C'est quoi ce truc ???
Un gros merde aux consernés !!!
Modérateur : Space_Moderators

PareilDJ MIGHT a écrit :En STI on avait comme dissert :
A) Peut-on être sur d'avoir raison ?
ou
B) La pouvoir technique s'oppose t-il à la nature ?
perso j'ai pris la B
Dave Sark a écrit :
Toute question de philosophie se répond par un récitage bête et méchant du cours...
Le sujet sur la science ouais pas mal comme délire...

JoZe91 a écrit :Merci à ceux qui font les sujets, le sujet de spécialité physique pour les S avait une erreur. L'échelle de l'exo de spé était fausse ainsi que des données, on a été prévenu 30 min avant la fin de l'épreuve

Je supporte !Anabel a écrit :Dave Sark a écrit :
Toute question de philosophie se répond par un récitage bête et méchant du cours...
Le sujet sur la science ouais pas mal comme délire...La réflexion pertinente du jour.
![]()
C'est bien parce que la philo n'est pas du récitage bête et méchant qu'il y a des gamelles aussi monumentales! Il s'agit d'une réflexion personnelle étayée si possible de points de vue d'auteurs, mais où tout réside dans l'articulation de la pensée. Bref, je ne tente pas de convaincre les réfractaires mais ayant fait des études de philo un peu poussées et étant persuadée que c'est une discipline d'une grande utilité dans la formation d'un individu quel que soit le métier auquel il se destine, ça me navre de lire un commentaire comme celui de Dave Sark.
Bon courage à tous les SI , ceux qui aiment la philo comme ceux qui n'aiment pas!

showloulou a écrit :Et le sujet des ES/S ça donne quoi ? Et les séries technologiques ?

Ouais moi aussi , c'est le plus facileMax.C a écrit :
J'ai pris le commentaire.