Etrange !!! Xone 2D !!!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 19 juin 2008, 01:06

Bah après y'a contrôleur midi et contrôleur midi. Sur la xone, tu as par exemple plus de boutons pour contrôler le transport ou l'activation des effets par exemple (sous les faders). Et puis ça te libère des voies si tu veux te servir de la DJM comme table de mixage.
Tomahoax
UFO Driver
UFO Driver

Message par Tomahoax » 21 juin 2008, 12:14

Dj X-One a écrit : Sinon tomahoax ça te dirais de faire quelques vidéos de la xone 2D, des branchements que tu fais avec la djm 800 etc.. car je pense que ça peut en intéresser plus d'un :)
Franchement ça serait avec grand plaisir, je voudrais d'ailleurs faire une vidéo pas du tout à l'arrache, mais je dois avouer que je manque vraiment de temps là, avec les exams et le taf ... Donc je garde ça en tête et dès que j'ai un petit moment je fais la vidéo et je la poste ici ;)
Dj X-One a écrit : ah oui aussi comment tu fais avec live quand le bpm des cdj se modifie ( et que live est callé sur le pbm général calculé pour la xone et la djm [je suppose que tu as branché les deux en syncro midi] ) ?
tu calles tout sur un seul bpm fixe c'est ça ( celui sous live ) ?
Pour le calage je suis en train de faire des essais pour me caller directement sur le signal BPM (MIDI) envoyé par la DJM, c'est loin d'être parfait à chaque coup pour le moment. J'ai aussi assigné un potard sur le Xone 2D pour directement régler le BPM dans Live (manuellement pour le coup). Donc pour la technique de calage je suis pour le moment assez mitigé, teste les deux techniques sur une période un peu plus longue et je vous dirai mon avis, si ça intéresse du monde bien sur ;).
Giddins a écrit :jvais parraitre con !
mais a quoi elle sert la table 2D couplée a des platines et une djm800 ??

la djm fait déja controleur midi ! donc permet de controler n'importe quel log non ???
La DJM gère effectivement le MIDI, mais malgré tous les essais que j'ai fais avec pour jouer avec Ableton je me trouvais vraiment très limité car comme je disais dans un autre post la table continu toujours d'exécuter ses fonctions d'origine en plus d'envoyer un signal midi. Ce qui est souvent pas pratique du tout. Et c'est clair que niveau nombre controles c'est aussi très limité.

Du coup je me suis dis à chacun son taf : la table de mixage pour mixer le tout, le contrôleur dédié pour contrôler le soft ;)
[b][url=http://www.smashybeats.com]www.smashybeats.com[/url][/b] - Actualités sur l'univers DJ en français et podcasts du collectif
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Etrange !!! Xone 2D !!!

Message par max71 » 24 juil. 2009, 17:09

je voudrais connaitre quelques renseignements sur la xone 2d car je trouve très peux d'infos en français, si quelqu'un peux me renseigner?

avec l'entrée casque de la 2d on peux écouté quoi exactement? car je ne voie pas de bouton pour écouté chaque voie comme sur une table de mixage classique!

sinon quand on mixe, on utilise sois la 2d, sois les platines? on peux pas calé les 2 ensembles?

et le jog sur la 2d sert a quoi? on peux s'en servir de jog comme une cdj? ou c'est juste pour pouvoir navigué dans les logiciel?

merci!
Répondre