Imac 24" , macbook pro 15" :/

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Imac 24" , macbook pro 15" :/

Message par PasLek » 03 juil. 2009, 21:41

Bonjour a tous,
Donc voila je sais que cette question revient vraiment souvent mais malgré avoir fais le tour de plusieurs forum mon choix est toujours au meme stade, je ne sais pas xD Donc voila j hesite enormement entre un macbook pro 15" 2ghz8 4go de ram et un Imac 24" 3.06ghz et 4go de ram. En regardant un peu sur materiel.net, le macbook pro est conseillé pour les les jeux, alors que l imac la bureautique. Je ne comprends pas trop vu la difference de puissance. Je viens de PC je voudrais vraiment passer a Mac et me mettre sur Logic (voir Ableton) mais je voudrais que le Mac soit assé polyvalent. Niveau portable je ne me deplace pas enormement, mais un peu quand meme, et pouvoir profité de mon mac sur des voyages serait peut etre un plus. Donc au niveau des questions, en MAO que pensez vous du macbook pro? Est ce que le CPU stress vite si l'on met plusieurs pistes avec des effets? Quand stress t il environ ? Avez vous eu certains problemes avec? J ai entendu parler du bootcamp, la possibilité de mettre un windows dessus en second boot je crois, j aimerai avor des avis dessus, est ce que cela ram pas trop etc..Peut on un peu jouer quand meme avec ? Voila j'attends les avis de beaucoup d'utilisateur macpro et Imac, pour pouvoir me faire une idee finale. Merci d'avance a tous :)
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Imac 24" , macbook pro 15" :/

Message par Morgan Play » 03 juil. 2009, 21:54

[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 03 juil. 2009, 22:03

Merci de ta reponse (désolé de l'oubli de presentation je viens de le faire) au niveau du lien que tu m'as donné je l'avais deja lu, mais je ne trouve pas de reponse au niveau du stress CPU a combien de piste cela commence a lag etc.. :/ En sachant que je veux m'en servir pour Mix, donc beaucoup d'instru, effet etc.. et pour le prix je prefere etre vraiment bien renseigner :) Puis au niveau du bootcamp aussi si cela fonctionne bien ^^
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 00:51

bootcamp fonctionne nickel, mais pk bousiller son systeme ?

moi j'ai un macbook 13" et je ne peux que te le conseiller ;)
la batterie est top (3h30 sur youtube !), le calvier merveilleux, le design incroyable, et les performances hallucinante, j'aurais jamais cru qu'un portable pouvait être si rapide

mais SURTOUT ! n'oublie pas qu'avec un portable, tu peux te ballader n'importe ou (de tes platines à ton studio de MAO) par exemple, mes platines sont dans mon garage, c'est très utile de pourvoir trimballer le mac ;)
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 04 juil. 2009, 01:20

Ah merci de ta reponse ^^ tu as un macbook 13" de quelle vitesse e combien de ram ? Et tu utilises quel prog de MAO? :) Merci vraiment pour ta reponse, ca m avance deja un peu plus ^^
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 01:24

j'ai 2go de ram et 2go de processeur (intel core2duo) et franchement, vu que mac os n'est pas gourmant, c'est largement bon, tu vas prendre une formule1 avec 4go ^^
je fais pas de mao par contre (mais bientot^^), juste garageband pour mes podcasts

je suis content d'avoir pu t'aider un peu :)
tu compte prendre quoi au final ?
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 04 juil. 2009, 01:26

Je pense prendre le Macbook Pro 15" 2ghz8 et 4 go de ram, j etais tres motivé par le portable plutot que le bureau justement pour me deplacer, mais j avais peur qu'il ne suive pas en MAO et pour environ 2000€ sa fait tres mal :p bon du coup je dois penser a me prendre un DD externe avec ^^ en tout cas vraiment merci :) (PS : jsuis en train d ecouter ton podcast ^^)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 01:38

dans un magasin apple, en négociant, tu peux avoir un dd gratuit ! c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un 250 au lieu d'un 120 :lol:

tu écoutes mon podcast ? :D :D
tu en penses quoi ? ^^
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 04 juil. 2009, 01:40

Franchement ton podcast j'aime bien, tu en fais depuis longtemps? Parce que tu gere xD Le truc c est que je pense payé en plusieurs fois le portable donc je sais pas si dans les magasins apple ils proposent cette formule, rien que sur le site il n y a pas, c'est dommage :(
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 01:48

oui tu peux payer en plusieurs fois dans les magasins, en plus le personel est vraiment très sympa

ça me fait plaisir que tu aimes le podcast :D, je mixe depuis fin fevrier, mais je m'entraîne beaucoup chaque jours
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 04 juil. 2009, 01:52

Fin fevrier etu mix deja comme ca, et beh, felicitation =p j'espere qu'j'pourrais faire pareil apres =pp lol, ah possibilité de payer en plusieurs fois, donc j irai voir chez eux directement, merci beaucoup vraiment de toutes ces reponses ! :)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 01:59

de rien, je sais comme c'est dur chez apple ^^ c'est un monde à part, relativement fermé

mais attention, va dans un magasin certifié apple (généralement ils s'en vantent en le mettant sur leur enseigne xD), pas à la fnac ou ce genre de choses

tu sais il suffit d'avoir du matériel convenable et de bosser (moi 1h par jour) pour gagner du niveau.
au début j'avais du materiel bas de gamme, maintenant j'ai tout chez pioneer et je vois la différence ! je sais pas si tu as déjà des platines, mais fais bien attention à partir sur du bon matos dès le début ;)
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 04 juil. 2009, 02:02

Je n'ai rien encore, je suis vraiment le debutant :p le probleme c'est que tout ca le prix est pas mal elevé alors va falloir eco, mais je vais suivre tes conseils, et faire attention a mes achats :)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 02:08

moi, à part mon casque, j'ai tout pris d'ocassion, une platine pioneer est une platine qui dure, neuve ou d'ocassion, elle sera nickel et tu auras économisé au moins 30% du prix ! va voir dans les cash express/ cash converters ou sur thomann.de ;)
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 04 juil. 2009, 12:14

C'est vrai tu as raison la dessus, des fois en fouillant bien on peut trouver du bon mattos a des prix relativement abordable, va falloir que je me mette a cherché un peu, avec de la chance qui sait je trouverai peut etre mon bonheur ^^
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 12:18

Tu compte partir sur quel gamme de materiel et de quelle marque ?
PasLek
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par PasLek » 04 juil. 2009, 17:45

Au niveau de la marque je pense Pioneer, mais de la gamme je sais pas trop encore, j'vais devoir un peu faire le tour des forums, des avis etc.. pour me faire une petite idee du mattos, je pense que c'est la meilleure chose a faire ^^
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 17:50

oui bien sur, prend ton temps, c'est un investissement ;)

moi je ne peux que te conseiller pioneer qui est vraiment le meilleur (mais le plus cher :roll: )
la cdj1000 est de loin la meilleur surtout grace à l'affichage du spectre sonore, mais aussi de la précision

numark est bien aussi pour débuter, si tu veux je vend une axis4, regarde dans les petites annonces ;)

mais il faut que la platine corresponde au style de musique que tu joues, si tu as besoins de boucle, d'un pitch élevé...
Répondre