J'ai eu Mixvibes DVS pendant quelques année, c'était magnifique au début mais dès que je me suis senti à l'aise en mixe, c'est à dire caler 2 morceaux, j'ai l'envi de nouvelles fonctionnalisées comme celles cités ci-dessus.
Mixvibes DVS propose des raccourcis clavier mais pas très pratique car je ne trouve pas cela très ergonomique. Il faut toujours se tourner vers le clavier pour trouver le bouton de boucle in, boucle out, appuyer sur la touche "tabulation" pour passer des raccourcis d'une platine à l'autre,...
Je trouve les platines Pioneer extra pour ce que je veux faire. J'ai eu l'occasion d'essayer les CDJ1000 et cdj1000mk3 en magasin et j'ai trop aimé. Malheureusement je n'ai pas du tout les moyens pour ce genre de matériel.
Je m'oriente donc vers les CDJ800 mk1 que je peux voir à 300€ en occasion voir 350€ en état irréprochable.
Ma question est la suivante : étant donné que je ne souhaite QUE mixer, donc pas de sctach, est ce intéressant ce type de matériel si elle est en parfait état ? A quoi dois je faire attention ? Le plateau est-il fragile ?
P.S : je ne souhaite pas vendre mes technics, cela me ferait trop trop de mal au coeur
Cordialement,
David