Ce sujet est surement un peu spécial par rapport aux autres sujets, mais je pense qu'il a bien sa place dans la rubrique "Musique". Si les modérateurs ne sont pas de mon avis, il ne tient qu'à eux de le supprimer
Je voudrais connaitre vos avis, ou vos réflexions, sur ces quelques questions :
Pourquoi fait-on de la musique ? Quel est son but ? La musique a-t-elle un but d'ailleurs ? Pourquoi faites-vous de la musique ?
Je parle bien de musique en général, pas de musique électronique.
Ensuite d'après vous, est-ce qu'on fait de la musique pour danser/faire danser ou pas ? Ou est-ce qu'à l'inverse, on danse parce qu'il y a de la musique, sans que ca en soit le but principal ?
Personnellement je danse très peu en soirée, je m'assoie simplement et j'écoute. De même lorsque je mixe, je tape un peu du pied, je bouge un petit peu, mais sans plus. Je préfère écouter.
Je crois que pour beaucoup de gens la danse et la musique sont inséparables. Qu'en est-il de vous ?
Bref, peut-être que d'autres questions, ou mêmes des bouts de réponses (sait-on jamais) me viendront et je posterais alors à la suite.
Pour l'instant j'aimerais que ceux qui ont déjà réfléchi à ces questions me donnent leur avis, histoire que je sois pas trop seul