[SNOW LEOPARD] News, Compatibilité, Technique...

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

danhill
Alien Lover
Alien Lover

Re: [SNOW LEOPARD] News, Compatibilité, Technique...

Message par danhill » 13 oct. 2009, 23:19

Briareos a écrit ::!: Important :!:

Il semble qu'un bug assez énorme affecte Snow Leopard. Si on se logge sur le compte invité, puis se delogge, à ce moment la en se loggant sur le compte habituel toutes les données de ce dernier seront perdus :shock:

En attendant une mise à jour d'Apple (...), il est conseillé de supprimer le compte invité pour éviter tout problème!
Lol c'est quoi ces bug de Merde :shock:
[color=#FF0000]Ecouter new set 20/04/2010 Minimal ICI[/color] : http://www.myspace.com/danhillwwr" onclick="window.open(this.href);return false;
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 13 oct. 2009, 23:32

Voici ma source au passage > http://www.appleinsider.com/articles/09 ... _data.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Apple dit que ce problème ne serait pas systématique (ce qui ne change pas grand chose). Et au cas ou cela arriverai, il y aurait moyen de faire une restauration système via time machine.
Mais bon comme un bug affecte time machine en cas de plug d'un HDD esata > http://rondam.blogspot.com/2009/09/time ... -bomb.html" onclick="window.open(this.href);return false; , ne prenez aucun risque et supprimez simplement le compte invité, quitte a recréer un autre compte utilisateur pour le remplacer.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader

Message par Nick Mentes » 09 nov. 2009, 17:15

Je commence vraiment à regretter d'être passé à Snow Leopard...

Venant à peine de déménager, cela fait un mois que j'accuse honteusement et sans raison ma Freebox à cause de mes diverses déconnexion wifi aléatoires...Sauf que ces derniers jours ça s'est carrément aggravé, et même si Airport m'affiche un maximum de "barre de receptions" ça raaaaaame.

Après quelques recherche il s'avère qu'on est des centaines dans ce cas depuis le passage à SL. Ce problème existe donc depuis casiment le début de la mise en vente de SL, et bien sûr....TOUJOURS AUCUN CORRECTIF DE DISPO !!

Bref une MAJ doit sortir ce mois-ci, malgré les bons côtés d'Apple, pour le coup j'ai vraiment envie de dire "anti-pro" !
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader

Message par TONiiC-FR » 09 nov. 2009, 21:12

Nick Mentes a écrit :Je commence vraiment à regretter d'être passé à Snow Leopard...

Venant à peine de déménager, cela fait un mois que j'accuse honteusement et sans raison ma Freebox à cause de mes diverses déconnexion wifi aléatoires...Sauf que ces derniers jours ça s'est carrément aggravé, et même si Airport m'affiche un maximum de "barre de receptions" ça raaaaaame.

Après quelques recherche il s'avère qu'on est des centaines dans ce cas depuis le passage à SL. Ce problème existe donc depuis casiment le début de la mise en vente de SL, et bien sûr....TOUJOURS AUCUN CORRECTIF DE DISPO !!

Bref une MAJ doit sortir ce mois-ci, malgré les bons côtés d'Apple, pour le coup j'ai vraiment envie de dire "anti-pro" !
Même problème ...
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par M'hamed » 09 nov. 2009, 21:24

Quand tu dis "une MÀJ va sortir ce mois ci", c'est une affirmation ou c'est une espérance? Parce que j'attend pour passer à SL ...
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 09 nov. 2009, 22:25

moi j'ai snow leopard j'ai aucun probleme...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 09 nov. 2009, 22:27

limortel a écrit :moi j'ai snow leopard j'ai aucun probleme...
Idem, en revanche mon ami Swifty Twitch a que des merdes :|
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 09 nov. 2009, 22:30

ca roule pour moi.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 10 nov. 2009, 00:05

Idem pour ma part aucun probleme...au contraire!

Mise à jour 10.6.2 dispo :wink:
La mise à jour 10.6.2 est recommandée à tous les utilisateurs exécutant Mac OS X Snow Leopard. Cette mise à jour inclut des corrections générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac, ainsi que des corrections spécifiques pour :
un problème pouvant provoquer la déconnexion inopinée de votre système
une déformation du graphisme au sein de Top Sites dans Safari
les résultats de recherche Spotlight n'affichant pas les contacts Exchange
un problème empêchant l’authentification en tant qu’utilisateur administrateur
des problèmes lors de l’utilisation des serveurs de fichiers NTFS et WebDAV
la fiabilité des menus supplémentaires
un problème avec le geste de balayage à quatre doigts
un problème provoquant la fermeture inopinée de Mail lors de la configuration d’un serveur Exchange
Carnet d’adresses ne répondant plus lors de la saisie
un problème lors de l’ajout d’images aux contacts de Carnet d’adresses
un problème interdisant l’ouverture de fichiers téléchargés depuis Internet
la fiabilité des modules Safari
des améliorations générales de la fiabilité d’iWork, iLife, Aperture, Final Cut Studio, MobileMe et iDisk
un problème entraînant la perte des données lors de l’utilisation d’un compte d’invité
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 10 nov. 2009, 02:09

Idem, en revanche mon ami Swifty Twitch a que des merdes
Oui putin depuis que je l'ai installé j'ai que des vieux bug: c'est toujours le même: l'application se ferme toute seule quand je fais une action du genre importer des track dans ableton, sauvegarder sous word, sauver mes mapping traktor...

que des trucs du genre c'est énervant au possible!!
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 10 nov. 2009, 22:48

Swifty Twitch a écrit :
Idem, en revanche mon ami Swifty Twitch a que des merdes
Oui putin depuis que je l'ai installé j'ai que des vieux bug: c'est toujours le même: l'application se ferme toute seule quand je fais une action du genre importer des track dans ableton, sauvegarder sous word, sauver mes mapping traktor...

que des trucs du genre c'est énervant au possible!!
Ouais moi aussi "machin truc s'est fermée de manièrre inopinée" :evil:
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 11 nov. 2009, 03:12

Ha ba on est deux alors!! Ca me dit exactement ça!

Force est de constater que plus tu lâches de fric à Apple et plus ils deviennent mauvais!!! :evil: :evil: :evil:
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 11 nov. 2009, 06:56

Vous avez fait une clean install ou une mise à jour? Parce que les mises à jour, quel que soit l'OS, et même si tout les concepteurs te disent que "t'inquiète ça va bien se passer", au final ça rend jamais aussi bien qu'une instal fraiche.
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par M'hamed » 11 nov. 2009, 11:17

Mouais ça serais cool si on savait, pour savoir la manière dont je vais procéder...
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 11 nov. 2009, 11:26

briareos à raison. Quand le systéme est seulement mis à jour, il ne fait que recopier ensuite l'installation précédente. Or Il peut survenir des probléme de licenses : Mon ami à acheter les arturia , et il a réinsérer le cd pour qu'ils puissent marcher à nouveaux. Alors j'imagine que d'autre programme en ont aussi pris un coup.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 11 nov. 2009, 11:26

ba explique nous Briareos comment faire!! Parce qu'il proposait pas du tout de formatage à l'installation!

Alors si quelqu'un sait comment faire je suis partant!! (Par contre fait chier réinstaller Live, Traktor, les VST... la galère quoi!!
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 11 nov. 2009, 23:30

si tu a possibilité de formater dans lutilitaire de disque
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 12 nov. 2009, 00:23

(Par contre fait chier réinstaller Live, Traktor, les VST... la galère quoi!!
C'est horriblement chiant ça. Dans l'idéal, il te faut créer au moins deux partitions sur ton disque dur, une réservé uniquement au système et une deuxième (ou plus) avec tout le reste, au moins quand tu réinstalle tu récupère immédiatement tes documents ainsi qu'une grande partie de tes programmes.
Quand le systéme est seulement mis à jour, il ne fait que recopier ensuite l'installation précédente. Or Il peut survenir des probléme de licenses : Mon ami à acheter les arturia , et il a réinsérer le cd pour qu'ils puissent marcher à nouveaux. Alors j'imagine que d'autre programme en ont aussi pris un coup.
briareos à raison. Quand le systéme est seulement mis à jour, il ne fait que recopier ensuite l'installation précédente. Or Il peut survenir des probléme de licenses : Mon ami à acheter les arturia , et il a réinsérer le cd pour qu'ils puissent marcher à nouveaux. Alors j'imagine que d'autre programme en ont aussi pris un coup.
Ba ça c'est ce qui se passerait surement avec ma solution multi partition, impossible d'y échapper je pense. Mais une install fraiche, pour certains ça apportera du mieux, dans le sens ou il n'y aura pas d'ancien "morceaux" de programme ou du kernel qui entreront en conflit avec les nouveaux. Attention, ce dont je parle c'est ce qui ne doit jamais arriver, c'est théoriquement impossible, mais dans la pratique il y à toujours quelques problèmes qui surviennent pour certains sans qu'on sache trop pourquoi, et avec une installation de zero on est sur que tout soit à jour et que l'OS n'embarque que le nécessaire.

Pour ceux désireux faire une installation propre voici un tutoriel vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=loFUyDjCbK8&hd=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 17 nov. 2009, 23:15

En tout cas merci pour ta vidéo Briareos!!

de toute façon j'ai pas eu le choix que de formater, l'installation ayant plantée en plein milieu d'une tentative de réinstallation directe!! Trop la loose j'ai failli tout perdre!

Sinon juste une question: comment marche time capsule?
J'ai un disque dur externe et j'aimerais que quand je le branche il se synchronise avec mon dossier de musique et sauvegarde toute les infos qu'il y a dedans, c'est possible??? de plus si ça fonctionne, est-ce que, quand je changerai un tag ID3 dans mes mp3, cela fera de même dans la sauvegarde???
dj-docks
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj-docks » 18 nov. 2009, 11:38

Yop,
comme toutes les MAJ, il est déconseillé de l'installer sans faire de clean install, comme les logiciels etc...

La synchronisation TM se fait soit pour tout le disque, soit pour des dossiers choisis. Et oui tu dois pouvoir changer les tags ID3 si l'option d'itunes de modifier le fichier réel quand tu modifie un tag ID3 est activé (sinon itunes modifie juste le cache)
C'est horriblement chiant ça. Dans l'idéal, il te faut créer au moins deux partitions sur ton disque dur, une réservé uniquement au système et une deuxième (ou plus) avec tout le reste, au moins quand tu réinstalle tu récupère immédiatement tes documents ainsi qu'une grande partie de tes programmes.
l'informatique n'est jamais fiable, il vaut toujours mieux garder un DD externe pour tout sauvegarder et également garder les logiciels de côté.

Bien qu'une réinstall des logiciels ne leur fait pas de mal de temps en temps.

Parce qu'il proposait pas du tout de formatage à l'installation!
Impossible étant donné que tu utilise le disque dur, tu ne peux pas formater le disque que tu utilises.
le principe de "ne pas scier la branche sur laquelle on est assis".

Il faut donc cherche un peu ^^ et l'aide mac est vraiment bien foutu ;)

dj-docks
Répondre