Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de
Cockos Reaper, le séquenceur à 50€ et qui pèse moins de 5Mo. Je l'ai testé et d'après moi il a pas grand chose à envier aux plus grands (si ce n'est la manière de gérer le MIDI qui est loin d'être au point et que forcément, vu le prix, il est pas aussi bien sur tous les points). D'ailleurs apparemment la version 3 vient de sortir mais je n'ai pas encore pu la tester (période d'exams carabinée powa), elle contient un bon nombre d'améliorations dont une gestion du MIDI qui semble très grandement améliorée ! Par contre pour éditer l'audio il faut encore passer par un plug externe...
Si vous avez peu d'argent, aucune envie de télécharger illégalement et simplement envie de vous faire plaisir, je vous le conseille fortement!
Et puisqu'ils l'ont très bien fait, voici un lien vers le test de nos copaings d'AudioFanzine sur ce séquenceur :
http://sequenceur-generaliste.cockos.au ... per_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et par pitié, si vous voulez cracher sur ce séquenceur ayez au moins le réflexe de le tester une fois avant si possible !
(si vous voulez le tester, sachez au passage que c'est un shareware basé sur la confiance... Vous pouvez l'utiliser gratuitement à vie si ça vous chante, mais bon c'est pas sympa pour les développeurs, et il ne coûte que 50€ -ou 250€ pour une utilisation commerciale-, c'est pas la mer à boire. Et NON j'ai pas d'actions chez Cockos

)