Side Chain Complet
Modérateur : Space_Moderators
Side Chain Complet
Bonjour !
Voici mon problème, je suis sur FL, et je connais le side chain depuis longtemps.
Quand il n'y a qu'un kick et qu'une basse, ça passe. Mais lorsque je rajoute du piano, du violon et autre synthé et effet, ils se gênent tous.
Alors ma question est la suivante, comment faire pour que chaque piste se joue sans influer sur l'autre ?
Comment entendre distinctement chaque piste ? Faut il faire un side chain pour chaque piste ? Et si oui, comment ?
Merci de vos réponse
Voici mon problème, je suis sur FL, et je connais le side chain depuis longtemps.
Quand il n'y a qu'un kick et qu'une basse, ça passe. Mais lorsque je rajoute du piano, du violon et autre synthé et effet, ils se gênent tous.
Alors ma question est la suivante, comment faire pour que chaque piste se joue sans influer sur l'autre ?
Comment entendre distinctement chaque piste ? Faut il faire un side chain pour chaque piste ? Et si oui, comment ?
Merci de vos réponse
-
Deen Creed
- Alien Lover

Re: Side Chain Complet
Salut
Un sidechaine sur toutes les pistes ???? jamais vu ça !!!
Pour le reste c'est une question de mixage , voici le topic
viewtopic.php?f=33&t=24634" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste c'est une question de mixage , voici le topic
Ok merci beaucoup
-
OliverM
- Space Invader

Pas sûr que ce soit ça qu'il ait voulu dire.Deen Creed a écrit :Salut
En lisant son post, j'ai cru comprendre qu'il demandait s'il fallait mettre un sidechain sur chaque piste séparement. Alors qu'en lisant le tien, j'interprète ça comme un sidechain sur le master.
Les deux se font, à ma connaissance. Bon, dans le premier cas, peut-être pas sur toutes les pistes sans exception, m'enfin sur chaque piste de synthés. Sur le piano sûrement un peu moins
J'ai découvert récemment que le 2e cas existe, par ce forum, je sais plus qui le fait, mais ça peut donner pas mal, de mettre un sidechain direct sur le master, ça fait office de limiter.
-
Luka Dolery
- Galaxian Suprem

Détrompe toi, moi je mets un sidechain sur quasiment toutes mes pistes, de la basse à la rythmique en passant par les synthés.Deen Creed a écrit :Un sidechaine sur toutes les pistes ???? jamais vu ça !!!
Un sidechain bien réglé en fonction des instruments et de la patate que tu veux donner est super important.
Après chacun son truc, mais le fait de mettre du sidechain sur toutes les pistes (séparement évidemment, pas sur le master) est tout à fait conçevable !
[color=orange][url]http://www.myspace.com/lukadolery[/url][/color]
Mais quel est l'intérêt de mettre un sidechain directement sur le master?
Je pense que le sidechain doit être utilisé au cas par cas, piste par piste, je me trompe?
Ensuite autre question, qu'est-ce que peut apporter un sidechain sur un élément de rythmique?
Je pense que le sidechain doit être utilisé au cas par cas, piste par piste, je me trompe?
Ensuite autre question, qu'est-ce que peut apporter un sidechain sur un élément de rythmique?
Oui je voulais dire un side chain sur chaque piste. Mais au bout d'un moment il y a pas mal de conflits, donc c'est assez galère.
Comment l'utilisé piste par piste ?
J'utilise la méthode de la balance (synthé) automatisé sur le peak controller (kick). Mais est ce que je dois tout side "chainer" sur le kick ?
Merci
Comment l'utilisé piste par piste ?
J'utilise la méthode de la balance (synthé) automatisé sur le peak controller (kick). Mais est ce que je dois tout side "chainer" sur le kick ?
Merci
?Oui je voulais dire un side chain sur chaque piste. Mais au bout d'un moment il y a pas mal de conflits,
Je pige pas! Perso je crée un ou deux sidechain (peak controller donc) sur la piste du kick, puis je link ce même résultat a toute mes pistes "sidechainés", il suffit de décocher "remove conflict".
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
-
Deen Creed
- Alien Lover

Voila !!! sa ne sert absolument a rien de mettre sur toutes les pites !!!Briareos a écrit :?Oui je voulais dire un side chain sur chaque piste. Mais au bout d'un moment il y a pas mal de conflits,
Je pige pas! Perso je crée un ou deux sidechain (peak controller donc) sur la piste du kick, puis je link ce même résultat a toute mes pistes "sidechainés", il suffit de décocher "remove conflict".
Sinon , un sidechain le master , faut pas déconné
-
M'hamed
- Space Conquerator

Moi je déconseille le sidechain sur le master, ça complique énormement le mixage (surtout quand on est pas SuperIngéSon)
Ensuite, utiliser le side chain sur toute les pistes sauf le kick... je pense que c'est faisable mais bon... j'ai du mal a imaginer le résultat mais cest question de gouts
Ensuite, utiliser le side chain sur toute les pistes sauf le kick... je pense que c'est faisable mais bon... j'ai du mal a imaginer le résultat mais cest question de gouts
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
-
Audric
- Galaxian Suprem

C'est sur que si vous mettez un sidechain avec un threshold à -60db ça va pas le faire...
[url]http://soundcloud.com/linow[/url]
-
SeanTurco
- Space Invader

je pense qu'un petit maximizer suffit ! aprés c'est juste une question de mixage ! le sidechain , est une technique comme une autre pour améliorer le son ! il permet de liberer plus d'espace dans le mixage , de donner du groove ! mais je ne voit pas personnellement l'interet d'en mettre partout !
Il faut moderer ! savoir choisir les sons pis voila ! ( bon je sort un peu du contexte lol )
Il faut moderer ! savoir choisir les sons pis voila ! ( bon je sort un peu du contexte lol )
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper
[u]Venez me rendre visite sur : [/u]
[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
[u]Venez me rendre visite sur : [/u]
[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Honnetement il est indispensable niveau mixage sur les lignes de basse ou lead / pad avec du delay / de la reverb.
Simplement il ne faut pas confondre un sidechain "invisible/transparent" pour ameliorer le mixage et un sidechain de bâtard a la Benassi ou Arias pour obtenir du groove avec cette accentuation du contretemps.
Simplement il ne faut pas confondre un sidechain "invisible/transparent" pour ameliorer le mixage et un sidechain de bâtard a la Benassi ou Arias pour obtenir du groove avec cette accentuation du contretemps.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]