(Topic unique) Monitoring

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: monitoring

Message par Dex Mazer » 22 nov. 2009, 21:32

Ca fait vraiment petit quand même, tu entends un kick avec ça sans caisson ?
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 21:38

je me posais une question:

dans quel ordre je dois faire mes achats, en sachant que j'ai besoins de :

un clavier MIDI
2 krk
une carte son externe
un écran 22 ou 24" (le mb est vraiment trop petit pour logic)
un clavier/souris apple

j'imagine que ça sera les enceintes, l'écran, le clavier midi et la carte son, mais je suis pas sur du tout, et comme noel n'est qu'un fois dans l'année, je veux pas me planter lol :lol:
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 22 nov. 2009, 21:43

Et bien j'aurai fait les même choix que toi.C'est pas une question difficile :mrgreen:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 22:02

en fait si parce qu'une fois les enceintes et l'écran achetés euh... je vais surement reprendre le bus xD

non mais c'est surtout que je veux pas faire de conneries ;)

même si c'est pas pour maintenant, tu me conseilles quoi comme carte son ? il faut qu'elle ai quoi de particulier ?
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par A.Zack » 22 nov. 2009, 22:04

nicolaslievens a écrit :je me posais une question:

dans quel ordre je dois faire mes achats, en sachant que j'ai besoins de :

un clavier MIDI
2 krk
une carte son externe
un écran 22 ou 24" (le mb est vraiment trop petit pour logic)
un clavier/souris apple

j'imagine que ça sera les enceintes, l'écran, le clavier midi et la carte son, mais je suis pas sur du tout, et comme noel n'est qu'un fois dans l'année, je veux pas me planter lol :lol:
j'ai à peu près les même soucis, à savoir quelques achats, et mes finances m'obligent à organiser ces achats...
- le clavier midi c'est super pratique pour le taf, alors dans les premiers
- puis le clavier apple
- les monitor et la carte son en même temps,
- l'écran je l'achèterai à la fin

voilà, pour ma part ce serait dans cet ordre :wink:
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 22:11

et pour le clavier, est ce qu'il faut une marque renomée genre m audio ou autre, ou alors une entrée de gamme peut aller ?
autre chose, combien de touches ? j'ai vu qu'il y en avait de 20, 30 ou plus, mais je sais pas si j'en aurais l'utilité

mon budget serait entre 100 et 200€, je peux à la limite monter à 250€, mais si c'est vraiment "utile" seulement ou que vous me le conseiller
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 22 nov. 2009, 22:14

m Audio c'est dejà un peu la marque d'entrée de marque ;) Il y à aussi akai , ou novation.

Perso j'ai un clavier keystation De m audio, et la je me suis pris un petit akai lpk25 pour me le trimballer partout.

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 22 nov. 2009, 22:14

m Audio c'est dejà un peu la marque d'entrée de marque ;) Il y à aussi akai , ou novation.

Perso j'ai un clavier keystation De m audio, et là je me suis pris un petit akai lpk25 pour me le trimballer partout.

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 22:21

il y a quoi en haut de gamme alors ? korg etc ?

sinon pour m audio, selon toi, c'est fiable ?
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 22 nov. 2009, 22:25

oui m-audio c'est trés bon tout de même, pas besoin de plus, on est pas là pour faire du live ou un concert :)

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 22:36

exactement, surtout que je débute :p
et pour les carte son, tu me conseillerais quoi ? j'ai vu que la maya semble tès complète et n'est pas trop cher
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 22 nov. 2009, 22:37

Bon je vais me faire engeuler mais c'est pas grave .
Je me sépare de mon matos de DJing cependant je n'arrète pas pour autant d'écouter de la musique qui plus est jaimerais en profiter au maximum .
Donc pour une bonne qualité sonore des sons de bonne qualité ca ==> OK
Des bonnes enceintes ==> Je regarde les prodipe alesis et M-audio mais je ne sais pas trop quoi prendre .
Une carte son :?: c'est nécessaire ? :? je suppose que oui pour info j'ai un macbook unibody je ne pense pas que la carte son soit super puis surtout pour faire le branchement macbook enceintes coment faire ?

Merci pour vos réponses d'avances je n'y connait pas loin de RIEN :mrgreen:

A enfaite nicolas aussi t'es un peu dans mon cas mais tu as plus de budget peut etre .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 22 nov. 2009, 22:40

nicolaslievens a écrit :exactement, surtout que je débute :p
et pour les carte son, tu me conseillerais quoi ? j'ai vu que la maya semble tès complète et n'est pas trop cher
Aucune idée , le meilleur est de ce faire une idée chez audiofanzine. ils sont de bon conseils.

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 22:43

sebko a écrit :Bon je vais me faire engeuler mais c'est pas grave
raah mais oui t'es nul ouhou ^^non je plaisante xD pourquoi tu le vends ? ça te plait plus ?

pour les branchements, si tu as la carte son, tu prenche celle ci en usb et le reste en rca/jack
elle n'est utile que pour libérer ton processeur et avoir une meilleur qualité sonore, bien que celle de mb soit très bonne !

si tu prend pas la carte son, tu prend un adaptateur rca/jack 3,5 ;)

sean turco -> merci du conseil, j'avais pas pensé à AF :oops: :)
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 22 nov. 2009, 22:48

nicolaslievens a écrit :
raah mais oui t'es nul ouhou ^^non je plaisante xD pourquoi tu le vends ? ça te plait plus ?

Comme je te l'avais déjà dit je n'ai plus de temps c'est malheureux le pire je sais que je vais tout vendre et que 1 mois plus tard je serait a regarder les annonces de platines mais bon ....

Cependant en bossant j'écoute la musique en gros je doit ecouter dans ma chambre prés de 4 H de musique par jour donc je me dit ca vaut le coup les enceintes :mrgreen: .
J'ai déjà le jack/rca le truc c'est que rca ==> blanc rouge or il y a deux enceintes alors soit rouge = gauche blanc = droit et dans ce cas tout va bien mais s'il faut une paire de rca par enceinte c'est plus problèmatique .
Je passe vraiment pour un newbie la :mrgreen: (je pense que un seul rca suffit pour la paire d'enceintes mais suis pas sur :? )
Et la carte son je verrais plus tard les finances la qualité du son ....

En tout cas merci pour ta réponse .

EDIT n'allez pas croire que je bosse 4 h par jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 22:59

je pourrais plus venre mon matos, je suis trop accro, j'ai besoins de ma dose de mix chaque jour ^^

les enceintes, krk en tout cas pour ma part, utilise un rca chaq-cune, tu choisis le rouge ou le blanc, pas de soucis la dessus ;)

mais tu écoutes de la musique à ton bureau, ou comme moi à moitié sur ton lit, puis dans on salon etc en transportant l'ordi ? si c'est le cas, sache qu'une seule krk pèse 8 kg, surement autant les autres marques ;)
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 22 nov. 2009, 23:02

Non non je suis sur mon bureau avec devant moi au fond du bureau le MB devant ces p*utains de cahier de cours et autre ..... a ma droite une enceinte a gauche une enceinte et je ne bouge le MB que rarement donc pas de soucis je ne pense pas déplacer les enceintes :mrgreen: .
Bon me reste plus qu'a trouver une paire de bonnes enceintes .
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 22 nov. 2009, 23:08

je ne peux que te recommander les krk rp5 g2, 300€ la paire, elles ont une excellente répuation
j'ai pu les tester, j'ai beaucoup aimé et beaucoup sur ce forum en ont ;)

sinon les yamaha hs50 mais attention, tu peux pas les coller contre un mur !
pour celles ci, demande à léo, mais il semble en être satisfait

après tu as genelec, mais bonjour les prix :shock: ceci dit, peu de monde à besoins de qualité genelec ^^

mais les krk et yamaha sont les plus utilisés ;)
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 22 nov. 2009, 23:13

Ca va je vais regarder de ce coté .
Mais je vais prendre ca d'occase sinon c'est au dessus de mon budget je pensait mettre max MAX 200 .
EN negociant je pense que les krk peuvent passer .
On verra ..... :lol:
Ollivier
Alien Lover
Alien Lover

Message par Ollivier » 23 nov. 2009, 14:34

moi je ne peux que te dire que des enceintes de monitoring c'est pas agréable a écouter si c'est juste pour écouter...

jte conseille de regarder du coté hi fi si vraiment tu prod pas...

un monitor c'est froid, sec, trop détaillé pour une écoute inattentive, la qualité de la source est importante (donc exit les youtubes & co), enfin voila c'est une enceinte de travail pas d'écoute.
Répondre