J'hesite .. mais merci des réponses
(Topic unique) Choisir son casque / écouteurs
Modérateur : Space_Moderators
-
gran-racing
- Space Conquerator

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs
Ok merci mais je vais acheter le futur casque d'occaz ! J'ai trouvé un HDJ 1000 pr 100€ et un Mdr-V700 pr 70€. Par contre aucune trouvaille pr le HD 25 :S
Zemix @t Fete de la Musique (Nice)
Space Party @t Studio 88 (8/02/2008)
Nice @ L' Evenement - Guestlist ! (16/02/2008)
Invasion @t Palais (Cannes) (16/07/2008)
Space Party @t Studio 88 (8/02/2008)
Nice @ L' Evenement - Guestlist ! (16/02/2008)
Invasion @t Palais (Cannes) (16/07/2008)
-
nicolaslievens
- Space Invader

hd 25 moi je te conseille pas, il m'a pas convaincu du tout
pour le hdj1000 je te conseille de le prendre en neuf parce que parfois il casse
moi j'ai une garantie 1 an pioneer et 1 an de mon revendeur donc ça va, mais d'ocassion j'aurais pas osé franchement fait attention
le sony par contre est solide tout le monde le dit mais je sais pas s'il est confortable ni si le son est aussi bon que le hdj1000
pour le hdj1000 je te conseille de le prendre en neuf parce que parfois il casse
moi j'ai une garantie 1 an pioneer et 1 an de mon revendeur donc ça va, mais d'ocassion j'aurais pas osé franchement fait attention
le sony par contre est solide tout le monde le dit mais je sais pas s'il est confortable ni si le son est aussi bon que le hdj1000
De toute façon comme beaucoup sur ce forum disent, faut testé le casque avant de l'acheter pour voir si il est confortable sur ta tête et tout sa parce que sa dépend des gens après. Sinon c'est vrai que le HD25 c'est une référence et que y'en a vraiment pas beaucoup en occaz. Faut tombé au bon moment !
Un HDJ 1000 en france (sonovente) c'est 175€ neuf donc sa rentre pas du tout dans son budjet...
EDIT: Ya un HD25 a 109€ en occaz sur audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/casque/sennh ... -annonces/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un HDJ 1000 en france (sonovente) c'est 175€ neuf donc sa rentre pas du tout dans son budjet...
EDIT: Ya un HD25 a 109€ en occaz sur audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/casque/sennh ... -annonces/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Mister J
- Super Space Invader

nicolaslievens a écrit :
mais je te conseille vivement le hdj1000 qui est vraiment le meilleur casque selon moi, bien mieux qu'un hd 25
Le casque HD 25 est un peu LA référence des pro mais bon
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]
http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]
http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
James_13ong
- Space Invader

J'ai jamais vraiment trouvé qu'il y avait une et une seule réfrence de casque, comme on pourais le dire des platines (CDJ-1000 et sl-1200).
Le casque c'est plus perso, et en gros yen a 3 voir 4 qui se détache bien du lot:
_Le HD-25
_Le HDJ-1000
_Le HDJ-2000
_Le MDR-V 700
C'est les 4 casques qu'on retrouve dans 75% des cas chez les DJ pro, aprés yen a d'autre qui existe mais beaucoup plus anonymes
Le casque c'est plus perso, et en gros yen a 3 voir 4 qui se détache bien du lot:
_Le HD-25
_Le HDJ-1000
_Le HDJ-2000
_Le MDR-V 700
C'est les 4 casques qu'on retrouve dans 75% des cas chez les DJ pro, aprés yen a d'autre qui existe mais beaucoup plus anonymes
C'est sur. Et le sondage et ce topic montre que c'est pareil chez les 
-
marco flint
- Master Of The Universe

Pouvez vous me dpnnez le nom complet du senheiser hd 25 pro je m'y perds avec toutes ces versions ...
J'ai trouvé ce prix ça m'a l'air pas mauvais niveau prix non ? http://www.sonovente.com/sennheiser-hd- ... o-p524.htm
J'ai trouvé ce prix ça m'a l'air pas mauvais niveau prix non ? http://www.sonovente.com/sennheiser-hd- ... o-p524.htm
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]
[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick!
[/quote]
[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick!
-
nicolaslievens
- Space Invader

hd 25 ^^y'a qu'un seul nom et senheiser n'a que 2 modèles de casques djmarco flint a écrit :Pouvez vous me dpnnez le nom complet du senheiser hd 25 pro je m'y perds avec toutes ces versions ...
sinon pour ton lien, le prix est interessant, il reste à voir les frais de port ça peut monter très vite
-
James_13ong
- Space Invader

Livraison gratos à partir de 120€nicolaslievens a écrit :hd 25 ^^y'a qu'un seul nom et senheiser n'a que 2 modèles de casques djmarco flint a écrit :Pouvez vous me dpnnez le nom complet du senheiser hd 25 pro je m'y perds avec toutes ces versions ...![]()
sinon pour ton lien, le prix est interessant, il reste à voir les frais de port ça peut monter très vite
-
marco flint
- Master Of The Universe

ben je me trompe peu être (j'ai longtemps été fidel au mrv700) mais il existe le hd 25 cII le cI la version LE la version sp I ou II alors je galère un peu ... Si quelqu'un pouvait me donner le nom complet du hd 25 de la version appelé communément pro parceque sur le site de sennheiser c'est introuvable ...
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]
[/quote]
-
nicolaslievens
- Space Invader

d'après ce que j'ai compris, certains ont le cable façon pioneer, d'autre ont le cable tout simple, certains plus court que d'autres et des écouteurs en velour plutôt qu'en cuir, c'est des options, et du coup le nom change
après ça dépend de ce que tu veux
après ça dépend de ce que tu veux
-
OliverM
- Space Invader

Ah, parfait, j'allais aussi demander le nom exact du Sennheiser HD-25 que je veux: câble en spirale, mais pour les écouteurs en cuir ou en velours, ça m'est totalement égal. Le velours est-il plus cher que le cuir, ou vice-versa ? Si oui, je prends sûrement la version la moins cher, à moins que quelqu'un ici puisse me donner un avantage objectif du plus cher.
Dernière vérification, à ce qu'on m'a dit, le HD-25 est à la base un casque de studio. J'en déduis donc qu'il est très bon pour la production de même que pour le mix puisqu'il est très répandu. Quelqu'un peut confirmer que son objectif premier est en studio ?
Merci
Dernière vérification, à ce qu'on m'a dit, le HD-25 est à la base un casque de studio. J'en déduis donc qu'il est très bon pour la production de même que pour le mix puisqu'il est très répandu. Quelqu'un peut confirmer que son objectif premier est en studio ?
Merci
-
nicolaslievens
- Space Invader

je crois que le casque que tu cherche est le hd 25 II mais je suis pas sur à 100% donc à confirmer
pour le prix, il sera bien sur plus cher que la version de base
et oui le hd 25 est un casque pour ingénieurs du son, donc aussi pour la production, le djing n'étant pas du tout son but premier, même mon revendeur me l'avais dit
ceci dit beaucoup de dj l'ont adopté donc bon...
mais moi il ne me convient pas du tout, je ne vois vraiment pas de positif sur ce casque (je vais me faire jeter des pierres ^^)
pour le prix, il sera bien sur plus cher que la version de base
et oui le hd 25 est un casque pour ingénieurs du son, donc aussi pour la production, le djing n'étant pas du tout son but premier, même mon revendeur me l'avais dit
mais moi il ne me convient pas du tout, je ne vois vraiment pas de positif sur ce casque (je vais me faire jeter des pierres ^^)
Vu sur les numeriques et plus precisement iciLe HD-25 II est disponible en quatre versions différentes. Pour trois de ces versions, c'est le câble qui change, pour la dernière l'impédance. A vous de voir celui qui vous convient le mieux.
HD-25-1 II : câble brin acier, 1,5 m, connecteur droit ; HD-25 II : câble brin acier, 2m, connecteur droit ; HD-25-C II : câble spiralé, 3m, connecteur droit ; HD-25-13 II : câble droit, 3m, connecteur droit ; impédance 600 Ohms.
Attention de ne pas le confondre avec le HD-25 SP II. S'il est très similaire au HD-25, c'en est une version light, avec quelques différences de structures et de son.
http://www.lesnumeriques.com/article-268-5157-165.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
OliverM
- Space Invader

Bon, alors en gros c'est le HD-24-CII qu'il me faut. Mais qu'est-ce que l'impédance ? C'est important dans le choix du casque ? Parce que j'ai envie d'un casque en spirale, plus pratique à mon goût, mais s'il y a d'autres facteurs plus décisifs, je peux faire sans.
@nicolaslievens: je compte bien entendu le tester avant l'achat, pour vérifier qu'il est vraiment aussi bien que ce que les gens prétendent. Si je suis déçu, je reprendrai simplement un Technics RP-DJ1210, puisque celui-ci m'a servi fidèlement pendant 6-7 ans et que j'en suis extrêmement satisfait
@nicolaslievens: je compte bien entendu le tester avant l'achat, pour vérifier qu'il est vraiment aussi bien que ce que les gens prétendent. Si je suis déçu, je reprendrai simplement un Technics RP-DJ1210, puisque celui-ci m'a servi fidèlement pendant 6-7 ans et que j'en suis extrêmement satisfait
Arf l'impédance aucune idée mais je sais que le SP est moins chère et selon les avis moins bien
-
marco flint
- Master Of The Universe

Voila de quoi repondre à toute vos questions1/ Qu'est-ce que l'impédance des écouteurs / casques / d'enceintes ?
2/ Est-ce que l'impédance est un critère pour mesurer la qualité d'une paire d'écouteurs / casques / enceintes ?
3/ Quel impact l'impédance a-t-elle sur la restitution sonore d'un appareil ?
4/ Qu'est-ce que l'atténuation ?
5/ A quoi sert la "puissance de sortie casque" d'un lecteur, et quel est son lien avec l'impédance du casque ?
6/ Je n'y comprends rien, peut-on me dire simplement pourquoi l'impédance et la puissance de sortie sont liés ?
7/ Existe-t-il une équivalence connue entre la puissance de sortie et l'impédance ?
8/ Qu'est-ce que la distortion harmonique ?
9/ Qu'est-ce que le rapport signal / bruit (en anglais S/N ratio) ?
10/ Qu'est-ce qu'un casque au design "circumaural" ?
11/ Qu'est-ce qu'un casque ouvert / fermé ?
12/ Peut-on relier un baladeur à une chaîne Hi-Fi ? Si oui, comment ?
Réponses:
1/ Qu'est-ce que l'impédance des écouteurs / casques / d'enceintes ?
Celle-ci mesure la "résistance" qu'oppose le dispositif (écouteurs, casques, enceintes) au signal électrique (portant le son) qui lui est envoyé. Elle s'exprime en Ohms.
--------------------------------------
2/ Est-ce que l'impédance est un critère pour mesurer la qualité d'une paire d'écouteurs / casques / enceintes ?
Non, ce n'est pas un critère valable de mesure de qualité d'un tel équipement. S'il est généralement vrai que "meilleurs" sont les casques, plus leur impédance a tendance à augmenter, un casque "tout pourri" pourra avoir une grosse impédance de par la mauvaise qualité des matériaux et des composants utilisés pour sa fabrication.
3/ Quel impact l'impédance a-t-elle sur la restitution sonore d'un appareil ?
Bien pire qu'une simple "baisse de volume", l'effet d'une impédance élevée est de provoquer un phénomène "d'atténuation". D'un autre coté, elle peut contribuer à supprimer certains "bruits de fond" qu'emettent certains lecteurs ou équipements.
4/ Qu'est-ce que l'atténuation ?
L'atténuation est la baisse de restitution de certaines fréquences reproduites par un lecteur sur un casque, par exemple. Son effet dépend de la puissance de sortie de ce lecteur, et de l'impédance du système accoustique (casque, par exemple) qui est branché dessus.
5/ A quoi sert la "puissance de sortie casque" d'un lecteur, et quel est son lien avec l'impédance du casque ?
La puissance de sortie, mesurée en mW (milli-Watts) à un certain volume (en générale maximum), d'un lecteur permet de déterminer l'impédance maximum d'un casque pour lequel un effet d'atténuation n'apparaîtra pas.
6/ Je n'y comprends rien, peut-on me dire simplement pourquoi l'impédance et la puissance de sortie sont liés ?
Il est plus facile de se figurer la nature de l'impédance, et la signification de la puissance de sortie casque des appareils comme les lecteurs mp3, grâce à "l'image" suivante: on peut comparer le signal envoyé au casque à un fleuve, et l'impédance à un barrage (naturel, qui nous "embête", plutôt qu'un barrage artificiel qui est "utile"). Si on veut que l'eau passe au dessus du barrage, ou au travers, il faut que son débit (l'intensité du courant) et sa hauteur (la tension du courant), et donc la "puissance" du fleuve la puissance de sortie casque soient suffisants.
Si cette puissance fait que le barrage se retrouve submergé, alors il n'y a pas d'effet d'atténuation, car grosso-modo le débit en aval du barrage est le même que le débit en amont du barrage.
Si cette puissance fait que seul un filet d'eau passe en eau du barrage, et encore lorsqu'une "vague" arrive, c'est là qu'on entend l'atténuation du signal. Et c'est pour cela que l'effet d'atténuation est beaucoup plus insidieux qu'une simple "baisse du volume": certains "pics" de puissance, certaines fréquence souvent associées à ces pics de puissance, passeront bien le barrage tandis que d'autres resteront coincées en amont du barrage.
Si la puissance fait que le niveau en amont du barrage ne permet même pas de laisser passer un peu d'eau (dans les faits il faut considérer que le barrage "fuit" de toutes façons), on n'entendra carrément rien du tout (mais dû aux "fuites" du barrage, on entend toujours un petit peu, un barrage n'est jamais parfaitement étanche).
7/ Existe-t-il une équivalence connue entre la puissance de sortie et l'impédance ?
Approximativement, on peut avancer les valeurs suivantes. Pour une puissance sortie de X mW on peut utiliser sans atténuation des casques de X ohms :
- de 90 à 100 mW : 120 ohms
- de 60 à 80 mW : 80 ohms
- de 40 à 60 mW : 65 ohms
- de 20 à 30 mW : 32 ohms ; 60 ohms avec une légère atténuation
- de 10 à 15 mW : 16 ohms ; 24 ohms avec une légère atténuation
8/ Qu'est-ce que la distortion harmonique ?
C'est l'ensemble des "composantes" de signal "indésirables", dont le spectre correspond à des multiples de la fréquence fondamentale. Si cette fréquence est de 1 kHz, la distorsion créera des composantes de signal à, par exemple, 2, 3 et 4 kHz (la somme des amplitudes de ces composantes est exprimée sous forme de pourcentage du signal original).
9/ Qu'est-ce que le rapport signal / bruit (en anglais S/N ratio) ?
Pour un appareil électro-acoustique (lecteur, casque, etc.), le rapport signal / bruit est le rapport entre la valeur maximale de tension de sortie (sans distorsion) et le niveau de bruit de fond propre de l'appareil (dans un lecteur à disque dur, cela peut par exemple englober les perturabations électro-magnétiques dues à la rotation du disque dur sur le signal de sortie du lecteur).
10/ Qu'est-ce qu'un casque au design "circumaural" ?
Circumaural signifie "autour de l'oreille". Cela sgnifie que le casque est équipé d'un dispositif (petits coussinets en général) faisant le tour de l'oreille et l'isolant donc des bruits extérieurs, tout en améliorant son confort (même si cela provoque une certaine "fatigue).
Ne PAS confondre avec "ouvert/fermé" !
11/ Qu'est-ce qu'un casque ouvert / fermé ?
- Un casque fermé est un casque qui forme avec la cavité de l'oreille un système "fermé", c'est à dire hermétique à l'air, et qui va utiliser pour générer ce son l'air compris dans la structure fermée ainsi constituée (cavité + structure du casque). Cela ne signifie pas forcément qu'il est fait pour isoler des sons extérieurs (même si c'est le plus souvent le cas), car ce qui rend la structure fermée peut par exemple être très fin et laisser passer les vibrations que forment les bruits ambiants;
- Un casque ouvert, à l'inverse d'un casque fermé, utilise tout l'air qui entoure les écouteurs, qu'il soit extérieur ou à l'intérieur de la cavité de l'oreille, pour produire le son. Cela ne signifie pas forcément qu'il n'isole pas des bruits extérieurs ! Un casque ouvert au design circumaural isolera des bruits extérieurs tout en étant "ouvert".
12/ Peut-on relier un baladeur à une chaîne Hi-Fi ? Si oui, comment ?
N'importe quel lecteur peut se brancher à n'importe quelle chaine, il suffit d'avoir la connectique nécessaire :
Si l'on dispose d'une sortie optique sur le lecteur et d'une entrée optique sur la chaine (le mieux) :
Il faut se servir d'un cable optique universel Sourire.gif
Si l'on ne dispose pas d'entrée optique sur la chaine ou bien de sortie optique sur le lecteur :
Il faut se servir d'un cable jack -> RCA que l'on branche d'une part à la chaine via la prise auxiliaire (une entrée rouge et une blanche), et d'autre part au lecteur :
- Si le lecteur dispose d'une sortie "line out", le brancher à cette sortie
- Si le lecteur ne dispose pas de celle-ci, il faut brancher le cable à la prise casque, il y aura une (très) légère perte de qualité et il faudra augmenter le son de la chaine (ne pas mettre le volume du lecteur au max pour moins perdre en qualité )
[/quote]
-
OliverM
- Space Invader

Waouh, thanks. Bon, alors je vais très probablement opter pour le HD-25-CII. Merci à tous pour votre aide 
Que pensez-vous du RPDH1200 de chez Technics ?
[quote="DJ_Excess"]J'avoue
Elle envoi du bon paté d'ours
[/quote]
Elle envoi du bon paté d'ours
-
nicolaslievens
- Space Invader

très bon casque, bien qu'un peu lourd. mais le confort est au dessus de la moyenne et le son vraiment bien, même si je trouve les aigues un peu trop criards mais après c'est suivant ton oreille