Voilà, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur le célèbre label Dim Mak Records !

Celui-ci, servira entre autre de parler du label bien sûr, mais aussi de tous les artistes qui l'entourent, leurs dates, leurs histoires, et de tous les regrouper pour ceux qui n'ont pas leurs propres topic sur le forum.
- Steve Aoki (Créateur du label)
- The Bloody Beetroots
- MSTRKRFT
- S.P.A.
- Mustard Pimp
- All Leather
- Autoérotique
- Pase Rock
- Félix Cartal
- Shinichi Osawa
- Shitdisco
- Scanners
- The Deadly Syndrome
Et j'en passe ...
Au niveau de l'histoire du label, c'est Steve Aoki qui l'a crée en 1996 à Los Angeles.
La première sortie de Dim Mak fut sur un 7" par un petit groupe de hardcore, connu dans le sud de la Californie, appelé, Stickfigurecarousel.
Si vous vous êtes posés la question un jour de savoir que voulait dire "Dim Mak" et bien, je vous le révèle :
Dim Mak est un mot chinois qui signifie le "Toucher de la Mort de la Main Empoisonnée", une ancienne technique de Kung-Fu qui permet de tuer son adversaire en un seul coup. Ceci explique très clairement le nom qu’a attribué Steve Aoki à sa maison de disques. En effet, les artistes de Dim Mak Records n’ont pas une réputation de gentils petits garçons. Par exemple : Les Bloody Beetroots ou encore S.P.A. étant plutôt considérés comme les “bad boys” de l’électro. Vous avez eu la preuve notamment avec Warp 1.9 qui nous a tous tués musicalement.
Je vous propose maintenant quelques liens forts intéressants concernant Dim Mak :
(Je suis désolé, les deux premiers liens étant en anglais, je n'ai pas trop eu le courage de faire une traduction complète, correcte et propre. Si quelqu'un se sent prêt, qu'il me fasse signe en MP. J'éditerais avec bien entendu le pseudo du traducteur.)
- Retrouvez ici l'origine du label !
- Son histoire !
- Le site officiel de Dim Mak Records !
- Son MySpace !
- Sur Beatport !
Pour les fans du label, je vous propose un lien concernant des tee shirts et autres accessoires :
Cliquez là !