(Topic Unique) Tout sur Fruity Loops (Image Line)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: A propos de fruity

Message par dan-j » 11 mai 2009, 10:34

2.clique droit sur la petite flèche en haut à gauche du panneau, sélectionner browse parameter, ceci va afficher dans le browser tout les paramètres automatisables par fruity, donc tu trouve celui qui correspond (souvent son nom l'indique) , clique droit et create automation clip, voilà...
ok merci :!:

plus qu'a trouvé le pb avec mn clavier de lordi ........
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 13 mai 2009, 18:14

Salut,
je post ce message parcequ'il y a un truc qui me perturbe avec FL depuis quelques jours.
Je vais essayer de faire clair.
J'ai fait une ligne de vibe qui me plaît, je voudrais lui faire changer un paramètre (feedback) au cour d'une montée tout en la laissant en un seul sample pour éviter les changements par à coups. Donc je l'ai mis en automation, j'ai étiré la ligne (16 beats) et la, deux problèmes se posent:

1er=> Je ne sais pas ou bidouiller pour faire en sorte que le feedback augmente peu à peu, de manière égale sur toute la durée du sample.
2eme=> Quand je suit dans le sequenceur, aucun son ne sort du patern d'automation, mais des sons sortent des autres paterns.

Que faire pour ces deux problèmes?

Voilà, en espérant que mon message soit clair :wink:
:si4:
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 13 mai 2009, 23:21

Salut

J'aimerai pouvoir éventuellement t'aider mais je n'ai strictement rien compris!

-qu'appelle tu une ligne de "vibe"?

-ton feedback c'est celui d'un delay? D'une reverb? Je ne saisis pas...
tout en la laissant en un seul sample pour éviter les changements par à coups. Donc je l'ai mis en automation, j'ai étiré la ligne (16 beats)
> je pige rien
1er=> Je ne sais pas ou bidouiller pour faire en sorte que le feedback augmente peu à peu, de manière égale sur toute la durée du sample.
Et une automation?
Quand je suit dans le sequenceur, aucun son ne sort du patern d'automation, mais des sons sortent des autres paterns.
C'est quoi que tu appelle un patern d'automation?

N'hesite pas a mettre des screen ou a uploader un fichier .flp qui explique ce dont tu parle.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 13 mai 2009, 23:49

J'ai essayé de comprendre moi aussi mais j'avoue que ce n'est pas très clair.
Ré explique nous tout ça :wink:
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 14 mai 2009, 06:51

Ok, je vais préparer un truc plus compréhensible :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 14 mai 2009, 07:41

Voila donc mon message V2 :wink: ,

Alors donc, le feedback dont je voulais parler, il est la:
Image

Une fois l'avoir appliqué sur un instru (Bee), je clique droit dessus, créer automation clip.
Ce qui me donne ça au niveau des paramètres:
Image

Et ça dans le sequenceur avec une piste de kicks dessus.
Image

Problème, aucnu son ne sort du clip d'automation alors qu'on entend le kick.
Est-ce un problème de réglages?

J'éspère que vous comprendrez mieux que le premier :wink:
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 14 mai 2009, 11:58

Salut,

en faite c'est complètement normal qu'aucun son ne sorte de ton audio clip si tu n'a pas mi le patern du VST jouant ta "vibe" comme tu dit :P lui aussi dans la playlist en plus de l'audio clip.

L'audio clip seul n'est qu'une "main" qui tourne un potard suite à tes ordres.

Si j'ai le temps je te fait une vidéo explicative
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 14 mai 2009, 12:07

Ok je vois, merci bcp :wink:

edit: potard = potentiomètre? (ca me pertrurbe :lol:)

J'ai essayé et ca marche niquel, merci de ton explication!!! :si3:
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 14 mai 2009, 12:27

Oui potard = potentiomètre :wink:
Désolé de pas avoir pris le temps de te faire une vidéo, mais si tu as réussi je suis vraiment ravi :D
Bonne compo à toi :si:
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par albakin » 14 mai 2009, 14:21

Hello

je voulais savoir commment assigner à une voie du mixer le bruit crée par un reverb ou un delay.
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 14 mai 2009, 16:16

DJPM a écrit :Oui potard = potentiomètre :wink:
Désolé de pas avoir pris le temps de te faire une vidéo, mais si tu as réussi je suis vraiment ravi :D
Bonne compo à toi :si:
Merci!

edit: petit problème, j'ai l'impression que le niveau de l'instru augmente en même temps que le feedback ce qui fait que je n'entends plus le kick...
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 15 mai 2009, 06:27

Alors là je vois pas du tout :shock:
Comment as tu inséré ton patern de vst dans la playlist ? Dans la liste patern 1,2,3,4 ou dans la zone ou on met les automation,etc ?
Je te demande ça c'est car c'est peut être une histoire de vélocité qui est augmenté si tu met dans la zone des automations.
Modifié en dernier par DJPM le 15 mai 2009, 15:37, modifié 1 fois.
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DestroyHead » 15 mai 2009, 13:06

albakin a écrit :je voulais savoir commment assigner à une voie du mixer le bruit crée par un reverb ou un delay.
Tu envoie la piste que tu veux dans un SEND dans le mixer, sur lequel tu met ta reverb ou ton delay avec un dry à 0. Et tu gère la quantité de signal que t'envoie au SEND avec le petit potards qui va bien
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 15 mai 2009, 16:59

DJPM a écrit :Alors là je vois pas du tout :shock:
Comment as tu inséré ton patern de vst dans la playlist ? Dans la liste patern 1,2,3,4 ou dans la zone ou on met les automation,etc ?
Je te demande ça c'est car c'est peut être une histoire de vélocité qui est augmenté si tu met dans la zone des automations.
Il est au même endroit que dans la photo du sequenceur que j'ai mis à la page précédente.
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 15 mai 2009, 17:17

Je ne vois pas trop comment solutionner ton problème, mais je ne vois que 3 possibilités :

1- En créant ton automation pour le feedback ta peut être aussi enregistré sans faire exprès un paramètre qui joue sur le niveau. Supprimer/refaire ton automation peut nous dire si c'est ça.
2- Comme je le soumettais précédemment, il y a peut être une histoire de vélocité la dessous.
3- Dernière possibilité, c'est peut être une histoire de mixage, l'ajout de feedback couvrirai des fréquences d'autres éléments, ce qui te donnerai l'impression que le niveau de ton instru+feedback monte et cache ton kick.

La 3 me parait la plus probable, bon courage.
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 15 mai 2009, 17:24

Ok merci je vais éssayer de voir ça ce soir :wink:
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dan-j » 16 mai 2009, 11:08

jai un serieux probleme : jpeux plus charger mon projet, ca bloque sur "opening fruity wrapper". :evil:

quelqu'un a deja eu c?

sinon ca serait sympa que quelqu'un mettent en .rar (donc lien vers zippyshare ou autres) les dossiers wrapper qui sont dans image-line>fruity>plugins>fruity> effect et generator, apres ya pe un autre fichier dans vst (meme dossier que plugin) car peut etre que des fichiers ont été supprimés et soient necessaires au bon chargement ..

merci bcp
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 16 mai 2009, 11:15

Ca peut aussi être un VST manquant, vérifie.
Essaye d'appuyer sur échap pendant que ça charge, normalement ça va le zapper et ça te dira qu'il est manquant, sinon je sais pas d'où ça peut venir.
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dan-j » 16 mai 2009, 12:40

jvais tester on verra ca
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dan-j » 16 mai 2009, 12:41

nan ca marche pas quand meme, ca vient de ce fruity wrapper c evident
sinon ca serait sympa que quelqu'un mettent en .rar (donc lien vers zippyshare ou autres) les dossiers wrapper qui sont dans image-line>fruity>plugins>fruity> effect et generator, apres ya pe un autre fichier dans vst (meme dossier que plugin) car peut etre que des fichiers ont été supprimés et soient necessaires au bon chargement ..

merci bcp
Répondre