Grosse Question Sur le Midi HELP SVP !!!

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver

Grosse Question Sur le Midi HELP SVP !!!

Message par djpigs56 » 06 oct. 2009, 12:38

Bonjour à tous,

Je ne connais rien au midi, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur une config, j'explique mon cas :

Un jour en boîte en espagne j'ai entendu un flanger extrèmement puissant et d'une qualité inégalé jusqu'à ce jour, j'ai réussi à savoir ce que c'était car les dj's n'ont jamais voulu lâcher le nom de l'appareil.
C'est en fait un processeur d'effet Art de 1989 branché sur une pioneer djm 1000.

Je me le suis donc procuré et je l'ai branché sur une pioneer djm 800 en entrées send/ return...

Le gros bémol comparé à la djm 1000, c'est que lorsque mon potard de volume de l'effet est au minimum et que j'appuie sur le bouton d'effet, le master se coupe, et il augmente progressivement avec le flanger quand je tourne le volume d'effet.

Et moi ce n'est pas ça que je souhaite, mais plutôt comme le flanger d'origine sur la pioneer, c'est à dire, que le master reste intacte et qu'il n'y a que le volume de l'effet qui soit affecté.

Je me suis donc demandé si en midi le truc ne serait pas réalisable, car l'appareil en question est doté de midi in et out mais alors là aucune idée de comment marche le midi lol.
Pensez vous que je puisse piloter mon processeur en midi avec le volume d'effet sans affecter mon master, si oui comment ça marche ? avez vous une idée ? l'appareil n'est il pas trop vieux (20 ans) pour faire ça ?

Merciiii !
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Grosse Question Sur le Midi HELP SVP !!!

Message par Djsims » 06 oct. 2009, 14:22

slt peut-etre que c sa je crois que midi sert juste pour controler dc je ne pense pas que que sa marchera car le midi envoi des signaux et recoi et non des sons, je te me un lien concerant le midi c mieux expliquer http://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI" onclick="window.open(this.href);return false;. je ne peu taider car la djm 800 je ne connais. bonne continuation et bonne chance pour ton probleme
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver

Message par djpigs56 » 06 oct. 2009, 20:30

Arf bien dommage.
Et pas d"idée pour pouvoir que le volume de l'effet connecté en entrée/sortie effet ?
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader

Message par TONiiC-FR » 06 oct. 2009, 20:32

Topic "Avis Matériel" :)
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 12 oct. 2009, 15:44

Bon les gars, a part lui dire que le MIDI ça n'envoie pas de son et que ya un Topic avis Matos (ce qui est est tout a fait vrai), personne n'a pensé a lui donné la solution a son probleme originel (a savoir ne pas savoir se servir du send return ... :roll:

Quand tu utilise une boite a effet externe avec le systeme Send Return (je vais parler uniquement du cas de la DJM 800, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres table), il faut tous simplement oublier le potard Level de la DJM et le foutre d'entrée au maximum, et jouer avec le volume de ta boite a effet.

Je ne connais pas le boitier que tu utilise, car tu n'est pas trés locasse la dessus, mais bon, a priori tu dois avoir des potard pour gerer les volumes d'entrée et de sortie (au moins celui de sortie), plus des potar pour gérer les parametre des effets, et c'est avec ces potard que tu vas gérer ton truc.

Le truc par contre ou il faut faire attention, c'est que le volume soit bien identique avec et sens le send return enclenché, attention aux mauvaise surprise. Bon j'espère t'avoir répondu :wink:
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par F-Dub » 12 oct. 2009, 17:03

TONiiC-FR a écrit :Topic "Avis Matériel" :)
Rien à voir...
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sly M@rtinez » 12 oct. 2009, 17:23

TONiiC-FR a écrit :Topic "Avis Matériel" :)
en chuuute !!

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Répondre