Les berghain et watergate sont équipées en Funktion One il me semble. Berghain sûr en tout ças. Et ça, c'est de la bombe.
Le Weekend est plus "classe", le Watergate, l'alternative aux boites type Tresor ou Berghain, avec une vraie deco, le plafond de LED... Je trouve quand même le Panorama Bar plus séduisant, plus grand, plus de recoins, un monde à part entière. Pour y rentrer, c'est pile ou face, y'a pas l'air d'avoir de recette magique.
Ceci dit, il vaut mieux pas se pointer à 8, même si y'a 5 nanas dans le lot, les trois mecs seuls ont plus de chance de passer. Éviter les gros groupes, parler fort en français, ou pire, en anglais. Un petit coté gay ne vous fera pas de mal pour entrer, et un gros plus à ceux qui savent se démerder en allemand.
Mais façe à Sven (le videur tatoué) la joue surtout pas à la "parisienne". Je m'explique. Ici, on a tendance à se dire : "si j'ai pas l'air impressionné par le physio, que j'ai l'air blasé, je rentre". Là bas, le moins tu les fixe, le moins tu rigole fort dans la queue, le plus tu rentres. Donc profil bas. Et si tu peux, vas y avec des locaux, normalement pas de problème.
Et un détail : leur truc d'appareils photo interdit, c'est pas une blague. Quasiment aucune video du club sur youtube, c'est pas pour rien. Saches que si ils te chopent en train de prendre des photos, t'es pas sur de revoir ton reflex.
Et je trouve que tous les clubs devraient faire ça. Les photos en boite, c'est de la merde. Faut choisir, fête, ou défilé.
Sortir vers 3H et rentrer quand tu peux plus marcher.
Ou aller faire une pause dans l'herbe près de la Spree avec quelques Beck's et repartir!
Si t'y vas un dimanche, essayes le Bar 25. Un trip de hippie du XXI ème siècle.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.