livraisons, dommage![]()
Bon donc maintenant ça fait en gros plus de trois semaines que je les ai commandés, j'ai renvoyé un mail qui n'était pas méchant en milieu de semaine dernière pour avoir plus d'infos, je n'ai toujours pas eu de réponse, je trouve ça vraiment limiteMaxime.Wii' a écrit :Je le conçois tout à fait qu'avec les fêtes ça puissent prendre du retard... Je sais pas, on prévient et on met pas sur son site que c'est livré SOUS 5 jours si cela ne peut pas être le cas, enfin je chipotte sur ce coup, je sais... Mais ça fait long là, je les veux putain !!![]()
![]()
moi sa met arriver pas avec un site de matériel de dj mais c'était cdiscount 3 semaine pour recevoir ma commande. tu paye des produit et en plus tu les reçoi pas a temps comme indiquer sur leur site lol quoi
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

A la limite si sur leur site, le délai de livraison avait changé entre temps, mais même pas c'est toujours soit disant 'Livré habituellement sous 5 à 10 jours'
Néanmoins, je vais pas lâcher le morceau, si demain toujours pas de réponse, je renvoie de nouveau un mail, en espérant qu'il me fasse un geste commercial au final

Néanmoins, je vais pas lâcher le morceau, si demain toujours pas de réponse, je renvoie de nouveau un mail, en espérant qu'il me fasse un geste commercial au final
-
A.Zack
- Space Conquerator

@ Maxime.wii' : ne t'inquiètes pas pour ton matos en tout cas. j'ai fait pas mal d'achats chez eux (directement au magasin), et ce sont des mecs sérieux, ce ne sont pas des arnaqueurs.
effectivement, ils auraient pu modifier leurs dates de livraison, mais je pense qu'ils auraient du modifier tout leur site, car ton matos ne doit pas être le seul en retard en cette période.
par contre c'est vrai que coté service, un mail explicatif qui rassure le client sur le sérieux de la boutique aurait été plus que nécessaire.
effectivement, ils auraient pu modifier leurs dates de livraison, mais je pense qu'ils auraient du modifier tout leur site, car ton matos ne doit pas être le seul en retard en cette période.
par contre c'est vrai que coté service, un mail explicatif qui rassure le client sur le sérieux de la boutique aurait été plus que nécessaire.
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
Mais y a pas un numéro de télèphone pour les joindre directement ????Maxime.Wii' a écrit :A la limite si sur leur site, le délai de livraison avait changé entre temps, mais même pas c'est toujours soit disant 'Livré habituellement sous 5 à 10 jours'![]()
![]()
Néanmoins, je vais pas lâcher le morceau, si demain toujours pas de réponse, je renvoie de nouveau un mail, en espérant qu'il me fasse un geste commercial au final![]()
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

Je sais bien que ce ne sont pas des arnaqueurs, j'ai acheté chez eux après avoir lu pas mal de trucs positifs dessus et je reste persuadé que c'est un excellent magasin, mais je déplore un manque de communicationA.Zack a écrit :@ Maxime.wii' : ne t'inquiètes pas pour ton matos en tout cas. j'ai fait pas mal d'achats chez eux (directement au magasin), et ce sont des mecs sérieux, ce ne sont pas des arnaqueurs.
Si si y a un numéro, je téléphonerai vraiment en dernier recours...Djsims a écrit : Mais y a pas un numéro de télèphone pour les joindre directement ????
Enfin bref je posterai un dernier post pour dire comment s'est terminé tout ceci...
Maxime.Wii' a écrit :Je sais bien que ce ne sont pas des arnaqueurs, j'ai acheté chez eux après avoir lu pas mal de trucs positifs dessus et je reste persuadé que c'est un excellent magasin, mais je déplore un manque de communicationA.Zack a écrit :@ Maxime.wii' : ne t'inquiètes pas pour ton matos en tout cas. j'ai fait pas mal d'achats chez eux (directement au magasin), et ce sont des mecs sérieux, ce ne sont pas des arnaqueurs.
Si si y a un numéro, je téléphonerai vraiment en dernier recours...Djsims a écrit : Mais y a pas un numéro de télèphone pour les joindre directement ????
Enfin bref je posterai un dernier post pour dire comment s'est terminé tout ceci...
n'attend pas telephone direct c'est ce que ferai a ta place , tu l'a de vive voix le revendeur et tu te met d'accord avec lui c mieux que les emails enfin tu fait comme tu veux lol, tient nous au jus