[Gemini Pack] Dj Gemini Cd Usb

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Re: [Gemini Pack] Dj Gemini Cd Usb

Message par FAdjOE » 11 août 2009, 22:35

Salut à tous, me revoila!
Alors aujourd'hui je viens de recvoir ma ddm 4000 que j'ai branché à mon ordi grace à l'interface midi/usb M-audio uno (http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Uno.html" onclick="window.open(this.href);return false;). j'étais trops content de pouvoir enfin essayer ma nouvelle table, si seulement ça avait été si simple!
Sur traktor livré avec, mais en version demo et non limited edition, j'arrive bien à controller le cross mais c'est tout!
Et sur vdj, bin je peut rien controller! Il existe bien un routeur pr la ddm 4000 à télécharger sur le site de vdj mais faut la licence, et mettre 300€ ds vdj ça me fait un peu mal au c** :? . Alors j'comptait tout mapper à la main, ce qui m'arrange bien car je veux avoir ma propre config, mais je sais pas du tout comment faire...
Donc voila si quelqu'un avait ne serait-ce qu"une solution, ce serait vraiement simpas, car j'suis trops deg d'avoir ce beau jouet sous les yeux et de ne pas pouvoir m'en servir :cry:
Merci d'avance
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 11 août 2009, 22:51

Tu veux mapper sur quel logiciel Traktor ou VDJ ?

De toute façon c'est pareil a peu prés la manip.

Dans VDJ tu vas dans l'onglet controleur, sur le Général MIDI, tu click droit configurer (un truc du genre)

Dans Traktor u vas sur MIDI Mapping dans la config et la tu y est

Aprés dans les 2 cas, faut choisir l'action a faire et lui assigner un bouton, un potard ou un fader de la DDM, ya rien de compliquer, faut juste réfléchir un peu
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 12 août 2009, 11:03

Bin la est tout le pb! Sur les deux logiciel j'ai bien comprit la manip mais j'arrive pas à l'appliquer :? . Je m'explique: sur traktor tous les boutons sont déja configurés d'origine pour le ddm 4000 et pourtant quand je la branche impossible de contrôler le logiciel. Pour vdj, quand je vais dans config, je click sur ajouter, il y a toute la list des fonctions à configuer. Je suppose qu'il devrait suffire de cliquer sur une fonction et d'appuyer sur un bouton pour lui attribuer, mais ça marche pas! Je me demande s'il faut pas faire quelque chose sur la table. Dans le manuel ils expliquent comment régler le canal et envoyer un dump midi, je l'ai fait mais sans trops savoir à quoi ça servait :? . Je me suis dit que ça venait peut être de ma connexion, pourtant j'ai branché le in de l'interface sur le out de la table et inversement pour le out (comme décrit sur le manuel) et même l'inverse, à tel point que je ne sait plus ou il faut brancher quoi :oops: . Enfin voila j'ss deg car j'ai passé ma journée d'hier à essayer de comprendre avec un ami, en vain. Pourtant on a tout essayer quoi. Donc je sais pas ce que tu en pense?...
Merci en tout cas d'étre toujours présent!
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 12 août 2009, 11:06

Je précise que sur traktor j'ai bien comprit qu'il ne faut pas faire bouger un quelconque fader ou potard, mais qu'il faut attribuer les lettres qu'il y a sur le manuel et qui correspondent à ces boutons. Mais en l'occurence c'est déja fait d'origine donc :?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 12 août 2009, 13:36

FAdjOE a écrit :Je précise que sur traktor j'ai bien comprit qu'il ne faut pas faire bouger un quelconque fader ou potard, mais qu'il faut attribuer les lettres qu'il y a sur le manuel et qui correspondent à ces boutons. Mais en l'occurence c'est déja fait d'origine donc :?
Ce n'est pas vraiment fait d'origine, il faut importer le midi mapping a l'aide du bouton import dans les config, le fichier est présent dans le répertoire de traktor
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 12 août 2009, 13:47

heuuu, import? tu trouve ça ou? dans midi setup?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 12 août 2009, 14:15

Bon déjà dis nous déjà quel version de traktor tu as, Traktor 3 ou Traktor Pro ? Parceque sinon c'est po pareil

Et pis lis tes MP garçon
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 12 août 2009, 14:29

Bin le truk c'est que j'ai tout lu enfait mais comme la ddm n'est pas un controlleur midi à la base, bin ds le manuel il disent juste cmt envoyer un dump midi ou comment la brancher et c'est tout!
Aprés traktor, sur la pochette ya écrit traktor 3 c'est tout...
Ne croit pas que je me renseigne sur ce forum en solution de facilité, ça fait deux jours que je cherche, croit moi que les manuels je les ait lu, j'ai appelé mon revendeur qui était incapable de m'aider et étant donné que ça m'a couté 500€ croit moi que je m'investi pas à moitier!
En tout cas merci
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 12 août 2009, 14:36

Non mais tu va te décider à lire tes messages privés ou faut que je vienne chez toi pour te les lire ?????
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 12 août 2009, 15:02

ha dac dac dac, j'avais pas compris que c'était les message privés mp, j'croyait que c'était les manuels... sorry sorry sorry!
Répondre