Ça faisait un bail qu'on avait pas donné de nouvelles concernant notre actualité.
Pour ne rien vous cacher, Les DYNAMIC ROCKERS (dont je fait parti) avons décidé de faire un petit break en matière de musique électronique pendant plusieurs mois.
Après le succès en CD single de notre titre "I Know" composé en fin 2007, et sorti en avril 2008, nous avons effectivement décidé de faire une pause et ce pour plusieurs raisons.
Déjà nous avions fait énormément de prods entre 2004 et 2007 (16 maxis de 2-3 titres à chaque fois! ) et force était de constater que malgré les succès qu'avaient remporté nos titres tout au long de ces années, cela ne nous permettaient en rien de mixer plus régulièrement dans des gros clubs ni de sortir sans problème notre album en Major dans de bonnes conditions, ce que nous voulions.
J'ai toujours entendu dire à Paris : "pour mixer il faut faire des prods connues..." "pour faire connaitre ses prods il faut beaucoup mixer..." ... Ça s'est toujours mordu la queue en fait.
J'ai toujours essayé de trouver la solution à cette équation. Et je peux vous promettre que dans le cas "Dynamic Rockers", le calcul a toujours été difficile à résoudre. C'est cette "règle" qui nous avait motivé à faire beaucoup de maxi.
On a donc sorti des dizaines de vinyls beaucoup joués par les DJ's en vogue, notre dernier CD a été super démocratisé avec la sorti en CD / clip Video M6 Sony BMG, un bon score de vente CD & mp3, Top50, + 1.500.000 vues internet etc...
Et il a été très difficile de toujours donner le meilleur pour trouver sa place dans un système très hermétique. Fatigués de ça, le moment nous est donc apparu propice pour passer à autre chose, surtout après un bon succès comme le CD single.
Nous avons également travaillé sur beaucoup de titres entre 2008 et aujourd'hui dont la plupart ont été signés sur des labels de renoms.
Nous attendons les dates de sorties officiels pour vous les communiquer. (certains sont sur notre page myspace : http://www.myspace.com/dyrec" onclick="window.open(this.href);return false; dont "GoodBye Paris" dont je suis très fier
Évidemment en plein cœur de la crise que connait l'industrie musicale, je pense que comme pour beaucoup d'artistes, l'année 2009 a été une année de réflexion et de repositionnement.
Nous avons beaucoup réfléchi à cela. Faut il oui ou non continuer à faire de la musique comme on le pratiquait avant vers 2006/2007 (en pro à plein temps), faut il changer de style et faut il envisager une mutation dans la façon de la distribuer ?
Partagés entre incompréhension du nouveau marché, difficulté à se faire entendre et besoin de repartir dans des sons plus frais, il était temps pour nous de faire une petite pause.
Une Pause pour reprendre ensuite un nouveau départ, pour se ressourcer, pour prendre des distance face à l'industrie musicale complètement en panique et en pleine révolution de modèle économique.
Finalement, après avoir enregistré des projets de musique complètement différents de ce que nous pouvions sortir sous le nom "Dynamic Rockers", nous avons décidé, passion oblige, de revenir à nos premiers amours, le mix House, pour le plaisir.
En attendant donc de retravailler sur des nouvelles productions Electro dont je vous ferai part, voici notre mix podcast (environ 1 tous les 10/15 jours) :
http://feeds2.feedburner.com/dyrec" onclick="window.open(this.href);return false;
Je posterai régulièrement les playlists sur ce Sujet.
Et j'en profite vraiment pour remercier les membres de la communauté du forum Joachim Garraud qui est toujours plus vivante et dont l'état d'esprit n'a pas son pareil ailleurs. Merci de partager toute cette passion.
A très bientôt