(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djem » 20 déc. 2008, 01:44

-Matt- => La DJM 400, c'est un gros coup de markéting, on en a acheter 2 à VSE, et bien elle reste dans les cartons, c'est vraiment en dessous de la concurrence dans ces tarif là, le son n'est pas bon, vu meter pas pratique, pas de send return, effet déjà entendu 10 000fois, cross fader trop fragile. On a préféré racheter des vestax pcm 580, qui sont très bien pour un prix correct, mais 4 voix ;)

Pour les enceintes, précise un peux ce que tu recherches, ça nous aideras à te guider dans ton choix ;)

Icube : ça vaut pas grand chose, ça sonne très médium, avec une manque de pêche dans le bas du spectre ...

Djem
Wolf Attitude !
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver

Message par -Matt- » 20 déc. 2008, 11:09

Ok ben merci de m'avoir prevenu ^^
Bon bah je continue m'a recherche alors :D
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 20 déc. 2008, 11:12

C'est une question de point de vue...

Fais-toi ta propre opinion en allant essayer le matos !
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver

Message par -Matt- » 20 déc. 2008, 11:43

Effectivement c'est se qui me semble le mieux.
J'irai aussi demander conseil a mon revendeur
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 20 déc. 2008, 12:47

Pour avoir une DJM 400, je trouve qu'elle est pas trop mal pour le prix que je l'ai payée (250 euros d'occaze...) mais je n'aurais certainement pas mis 400-500 euros dedans. Concrètement, elle fait ce qu'on lui demande, mais elle a quelques défauts qui auraient pu être corrigés compte tenu de son prix :
- les sorties : pas de record, pas de booth, pas de XLR.
- la préécoute : le master sort à son propre volume, traduction si tu écoutes une voie et le master y'en a un qui est plus fort que l'autre...., + pas de mélangeur (mix/cue)
- le préampli un peu trop balaise je trouve (que ce soit en cd avec mes denon ou en vinyle avec mes cellules shure, je peux pas dépasser midi sur le trim sans que ça arrive dans le rouge).
- le master un peu léger (pour taper à 0 dB il faut être quasi à fond), enfin ça c'est pas très grave mais le vu mètre aurait pu être fait en conséquence.
- les effets : pas de filtre sans LFO, le sampler un peu gadget, le repitcher ("robot") qui ne marche que par palliers, et encore une fois à ce prix là on pourrait avoir les color FX...

Bref je te conseillerais plutôt une analogique solide qui ne fait que mixer (A&H, ecler) avec un ou deux send/return pour mettre une efx par dessus quand tu auras le budget pour. Pour 700 euros tu en auras de très bonnes. La pmc280 de chez vestax, dans un domaine plus "modeste", est pas mal aussi.
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver

Message par -Matt- » 20 déc. 2008, 13:10

Donc en gros si j'ai bien compris mieux vos bien investir chez vestax ou a&h
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 20 déc. 2008, 13:22

Un conseil, pour faire ton choix utilises ces 5 modèles:

- allen & heath - xone 92
La plus solide, très bon son, très bon filtres, deux sends par voie => à acheter en premier, mais seulement si tu comptes avoir plusieures machine ( platines, ableton live, groovebox, efx etc... ), sinon tu sera déçu par le manque d'intuitivité "directe" avec la table. C'est la table que j'ai commandée

- pioneer - djm 800
Intuitive, un son suffisant si tu veux juste mixer chez toi ou à quelques petites soirées ( tappe beaucoup dans les aigus sur des gros sound system ). Ses avantages sont la double boite à effet super intuitive, son design efficace, et ses potars/faders/boutons sont 100% en midi ( tu peux faire du live avec ). Ses inconvénients sont sa solidité, et ses effets peu paramétrables comparé aux autres marques.

- ecler - evo4 / evo5
Je ne connais pas bien ces modèles, même si j'ai eu l'occasion de tester l'evo 5 ( je n'ai pas aimé les effets numériques qu'on met 3h à chercher au lieu de tapper sur un bouton ). Niveau son à mon gout ça vaut du pioneer, et solidité on va les classer entre la xone et la pioneer ( d'après leur réputation )

- vestax pmc - 580
C'est certainement le modèle que j'aurais choisi en dehors de la xone 92. En gros c'est une djm 800 améliorée avec des effets plus paramétrables, et en plus solide avec un meilleur son. Super intuitive, son seul défaut est son nombre d'entrées réduit si tu comptes utiliser des machines en plus de platines.
Bref une bête presque parfaite, qui manque de deux sends / return par voie, et de filtres pro

- korg - zero 4
console orientée live, des effets paramétrables à gogo, le tout est super intuitif, je la place légèrement au dessus de la djm 800
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver

Message par -Matt- » 20 déc. 2008, 13:38

Le seul porobleme a ce moment la s'est que je depasse largement mon budget :roll:

Il faut savoir que je debute et donc que je n'ai peut-etre pas directement besoin de materiel aussi perfectionné. Je conte m'investir beaucoup dans la musique mais ça coute cher et je prefererais dabord mettre un budget plus raisonnable dans l'achat de ma table.Je pense que pour debuter il ne me faudrait pas directement une table aussi cher (maintenant si je me trompe corriger moi :roll: )

Donc en gros que me conseilleriez vous comme table jusque 500 voir 600 euro ( j'avais oublier le casque dans le budget )
Me faudrait-il autre chose que mes 2 cdj800mk2 ma table et mon casque pour une petite installation dans ma chambre?
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 20 déc. 2008, 13:54

-Matt- a écrit : Me faudrait-il autre chose que mes 2 cdj800mk2 ma table et mon casque pour une petite installation dans ma chambre?
Un ampli et des enceintes sont conseillés :lol:
2 CDJ800MKII___DJM400
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 20 déc. 2008, 14:30

Je rejoins tout à fait l'avis de Clement C., mais toute ces tables sont au dessus des 1000€ ...

Prend toi une PMC 280, t'en sera ravis je pense :)
Wolf Attitude !
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 20 déc. 2008, 14:37

Bonjour,

J'ai actuellement une DJM700 & deux DN-S1000 et je souhaite m'acheter un flightcase.
J'ai quelques questions :
- Que me conseillez-vous comme marque ?
- Je pense à terme évoluer vers des Pioneer CDJ (plus grandes) : si je prend un flight de 114cm mais que l'ensemble de mon set-up fait environ 90cm, comment sera comblé le vide ? Pas de risque que ça bouge ? Faut mettre des mousses ? Elles sont fournies ?
- Quel modèle me conseillez-vous vers les 200€-250€ ?

Merci d'avance,
WZRD.
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver

Message par -Matt- » 20 déc. 2008, 14:41

stiik a écrit :
-Matt- a écrit : Me faudrait-il autre chose que mes 2 cdj800mk2 ma table et mon casque pour une petite installation dans ma chambre?
Un ampli et des enceintes sont conseillés :lol:

Sa va de soi :lol: Faire de la musique sans son ses un ep compliqué .
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver

Message par -Matt- » 20 déc. 2008, 14:48

Y'a-t-il une sortie record sur cette fameuse pmc 280
Elle a bien l'air de me convenir :D tant au niveau du prix que des fonctionalitée merci djem
Ps: deso pour le multi-post
Alive
Alien Lover
Alien Lover

Message par Alive » 20 déc. 2008, 20:20

J'ai mes MK2 .... Indescriptible cette qualité :) :)
Baxxter
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Baxxter » 20 déc. 2008, 22:30

Bonjour !
J'aimerais avoir votre aide quand au choix d'une carte son externe à utiliser avec mon macbook et Traktor Dj 3 (+ Uc-33). En effet, j'aurais besoin de la préecoute, et dans cette optique je vois deux solutions :
- Une carte son 2 voies comme http://carte-son-externe.behringer.audi ... ca202.html" onclick="window.open(this.href);return false; sur laquelle je branche mon ampli. Mon casque serait branchée sur sortie Jack 3.5 du macbook. Mais est-ce possible de configurer Traktor dans ce but et si oui comment ? (j'ai entendu parler de Asio4all sur pc...)
- Une carte son qui possède au moins deux sorties stéréo indépendantes dont au moins une pour le casque. Je suis un peu perdu dans les produits mais je pense que ceci me conviendrait : http://www.sonovente.com/sonorisation/n ... ,10762.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Cependant il y a peu d'avis concernant cette interface sur le web, quelqu'un pourrait me renseigner ? Et existe-t-il des cartes sons du même genre pour moins cher ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :wink:
[color=#FFFFFF][url=http://www.tracealine.com/]Trace A Line[/url][/color]
[color=#FFFFFF][url=http://www.myspace.com/metaphoremusic]Myspace[/url][/color]
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 20 déc. 2008, 22:41

wizardman a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement une DJM700 & deux DN-S1000 et je souhaite m'acheter un flightcase.
J'ai quelques questions :
- Que me conseillez-vous comme marque ?
- Je pense à terme évoluer vers des Pioneer CDJ (plus grandes) : si je prend un flight de 114cm mais que l'ensemble de mon set-up fait environ 90cm, comment sera comblé le vide ? Pas de risque que ça bouge ? Faut mettre des mousses ? Elles sont fournies ?
- Quel modèle me conseillez-vous vers les 200€-250€ ?

Merci d'avance,
WZRD.
Personne n'utilise de flightcase ? ^^
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 20 déc. 2008, 23:54

tu veux une grosse flycase ou 3 petites ? ( les grosses sont vraiment galère à transporter je trouve, et les petites beaucoup plus pratiques)
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 21 déc. 2008, 00:27

Clement C. a écrit :tu veux une grosse flycase ou 3 petites ? ( les grosses sont vraiment galère à transporter je trouve, et les petites beaucoup plus pratiques)
Ha j'aurai pensé le contraire... idéalement ce serait pour les porter en bagnole, et au pire en transport en communs (j'ai pas encore le permis). Une grosse c'est intransportable à pieds ?
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 21 déc. 2008, 03:09

les grosses flycases c'est pour mettre dans un camion pour admettons faire une fête de la musique ou un concert en extérieur. Dans une petite voiture ça peu aussi ne pas passer, et pour le transport c'est très gros et assez lourd ( 25 kgs environ ).
Donc si tu veux te balader tranquillement avec ( allez chez un pote, en boite etc... ) je te conseilles les petites qui se portent facilement à chaque main ( après il faut que quelqu'un aide à porter la 3 ème mais bon de toutes manières la grosse fly tu ne la portera jamais seul sur un trajet de plus de 5 min ).
electro-addict83
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par electro-addict83 » 21 déc. 2008, 11:32

MP envoyé à joachim: Salut joachim, je me permet de t'envoyer ce petit message car j'ai une question à te poser. je souhaite savoir s'il est possible de mixer en club avec les intras IE-30 car j'ai vu que tu as souvent pu les utiliser pour Invasion. je souhaite investir dans des écouteurs pour le mix en club et c'est vrai que à part celà j'ai remarquer uniquement la marque earproof, qu'utilise laidback luke mais qui est quand même hors de prix. donc j'aimerais savoir ce que tu pense des IE-30 au sujet du confort pour le mix, si la longueur du câble est assez longue pour que ce ne soit pas gênant et si la qualité de son tout comme l'isolation sont au rendez vous, ou bien si tu as d'autres marques à me proposer. merci par avance joachim de prendre de ton précieux temps pour répondre a ma question. a très bientot j'espère sur une de tes dates.
Thomas.

Joachim m'a répondu en MP en me disant que ma question pouvait en intéresser de nombreux, je la pose donc sur le forum comme il me l'ai demandé en attendant la réponse de joachim et en espérant que ça intéresse quelqu'un :P
Mac User !

Have a lovely flight...
Répondre