(Topic Unique) Tout sur Fruity Loops (Image Line)
Modérateur : Space_Moderators
-
wizardman
- Space Invader

Re: A propos de fruity
Le Fruity Wrapper c'est le module qui permet de charger un VST il me semble, en tout cas quand j'ouvre un projet qui nécessite un gros VST, ça met "Opening Fruity Wrapper".
C'est un de tes projets ou un projet externe ?
Essaye de réinstaller FL sinon, sauvegarde bien tes samples, tes presets, et tes VST.
C'est un de tes projets ou un projet externe ?
Essaye de réinstaller FL sinon, sauvegarde bien tes samples, tes presets, et tes VST.
-
albakin
- Master Of The Universe

J'avais eu ce probléme. ça ne me le faisait que sur certains vieux projets. j'ai réinstallé mais ça n'a rien changé. ça a disparu avec le temps
( mon comentaire va beaucoup t'aider non?
)
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
-
dan-j
- Master Of The Universe

ouiC'est un de tes projets
jai supprimé les dossiers wrappers et mon projet se lancait donc ya une couille au niveau du wrapper ;
en faite ya un fichier log dans le dossier vst ou ya fruity wrapper qui contient des lignes comme 1 algorithme :
ca vient pe de ce fichier donc
Modifié en dernier par dan-j le 22 mai 2009, 10:50, modifié 1 fois.
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
-
wizardman
- Space Invader

Non les fichiers log n'agissent pas sur le logiciel, ce sont juste des journaux.
Déinstalle FL complètement et proprement, puis réinstalle-le, et sauvegarde bien tout !
Déinstalle FL complètement et proprement, puis réinstalle-le, et sauvegarde bien tout !
-
dan-j
- Master Of The Universe

ok !
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
-
dan-j
- Master Of The Universe

ca change rien ca bloque tjs sur cette merde de wwrapper
ce que jpeux faire c reouvrir en supp le dossier wrapper et faire 40000 copié collé .... pas enervant !
ce que jpeux faire c reouvrir en supp le dossier wrapper et faire 40000 copié collé .... pas enervant !
-
wizardman
- Space Invader

Alors là je sèche désolé.. je suis prêt à parier que c'est un de tes VST qui merde.
-
dan-j
- Master Of The Universe

oué c le bassStation qui merde
Salut,
J'ai déjà eu un problème similaire avec un vst free certainement pas totalement au point. En gros mon projet resté ouvert une dizaine de secondes et se fermé. Quand j'ai compris d'où venais le soucis, je me suis débrouiller pour arriver a supprimer le vst perturbant de mon projet en me dépêchant, vu le peu de temps qu'il me laissé avant de se fermer
Par contre c'est bizarre que le bass station te fasse le coup. Essaye de le réinstaller complètement lui aussi.
J'ai déjà eu un problème similaire avec un vst free certainement pas totalement au point. En gros mon projet resté ouvert une dizaine de secondes et se fermé. Quand j'ai compris d'où venais le soucis, je me suis débrouiller pour arriver a supprimer le vst perturbant de mon projet en me dépêchant, vu le peu de temps qu'il me laissé avant de se fermer
Par contre c'est bizarre que le bass station te fasse le coup. Essaye de le réinstaller complètement lui aussi.
-
dan-j
- Master Of The Universe

dans mon projet, jai chargé environ 10 piste nexus, 1 avec absynth et une autre avec bassStation, + des samples de percu .... mais je devrais virer vista , jaurais comme ca moins de memoire utilisé
J'étais contre VISTA pendant un temps, donc j'étais repassé sous XP pour la M.A.O., mais après avoir retenté le coup il y a quelques temps, je ne trouve finalement pas vraiment de différence de stabilité en ce qui me concerne.
Après je n'affirme rien, et puis ça dépend des machines.
Bon courage pour solutionner ton problème et bonne soirée.
Après je n'affirme rien, et puis ça dépend des machines.
Bon courage pour solutionner ton problème et bonne soirée.
-
Fabio Luca
- Master Of The Universe

Je cite Deen pour avoir un certain type de bass
Je voudrais savoir comment faire une bass SUB et qu'est-ce qu'une SQUARE bass...

Une bass sub + square bass
Je voudrais savoir comment faire une bass SUB et qu'est-ce qu'une SQUARE bass...
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Je vais essayer de t'éclairer, même si je suis loin d'être très pro.
Voilà les formes d'ondes les plus courantes :
La sinusoide (sin) écouter
Le triangle (tri) écouter
Le carré (square) écouter
La dent de scie (saw, ramp up) écouter
Tu connais donc ce qu'est une onde square maintenant. Pour la sub bass, tu doit pouvoir faire ça avec une onde sinusoïdale en l'équalisant pour garder que les très basses fréquence (autour de 20hz) .
Deen si tu passe par là, apporte nous des confirmations
Tu connais donc ce qu'est une onde square maintenant. Pour la sub bass, tu doit pouvoir faire ça avec une onde sinusoïdale en l'équalisant pour garder que les très basses fréquence (autour de 20hz) .
Modifié en dernier par DJPM le 19 mai 2009, 16:23, modifié 1 fois.
-
9nineseven
- Master Of The Universe

Une Sub bass c'est une bass qui joue dans les infrabasse_ c'est à dire très bas dans le spectre,, il me semble que l'on fait ca avec un sinusoide.
-
DestroyHead
- Space Conquerator

En toute logique, sinusoide+filtre ça n'a pas de sens...Dave Sark a écrit :Sinusoide + cutoff filtre + raisonnance (+ éventuellement selon le synthé : bass booster ou EQ bass montées) !!
sinusoide=fréquence 'pure' donc si filtrage: soit on filtre rien, soit on filtre toute l'onde et il reste plus rien (ou une sinusoide foireuse, ce qui sert a rien).
On ne peut filtrer que les ondes composées de plusieurs harmoniques (squares, saw, triangles etc qui sont composé de pleins de sinusoides "ajoutées" les unes aux autres en fait, ou simplement plusieurs sinusoides ensembles)
Sinon pour la sub bass, ça doit etre un peu le même systeme: que tu partes de n'importe quelle forme d'onde de base, tu vas la filtrer à mort avec un low pass pour ne garder que les fréquences limites infrabasse, il va plus rester que l'onde fondamentale quasi pure, soit une sinusoide. Enfin c'est comme ça que je le vois.
pour résumé mon post qui SAR, je dirais que sub bass= sinusoide de fréquence près des 20KHz, et jouer sur l'attaque, le release et les LFO pour la faire rebondir comme on veut.
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
-
Deen Creed
- Alien Lover

Je suis loin d'être une référence en matiere de synthèse ex...lol , maisDJPM a écrit :Je vais essayer de t'éclairer, même si je suis loin d'être très pro.
La sinusoide (sin) écouter
Le triangle (tri) écouter
Le carré (square) écouter
La dent de scie (saw, ramp up) écouter
C'est a peut prêt ça oui , ta bien expliquer
Exactement , sa ne sert a rien de mettre un filter passe-haut ou bas sur les ondes qui ont des fréquence bas : moins de 200Hz .En toute logique, sinusoide+filtre ça n'a pas de sens...
sinusoide=fréquence 'pure' donc si filtrage: soit on filtre rien, soit on filtre toute l'onde et il reste plus rien (ou une sinusoide foireuse, ce qui sert a rien).
Au delà on rentre dans les médium et je pense que la oui on peut mettre un filtre
Faire ça c'est comme :Sinusoide + cutoff filtre + raisonnance (+ éventuellement selon le synthé : bass booster ou EQ bass montées) !!
Prendre une onde Sinusoïde + automation sur le volume , sa reviens au même
-
DestroyHead
- Space Conquerator

+1Deen Creed a écrit :Tout ce qu'il a dit
Si le son de base est compliqué, on est d'accords, ça te sert a recréer plus ou moins une sinusoide en gros.Dave Sark a écrit :Moi j'applique un filtre, bien sûr pas à fond hein ? Juste que ça m'évite des fréquences foireuses, ça ne me garde que les bonnes basses
Si le son de base est une sinusoide simple, filtrer (j'imagine que tu parles d'un passe bas) sert completement à rien. Soit la fréquence de coupure est trop haute et ça fait rien, soit c'est trop bas et ça élimine complétement l'onde, soit c'est au milieu et tu te retrouve dans la pente du filtre, soit l'équivalement d'un réglage de volume quoi.
-
Doudouglop
- Alien Lover

Pour une sub bass bien ronde et présente une onde sin pure, octave bas, un poil boostée dans les graves efficaces suffit !
Booster des fréquences autour de 20 hz ne générera rien d'autre que du bourdonnement. De toute façon les fréquences en dessous de 20hz (20hz inclue) sont à virer du morceau avec un pass haut lors de l'étape de mastering, donc si vous boostez a mort votre basse vers 20hz, bah au mieux l'entendra pas, au pire ça créera un bourdonnement atroce...
Booster des fréquences autour de 20 hz ne générera rien d'autre que du bourdonnement. De toute façon les fréquences en dessous de 20hz (20hz inclue) sont à virer du morceau avec un pass haut lors de l'étape de mastering, donc si vous boostez a mort votre basse vers 20hz, bah au mieux l'entendra pas, au pire ça créera un bourdonnement atroce...
-
Deen Creed
- Alien Lover

Salut !
Je voudrais connaitre une bonne technique pour réaliser ce genre d'effet d'entrer avec un vocal :
Exemple ici a la 12eme seconde
D'attitude j'utilise une boucle d'une banque (vengeance sound effects )
Mais je souhaiterais crée cet effect a partir de n'importe quelle vocal . donc si vous connaissez une technique , veuillez la partager ici ( avec explication si possible svp )
Merci .
Je voudrais connaitre une bonne technique pour réaliser ce genre d'effet d'entrer avec un vocal :
Mais je souhaiterais crée cet effect a partir de n'importe quelle vocal . donc si vous connaissez une technique , veuillez la partager ici ( avec explication si possible svp )
Merci .
-
DestroyHead
- Space Conquerator

Ca ressemble a un reverse reverb avec éventuellement une crash en reverse par dessus.Deen Creed a écrit :Salut !
Mais je souhaiterais crée cet effect a partir de n'importe quelle vocal . donc si vous connaissez une technique , veuillez la partager ici ( avec explication si possible svp )![]()
Merci .
Pour la reverse reverb, on découpe la première syllabe, on reverse, on applique une grosse reverb avec beaucoup de wet et beaucoup de feedback, et on re reverse le tout.