(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Adrien.G » 14 avr. 2009, 19:44

la nuo5 de ecler pilote le midi ;)
je pense vendre la mienne d'ici quelques tps, si tu es interressé et pas trop pressé...
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 14 avr. 2009, 21:50

elle à l'air pas mal mais moi je préfere avec une table avec des bon CUT à l'infini comme les vestax que des effets et des cut à -15 comme celle que tu montre mais sa à pas l'air d'être un mauvais choix
Déjà on appelle pas ça CUT mais KILL si c'est à l'infini.
en gros sur les vestax quand tu coupe les low y'a vraiment PLUS RIEN
et quand tu coupe les Trois bande bah y'a plus de son
que avec une table comme la numark tu entend encore quelque chose
Y'a pas que vestax en même temps. Si on parle encore des DXM06/09 alors si, celles la kill bien, que ça soit en EQ ou en kill switch, on entend plus rien après avoir mis tout à -inf.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
FarOne
UFO Driver
UFO Driver

Message par FarOne » 15 avr. 2009, 08:28

Adrien.G a écrit :la nuo5 de ecler pilote le midi ;)
je pense vendre la mienne d'ici quelques tps, si tu es interressé et pas trop pressé...
Sans vouloir te contredire je pense que tu fais erreur. La nuo5 à de mémoire seulement une horloge midi, la nuo 4 est entièrement midi de même que l'evo 5 (certainement aussi l'evo 4 mais à vérifier).
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien.G » 15 avr. 2009, 09:20

je ne pense pas me tromper mais bon on sait jamais.
On trouvera aussi un connecteur USB qui permettra le raccordement à un ordinateur, afin de pouvoir par exemple sur PC éditer et commander à distance les programmes d'effets internes grâce au logiciel dédié Edi:lab. La prise MIDI Out offre de contrôler des équipements externes commandés par protocole MIDI.
source: http://www.keyboardsrecording.fr/articl ... -nuo5.html
Goxoa
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Goxoa » 15 avr. 2009, 11:29

Oui la nuo4 avait déjà attiré mon attention. Quand à la 5 je ne connais pas cette table.

Y'a t-il des possesseurs de nuo4 ici ? Vous en êtes content ? :)
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien.G » 15 avr. 2009, 11:34

la nuo 5 en simplifié c'est la nuo4 avec une boite d'effet en plus; effets modifiables, remplaçables via un pc.

Sinon ecler fait de tres bonnes tables; leur réputation n'est plus à faire :wink:
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 15 avr. 2009, 17:36

Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir une paire de platine, j'ai fait plusieurs magasins sono et j'hésite désormais entre la denon dn-s1000(1200) ou une pioneer cdj-400, en fait je me dis que si la pioneer vaut vraiment le coup je suis prêt à débourser la somme, mais si elle n'a pas d'énorme plus, je vais m'orienter vers la denon.
Les vendeurs n'ont pas pu m'aider, car l'un m'a dit que sur la cdj il y avait une quantité énorme d'effets, que le pitch était vraiment précis, enfin en gros il m'a fait l'éloge de sa cdj-400, ce qui m'a mit sous le charme.
Le deuxième vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas réellement de grosse différence, que la denon avait quasiment les mêmes possibilités que la pioneer seulement il y avait plus de double fonction.
Je dois faire un choix très rapidement et je souhaiterais que vous m'aidiez à le réaliser.
Mes critères font que je vais pas non plus balancer des effets de partout, je vais pas non plus vraiment scratcher, j'ai plus besoin de précision si possible.

En vous remerciant ! :si4:
[b]Tuairoze[/b]
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 15 avr. 2009, 17:43

Beh ce sont toutes les deux de bonnes platines...
Elles sont à peu près similaire... Je possède une DNS1200 et des CDJ800. Niveau pitch c'est pareil au niveau de la précision. Le plateau de la CDJ400 est à coup sur plus agreable que celui de la DNS. Mais sur la DNS tu as les bouton pitch +/- qui sont super précis. Au niveau des boucles, c'est plus intuitif pour ajuster les points sur CDJ400, mais sur les DNS1200 tu as 2 hotcues avec ce qui est vraiment très très sympa (ne t'inquiete pas, pour ajuster les points sur DNS, tu t'y habitues très vite). La DNS peut aussi être utilisé comme surface de controle MIDI (je sais pas si ca t'intéresse). Au niveau des effets, ceux de la DNS1200 sont utilisable et d'assez bonne qualité. La DNS 1200 est moins chere que la CDJ400 ! La DNS1200 est plus petite que la CDJ400. Niveau look, des progrets ont été fait par Denon, elle ne fait plus jouet du tout.

Que te dire d'autre ? Comme tu peux le voir elles ont beaucoup de points communs...
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 15 avr. 2009, 17:49

Le vrai interet de la 400, c'est surtout la possibilité de l'utililisé comme controlleur...
La DNS1200 possède aussi cette fonction.
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 15 avr. 2009, 20:25

merci mille fois pour ton avis c'est exactement ce type de commentaire qu'il me fallait lol, je vais donc opter pour des 1200 qui m'ont pas l'air ridicule du tout, surtout pour ce tarif d'apres ce que j'ai compris.
de mon point de vue (et d'apres les avis et les commentaires vus) je pense que la différence de prix n'est pas proportionnelle à la différence de qualités et de possibilités, c'est pourquoi je m'oriente vers les denon.

Encore merci :)
[b]Tuairoze[/b]
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 15 avr. 2009, 20:30

Tu ne seras pas déçu par Denon...

8)
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 15 avr. 2009, 20:32

j'imagine :D

surtout que ca fait pas mal de temps que j'ai commencé à mixé sur les dn-s1000 d'un pote donc je vais pas trop me perdre je pense !
[b]Tuairoze[/b]
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 15 avr. 2009, 20:39

Le temps d'acclimatation ne devrait pas être trop long en effet !!! :lol:
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 15 avr. 2009, 21:20

Et tu verras, les améliorations entre DNS1000 et DNS1200 sont nettes !
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 15 avr. 2009, 21:57

Salut atous j'ai une petite question informatique

Existe t'il des disque dur externe a double connectique usb histoire de brancher le meme DD a 2 ordris differents
Merci pour le renseignemenet :wink:
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
S-Invaders
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par S-Invaders » 15 avr. 2009, 22:08

Je pense que c'est posible en ajoutan un bus usb femelle sur ta prise mais je sais pas si tu peut gérer les deux a la fois a voire!
[quote="matviscafcb"]J'ai clairement evolué vers d'autres styles mais je serais toujours capable d'ecouter un "just little more love" "love don't let me go"[/quote]
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 16 avr. 2009, 07:12

DBJ FiReMan a écrit :Salut atous j'ai une petite question informatique

Existe t'il des disque dur externe a double connectique usb histoire de brancher le meme DD a 2 ordris differents
Merci pour le renseignemenet :wink:
Il me semble aussi que ça existe, du moins des disque avec plusieurs connectiques, style USB et Firewire, sinon un petit RJ45 entre les 2 ordis, mise en réseaux et partage du disque dur externe entre les 2 ordis :lol:
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 16 avr. 2009, 08:38

Solution idéale...

:D
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 16 avr. 2009, 15:35

Franck W. a écrit :Solution idéale...

No parceque l'ordi ou est brancher le dd doit etre constament allumer :) pour que le 2eme ordi puisse en profiter
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 16 avr. 2009, 15:51

DBJ FiReMan a écrit :
Franck W. a écrit :Solution idéale...

No parceque l'ordi ou est brancher le dd doit etre constament allumer :) pour que le 2eme ordi puisse en profiter
Dans ces cas là, il suffit d'acheter pour 20 € un boitier dans lequel le disque dur pourra être installé, le tout branché sur le réseau (un switch ou la Box tout simplement).

Ainsi, tu pourras y accéder de n'importe quel ordinateur connecté sur ton réseau sans en laisser un allumé en particulier pour que cela fonctionne ;)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Répondre