DJ MAG - Votez pour Joachim !

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: DJ MAG - Votez pour Joachim !

Message par Jeebay » 28 oct. 2009, 23:28

C'est sur ! Quand tu vois des grands noms beaucoup plus bas dans le classement ... 36eme sur 100 c'est pas si mal :wink:
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
Moiyaimebien
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Moiyaimebien » 29 oct. 2009, 19:48

Toujours de réaction de la part de Joachim ?
[i][b]We are back ![/b][/i]
rayms313
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par rayms313 » 31 oct. 2009, 15:54

arf :/ je suis deg :x 9 place de perdu et a l'instant même où j'ecris ce message j'écoute le number 1 je trouve que c'est abusé :oops: c'est bof bof

en tout cas je remerci tout le monde d'avoir voté pour Joachim Garraud .
on ripostera plus l'année prochaine :si4: :si4:
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 03 nov. 2009, 14:53

Hello les :si4:
Oui, forcément je suis déçu par ce classement, je m'attendais à faire "mieux" que l'année dernière bien évidemment. Après de nombreux paramètres rentrent dans ce classement pour au final faire que ce classement est un reflet de la notoriété.
C'est un peu comme si on questionnait des gens au hasard dans la rue en leur posant une question unique :
Citez moi un nom de DJ Connu.
Alors vous obtiendrez un classement basé sur la notoriété. C'est aujourd'hui ce que fait le classement DJ Mag avec une particularité : Tiesto, Armin van Buren sont dans le classement depuis quelques années et sont de plus en plus connus car ils sont dans ce classement. Alors comment y sont ils entrés ?
C'est assez simple à comprendre, il y a 5 ans, l'activité internet en France était juste 7 fois inférieure à aujourd'hui, alors que certains pays Scandinaves étaient beaucoup plus développés. Il y a donc 5 ans, votaient principalement les américains, les pays scandinaves et un peu l'angleterre. C'est comme cela que c'est mis en place un classement mondial ! A travers les votes d'une minorité qui avaient à l'époque de vraies connections internet !!
Voilà comment on peut mettre en place un classement mondial qui aujourd'hui se limite à une chose : avoir le plus de vote d'internautes.

Cette année, j'ai refusé de faire de la promo payante sur des sites partenaires de DJ Mag. Par exemple, j'ai reçu des offres promos pour prendre une page de pub sur le site DJ Mag et une campagne internet avec Ibiza Voice+DJ Mag Newsletter. Lorsque j'ai reçu ce courrier, il était noté : Afin d'optimiser vos chances de classement cette année pourquoi ne prendriez vous pas une vraie campagne de communication ?

Bref, pour être numéro un il faut cumuler 100.000 votes. On peut toujours essayer de faire appel au bots automatiques. Merci à la société marocaine qui m'a proposé 19.000 votes pour 1500 euros avec un système d'IP changeantes et d'identité flottante !!

Maintenant que j'ai dressé un tableau négatif de ce classement, en voici les points positifs :
une grosse montée de la House, de l'électro avec David en position 3 et des supers montées de la swedish house mafia, c'est super encourageant pour ce type de musique et cela est bien que la trance ne squatte pas entièrement les premières places du classement !
Le fait que tous les DJ utilisent internet pour communiquer oblige à trouver de nouvelles façons de toucher les gens, il va falloir ce démarquer un peu plus si tout le monde prend une campagne de pub sur ibiza voice ... cela oblige à chercher et trouver de nouvelles voix pour la promotion !

Bref, je suis déçu mais pas dégoutté , je trouve que la communauté des Space Invaders à bien joué le jeu !
J'hésite désormais entre deux stratégies :
Ne rien faire l'année prochaine en ne communicant absolument pas sur ce classement !
Y aller à fond en trouvant de nouvelles façons de communiquer et inciter les gens à voter !!

A voir ; )
Joachim Garraud
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 03 nov. 2009, 15:03

joachim.garraud a écrit :Y aller à fond en trouvant de nouvelles façons de communiquer et inciter les gens à voter !!
Celle-ci bien sûr :mrgreen: !

Merci pour le message en tous cas !
Moiyaimebien
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Moiyaimebien » 03 nov. 2009, 15:08

Cette réponse montre bien que ce classement représente rien au final enfin on va pas revenir dessus. En tout les cas les SI seront toujours là pour voter, pub ou pas ! :D
[i][b]We are back ![/b][/i]
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader

Message par KevinKBHP » 03 nov. 2009, 16:01

De toute façon classement ou pas classement on est tous derière toi quand même et tu le sais. Voilà c'est dit.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tchantche » 03 nov. 2009, 17:55

joachim.garraud a écrit : ... cela oblige à chercher et trouver de nouvelles voix pour la promotion !
Un mega rétroprojecteur qui projetterait "vote for Joachim Garraud" sur la lune !, du jamais vu :mrgreen:

Sans rire maintenant, c'est bien d'avoir l'avis de Joachim sur ce classement et qu'il peut compter sur sa communauté de SI pour le soutenir dans tout ce qu'il fait !
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 04 nov. 2009, 01:08

Oui je sais que je peux compter sur vous !! ; )
c'est le principal quelque part !!
Joachim Garraud
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 04 nov. 2009, 10:19

Bien sûr, ce qui devrait te rassurer, c'est le soutien des 'Français' dans un contexte ou le débat national, se pose sur notre identité, tu peux être fier d'être suivi par ton public, pour moi c'est le plus important...
Tu as conquis un public en France, ce qui n'est pas évident au regard de la culture électro française, il faut déjà le fidéliser avant de voir plus grand !

La reconnaissance mondiale va forçément suivre au travers de tes tournées, shows à l'étranger !

Moi je dis: ne changes (presque) rien et l'année prochaine le classement s'en ressentira...

:wink:
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 05 nov. 2009, 07:22

j'ai reçu des offres promos pour prendre une page de pub sur le site DJ Mag et une campagne internet avec Ibiza Voice+DJ Mag Newsletter. Lorsque j'ai reçu ce courrier, il était noté : Afin d'optimiser vos chances de classement cette année pourquoi ne prendriez vous pas une vraie campagne de communication ?
ah, je me demandais quel était leur business model lol ... c'est plus clair déjà ...
[url]x2i.info[/url]
Charly DKN
Space Invader
Space Invader

Message par Charly DKN » 09 nov. 2009, 18:11

Merci pour ta réponse.
Et continues comme t'es, ce vote représente du business et du booking bien évidemment très important pour un dj international.... Mais, bats-toi à développer la musique électronique comme tu sais si bien le faire et la récompense se fera autrement que par un vote relativement remis en cause.
:si3:
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
chiyo
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par chiyo » 05 déc. 2009, 17:23

decu de voir deux dj en baisse dans le classement (joachim garraud et dubfire), content de voir laidback luke et steve angello monter dans le classement.

seulement, j'etais optimiste de voir combien de place mon Dj preferé (joachim garraud) avait gagné pour savoir ensuite qu'il en a perdu. :(
donc, le classement represente pour moi pas grand chose (apart peut etre que les dj francais ont trouvé leurs places sur la scene internationale)...
Répondre