La série des Kaoss Pad /!\GRANDES IMAGES 17" CONSEILLE/!\

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

CrystalKube
Flying Warrior
Flying Warrior

La série des Kaoss Pad /!\GRANDES IMAGES 17" CONSEILLE/!\

Message par CrystalKube » 22 mai 2009, 00:02

Salut ! Je suis tombé amoureux de ces trois petites bébetes :
Présentations.

Le Kaossilator, de mon point de vue parfait pour débuter dans les créations de beats :
Photo :
Image
Caractéristiques techniques :
Alimentation : Piles ou Secteur via adaptateur. Piles fournies, il est conseillé de ne pas utiliser le synthé avec, c'est juste des piles pour voir si le synthé marche au déballage. Adaptateur en option.
Longévité des piles : Environ 5 heures avec des piles Alkanines.
Type de piles : 4 piles AA.
Poids : 153,9 grammes.
Dimensions :
Hauteur : 12,9 cm
Largeur : 10,5 cm
Epaisseur : 2,8 cm
Entrées/Sorties :
1x Line Out (2xRCA)
1x Casque (1x Mini Jack ou Jack 3,5)
1x Power (Fiche DC)
Inclus dans le pack :
- Le mode d'emploi
- 4 piles de test
- Un Kaossilator :lol:
Couleurs disponibles : Jaune, rose
--->Page du Kaossilator chez Korg<---

Le Mini Kaoss Pad, un peu plus abouti que le Kaossilator (enregistrement possible à partir de sources tierces comme un iPod, un PC, une platine etc car il y a la présence de l'entrée Line In), mais sinon, rien ne change. Même taille, même poids, même caractéristiques.
Photo :
Image
Image
Alimentation : Piles ou Secteur via adaptateur. Piles fournies, il est conseillé de ne pas utiliser le synthé avec, c'est juste des piles pour voir si le synthé marche au déballage. Adaptateur en option.
Longévité des piles : Environ 5 heures avec des piles Alkanines.
Type de piles : 4 piles AA.
Poids : 153,9 grammes.
Dimensions :
Hauteur : 12,9 cm
Largeur : 10,5 cm
Epaisseur : 2,8 cm
Entrées/Sorties :
1x Line In (2xRCA)
1x Line Out (2xRCA)
1x Casque (1x Mini Jack ou Jack 3,5)
1x Power (Fiche DC)
Inclus dans le pack :
- Le mode d'emploi
- 4 piles de test
- Un Mini Kaoss Pad :lol:
Couleurs disponibles : Rouge
--->Page du Mini Kaoss Pad chez Korg<---

On sort la grosse artillerie. Tout change. Et voila que débarque le Kaoss Pad 3 !
Photo :
Image

Image
Alimentation : Secteur via adaptateur. 12v 700 mA.
Ports Carte mémoire : SD ( Secure Digital )
Poids : 1301,8 grammes.
Dimensions :
Hauteur : 25,2 cm
Largeur : 23,4 cm
Epaisseur : 5,4 cm
Entrées/Sorties :
1x Line In (2xRCA)
1x Line Out (2xRCA)
1x Casque (1x Jack, régulé par potar)
1x Power (Fiche DC)
1x USB (1x Fiche B)
1x Midi IN
1x Midi OUT
1x Mic In (1x Jack, régulé par potar)
Inclus dans le pack :
- Le mode d'emploi
- Adaptateur AC/DC
- Un Kaoss Pad 3 :lol:
Couleurs disponibles : Noir
--->Page du Kaoss Pad 3 chez Korg<---

Si il manque des choses faites moi signe je complèterai !
CrystalKube
1300 W RMS Beringher+Yamaha+Crest+Numark+Celestion. Home cinéma Yamaha. Chaine Hi-Fi XO-700W. Vieux matos mais c'est un nec. iPod Touch 2G 16 Go. Un space Invader sur le plafond de ma chambre. J'aime ca ! Joachim Garraud, tout un culte =)
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: La série des Kaoss Pad /!\GRANDES IMAGES 17" CONSEILLE/!\

Message par dj_leo » 22 mai 2009, 06:12

J'espere que tu sais que ça fait très longtemps que c'est sorti.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
CrystalKube
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par CrystalKube » 22 mai 2009, 08:33

Oui je sais, mais bon, j'ai pas trouvé de topic sur ces petites bébetes, alors bon, mieux vaut tard que jamais.
Mais j'ai pas trop apprécié le ton de ta réponse :?
Je pense que le but du topic n'est pas de faire reculer le forum, justement de le faire avancer (Cf. Moi sur un autre forum :mrgreen: )
Mais la série des Kaoss Pad Korg l'agrandit au fur et a mesure, je pense pas qu'ils arrêteront de si tôt vu que cela marche si bien.
En tout cas merci de ta réponse.
1300 W RMS Beringher+Yamaha+Crest+Numark+Celestion. Home cinéma Yamaha. Chaine Hi-Fi XO-700W. Vieux matos mais c'est un nec. iPod Touch 2G 16 Go. Un space Invader sur le plafond de ma chambre. J'aime ca ! Joachim Garraud, tout un culte =)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 22 mai 2009, 09:17

La questions serait plutot:

à quoi sert ce topic si tu ne fais que mettre des photos et des copier coller de descriptions?

Ce serait plus intéressant si tu expliquais précisement leur fonctionnement, mais pour ça, y'a les manuels.
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sly M@rtinez » 22 mai 2009, 09:37

Justement moi ce topic m'interesse, pck je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les kaoss pad??et comparé aux efx 500 et 1000, ca donne quoi?? pck je n'ai jamais utilisé ces boites a effets et ca m'interesserai vrt , il parait que c'est top...

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 22 mai 2009, 10:08

Aller clement je t en prie fais toi plairsir :lol: :lol:
djguigui35
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par djguigui35 » 22 mai 2009, 10:26

mais c'est pas possible sur se forum tout le monde veut casser du sucre sur le dos de tout le monde
je pense que le forum est la pour aider les gens alors metre des commentaires comme "je c'est pas si tu sait mais sa fait longtemps que c'est sorti" ne servent a rien et ne font rien avancer en tout cas de mon point de vue
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 22 mai 2009, 12:23

Sly M@rtinez a écrit :Justement moi ce topic m'interesse, pck je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les kaoss pad??et comparé aux efx 500 et 1000, ca donne quoi?? pck je n'ai jamais utilisé ces boites a effets et ca m'interesserai vrt , il parait que c'est top...

@++
KP3 => effets fantaisie pour se lacher, plus adapté au live
EFX 1000 => effets simples mais très efficaces pour faire des choses propres, plus adapté au studio

a noter que le KP3 a beaucoup plus d'effets que l'efx 1000 ( et surtout quelques synthés/batteries, sampleurs intégrés ), mais l'utilisation du KP3 demande beaucoup plus de connaissance de la machine qu'avec un efx 1000. Je dirais qu'il faudrait bien 6 fois plus de temps pour faire le tour d'un kaoss pad 3 qu'un efx 1000.

clem
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 22 mai 2009, 13:26

djguigui35 a écrit :mais c'est pas possible sur se forum tout le monde veut casser du sucre sur le dos de tout le monde
je pense que le forum est la pour aider les gens alors metre des commentaires comme "je c'est pas si tu sait mais sa fait longtemps que c'est sorti" ne servent a rien et ne font rien avancer en tout cas de mon point de vue
On casse pas du sucre, c'est juste que quand on voit un petit nouveau qui vient créer un sujet à l'utilité discutable, sur des produits sorties depuis trés longtemps, et dont tout le monde a parler des centaines de fois a droite et a gauche sur ce forum, on fait une ptite remarque quoi ...

En plus dj_leo aurait pus être beaucoup plus méchant, c'était soft la, ya eu des cassage beaucoup plus violent sur ce forum, a tort ou a raison.

Alors en effet la remarque ne servait à rien, mais le sujet non plus ...
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 22 mai 2009, 16:31

mais c'est pas possible sur se forum tout le monde veut casser du sucre sur le dos de tout le monde
On casse pas du sucre, c'est juste que quand on voit un petit nouveau qui vient créer un sujet à l'utilité discutable, sur des produits sorties depuis trés longtemps, et dont tout le monde a parler des centaines de fois a droite et a gauche sur ce forum, on fait une ptite remarque quoi ...
En plus dj_leo aurait pus être beaucoup plus méchant, c'était soft la, ya eu des cassage beaucoup plus violent sur ce forum, a tort ou a raison.
Alors en effet la remarque ne servait à rien, mais le sujet non plus ...
Voila tout est dit.
Rien de méchant dans ma phrase, juste que ça date un peu.
Effectivement, le post de départ aurait pu être le descriptif + ce qu'on peut faire avec.
( En même temps y'a les démos vidéo sur mon site ça peut aider :wink: )

J'ajouterai que le kaoss pad 3 ( le plus ergonomique des deux entre mini et kp3 ) est quand même une véritable merde quand il s'agit de faire des effets au tempo ( donc un BPM des plus moche quoi... ), contrairement au EFX500/1000.
Cependant je viens de trouver LA parade et je peux vous dire que ce complément donne un combo de dingue, avec des samples sans faille pendant plusieurs minutes sans y toucher :

kaoss pad 3 + soundBITE micro ( reliés midi clock )

Vous m'en direz des nouvelles !
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 22 mai 2009, 16:35

pourquoi au bout de trois POST sur ce forum sa part en sucette et en genre ton post sert à rien???

bon sinon j'ai jamais vraiment compris le kaoss PAD 3 si quelqu'un pouvait m'expliquait en détail ^^
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
CrystalKube
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par CrystalKube » 22 mai 2009, 18:56

Merci a ceux qui participent, et DEHORS les rageux !
En fait le KP3 est une boite a effets avec un Touchpad ( les souris d'ordis portables ) qui est capable de faire une capture de beats, de réaliser un beat, de modifier une chanson en qui passe en Line In etc etc.
C'est ca le vrai interet de ce topic !
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 22 mai 2009, 19:53

Pour faire simple le KP3 c'est une boite a effet comme un EFX mais le controle de l'effet ce fait sur le touchpad. Avec sur les X un paramètre de l'effet et sur les Y un autre un petit tour sur le site de dj Leo vous trouverez une vidéo très complète :).

@ Leo : Pourrai tu nous en dire plus sur le branchement entre ton Sound Bite micro et le KP3?
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 23 mai 2009, 08:55

Le redsound micro est le seul redsound a envoyer du midi, il a été spécialement conçu pour Ableton Live car on trouve un PLAY/STOP qui, en plus de donner le midi clock, donne la possibilité de passer en lecture ou de stopper la lecture des samples dans live. Il est pourvu aussi d'un pitch bend d'origine, qui fait office aussi de pitch bend midi pour live, le pied quoi, jamais la possibilité de casser son mix !

Il est donc pourvu d'un midi IN et d'un midi OUT.

On branche le midi OUT sur le kaoss pad 3.

On règle le kaoss pad 3 en midi EXT ( SHIFT+4 -> INT/EXT /AUTO )

Et ensuite on laisse faire le redsound pour le BPM.

C'est ultra simple, et ultra performant, car on troc le BPM pas top du KP3 pour un des ( voir LE ) meilleur BPM sur terre pour le moment. Je m'explique.

Le redsound, en plus de son BPM, réadapte le IN de la boucle ( de manière AUTO ou avec le petit pitch bend manuellement donc ), ce qui fait qu'on a presque jamais besoin de retoucher au calage ( avec le manuel justement ), ça tient plusieurs minutes sans y toucher.
Le KP3 lui ne fait pas ça en interne, de plus le câble midi ne fait passer que le midi clock, le BPM ( et pas la variation du pitch bend comme dans live ), donc ne faisant pas lui même la ré-adaptation du IN du sample ( ou du roll ou tout autre effet au tempo ) il faudra le faire mais de temps en temps, genre toutes les 2 mins ( en faisant SHIFT + TAP, ce qui re-mettra la lumière verte du départ du sample sur le bon temps - vert(1) rouge(2) rouge(3) rouge(4) vert(1) .... ) , pour avoir un sample "parfait" très très longtemps.

On s'éclate vraiment à avoir un produit "parfait", malheureusement le KP3 pêchait pour son BPM, c'est maintenant régler pour moi !

Je vais peut être faire "la preuve en image" ( comme sur Gulli loool ) ce week end.
GraldMaRtines
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par GraldMaRtines » 23 mai 2009, 11:10

lequel est le mieux entre le KAOSS PAD MINI et le KAOSS KAOSSILATOR pour le live?
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 23 mai 2009, 12:51

autre solution encore mieux leo:

tu exporte le midi clock d'ableton en midi out de ta carte son, tu prends une boite à thru pour dispatcher le signal et tu cable toutes tes machines qui ont besoin de midi clock. Après tu te calles avec tes platines sur le bpm du son qui sort d'ableton et c'est réglé :)
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 23 mai 2009, 13:31

Oui mais dans ton cas clément tu doit toujours avoir ton pc avec toi! Alors qu'avec la technique de leo non?
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 23 mai 2009, 14:03

si on utilise ableton live la technique du midi out du pc est plus adaptée pour faire synchroniser le kp3 dessus, mais en revanche si on utilise que des platines et le kp3, alors le soundbite c'est l'idéal :)

( d'ailleurs leo c'est possible sur le kp3 de n'avoir que le midi clock qui rentre en midi ? parce que j'ai testé midi out ( efx ) vers midi in ( KP3 ) et l'efx me controle mon kp3 en plus de m'envoyer le midi clock (quand j'appuie sur delay hop les effets changent aussi sur le kp3 >_< et le problème majeur c'est que parfois le kp3 se met en mode hold en continu et je suis obligé de l'éteindre et de la ralumer pour que la fonction hold parte :/ )
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 23 mai 2009, 16:00

Ta méthode est nikel aussi, mais avec un PC/MAC + dispatch midi, mais effectivement ça doit bien marcher.

Pour le midi clock, justement, dans la documentation ils parlent bien que -sans autre manipulation- sur le KP3 ( autre que SHIFT+4 -> EXT ), il n'y a que le midi clock qui est géré.
Pour le mappage de fonction, il faut faire plus de manipulation sur le KP3.
C'est ce qu'ils disent, en même temps j'ai que le midi clock et j'ai pas testé d'aller plus loin...
Le pitch bend du redsound ne fonctionne pas comme sur live par exemple.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 23 mai 2009, 17:39

donc si je veux synchroniser mon kp3 avec mon efx avec seulement le midi clock, je le mets en quoi ? midi clock auto/int/ext ?
Répondre