Dave Sark a écrit :str0ss a écrit :Dave Sark a écrit :Si vous voulez débuter en réclamant des cachets de 400€ et 80% de royalties sur vos tracks, allez-y ! Ne vous gênez pas...

C'est pas ça. C'est juste une question de se faire "respecter". C'est pas sous prétexte que nous sommes moins bon, moins connu ou moins ce que tu veux qu'on doit pour autant se faire banané !! Même s'il est question de petites sommes je te l'accorde.
Regarde déjà le problème qu'ont les DJs parisiens (pas ou peu connus) qui pour se faire connaître n'hésitent pas à mixer gratuitement..

Gagner en crédibilité face aux professionnels présents et parfois même absent (rapport...), et en plaisir de mixer avec du public (autre chose donc que son joli poster), c'est se faire bananer ???
Au début je pensais comme ça puis j'ai fait une, deux soirées pas payés... et là je me suis rendu compte qu'au final, j'ai gagné plus qu'à refuser pour des prétextes financiers. Vous vous rendez pas compte, vous gagnez en crédibilité, et là les thunes viennent après...
Ceci dit j'avoue que ce n'est pas bien normal qu'un label (grosse soirée donc) ne propose pas de cachet... On n'est pas dans le contexte "pur débutant" dans un bar, là y a de l'image... mais bon faut savoir faire des sacrifices, et s'imposer quand la crédibilité sera gagnée !
La tu as deux contextes différents : Le premier c'est la petite boite qui te dis ok tu mix, mais qui se fou complètement de toi, tu n'es pas sur le fly, aucune pub etc., tu viens tu mix tu pars et t'es pas payé (c'est ce dont je parlais). Et l'autre contexte c'est le tiens, Dave.
Dans le 1er cas, je parle pas sans connaissance de cause, et je peux te dire, c'est de la BANANE.
Par contre dans le cas ou tu as une image tout ça, c'est complètement différent, je te l'accorde