Je reprends tes questions dans l'ordre :
Préferez vous faire les transitions en intro ou outro?
Tout dépend de ce que tu veux faire... Pour faire découvrir des musiques, particulièrement en podcast, un mix un intro/outro est ce qu'il y a de mieux. Sinon, il vaut mieux raccourcir un peu tout ça, mais fais attention à ce que ça reste
propre. Je ne connais pas grand chose de pire qu'un mix avec tout à coup deux vocaux qui se superposent, ou deux synthés aux notes complètement différentes, enfin bref, t'as compris l'idée.
Pendant une transition coupez vous obligatoirement les basses de la musique progressivement ou d'un coup pour marquer le changement?
Bah... je pense que tout le monde ici fait ça en fonction de la transition... enfin, c'est moche, si un DJ coupe continuellement les basses au 32e temps de sa transition... non, bon, je caricature, mais il faut improviser un peu.
A quels moment mettez vous les effets (pendant les montées avant la reprise???)
Même chose qu'au-dessus... tout dépend de la musique qui passe, de ce que tu veux faire,...
Choisir une playlist cohérente pour ne pas perdre en éfficacité? (expliquez moi sur quoi vous vous basé pour constituer vos playlists)
Là encore, je vais pas vraiment t'aider, et je vais répéter qu'il faut voir d'après la situation. Si tu te trouves devant un public kikoolol, t'as condamné à passer du Guetta & co pour les faire danser. Si t'as un peu plus de chance, t'as un public un peu plus ouvert d'esprit (ou ivre mort, ça va aussi), et là tu peux passer des trucs un peu plus sympa, surtout si ça tape bien dans les basses, en général les gens aiment bien ça.
En bref, y'a pas de recette miracle, comme tu t'en doutes bien, mais c'est un peu là où on voit qu'un DJ est bon ou pas, en fonction de sa manière à savoir faire danser le public, que ce soit en s'adaptant au style demandé, ou en "adaptant" le public à son propre style. Le 2e cas est plus dur que le premier, naturellement.
Ah, j'oubliais. La charte du forum veut que le gras ne soit utilisé qu'en cas de nécessité, et donc pas pour 100% du contenu de 100% des posts.