Adrien.G a écrit :bjr à tous; Je voudrais changer ma cellule qui commence vmt à rendre l'âme; je me suis donc penché sur le sujet... et je suis un peu perdu !
#1 : Gamme ortofon...
Vu l'étendue de la gamme, je ne sais pas quoi choisir. Elektro, pro, night club? c'est pour jouer minimal, techno et house...
Ensuite, la différence entre série OM et concorde?
Apart le prix ( du simple au double) quel est la différence? la série Om s'adapte sur tout porte cellule ou bien que les ortofon prévu pour? Qu'apporte de plus la série concorde?
#2 : Shure M44 7
Cette cellule d'apres les avis semble donner un bon rapport qualité/prix. Convient-elle pour tout type de musiques (surtout electo)?
merci d'avance de votre aide
adrien
Salut Adrien,
Alors dans l'ordre:
- Difference entres les Ortofon "Concorde" et "OM":
* Les "Concorde" sont les monoblocs prets à être montés directement sur le bras de ta platine, aucun montage à faire donc gain de temps donc + cher.
* les "OM", ce sont les cellules que tu dois visser sur le porte cellule puis sur le bras de ta platine, brancher un à un les 4 connecteurs colorés sur le porte cellule, un peu fastidieux et moins esthétique que la gamme "Concorde". Moi perso je n'aime pas, je préfère les "Concorde".
- Choix de la référence (Elektro, Scratch, Night Club,...)
* Si c'est pour jouer Minimal Tech/House, les "Elektro" sont très bien, bon rendu, bonne stabilité. Si tu scratch un peu et que tu recherches une cellule robuste et stable, prends les "Scratch", les "Night Club" ont un fort rendement sonore idéal pour les clubs et ont une longévité interessante, malheureusement je les trouve cher.
Au final, je te conseilles les Elektro ou les Scratch.
- Shure M44-7:
* Très très bonne cellule un peu vieillote, qui a fait son temps en long, en large et en travers, mais toujours appréciée pour ces capacités de rendement sonore et surtout sa stabilité sur le disque (encore utilisé pour les championnats de DMC), après c'est une cellule que tu dois monter toi-même, mais effectivement son rapport Qualité/Prix est très intéressant.
- As tu regardé les cellules Stanton ? elles sont très interessante aussi, moi je te conseillerai ce modèle:

Stanton Groovemaster V3
Très bon rendement sonore, bon appuis, bref, concurrent intéressant des Ortofon.