weewee a écrit :
Ceci dit Nael, je suis un peu "choqué" par le virage musical que tu as pris, ce côté House déchirée à la Ed Bangers qui revient quasiment dans tous tes nouveaux tracks avec leurs arythmies plus ou moins contrôlées.
Ca dégage beaucoup moins d'émotions que ce que tu pouvais faire avant.
Sans parler des mélodies qui ont déjà été entendues sur "des extraits" n'est-ce pas...
Merci pour ta critique ! J'apprécie
Déjà content que quelqu'un remarque que mon son a bougé...ça me fait plaisir. Je prends en compte ce que tu me dis. En vérité ce " virage musical " comme tu dis n'est pas vraiment volontaire.
Tout d'abord il y a le fait que je ne produis plus avec le même soft et forcément il y a des retombés sur ma musique. Ensuite c'est pas facile à expliquer le pourquoi du comment...j'ai commencé à produire assez tôt et personnellement j'évolue et donc ma musique aussi, j'essaie de la rapprocher de moi et de ma personnalité, de mes influences...J'apprends à m'exprimer à travers elle, à l'a faire me ressembler sans suivre aucune tendance...Je me fixe pas vraiment de limites.
Il y aussi que le monde de la House, de la club music, qui a pas mal évolué ces derniers temps et je m'y retrouve plus forcément...Elle s'est éloignée de ce que j'aime ou c'est peut-être moi...en tout cas ça ne colle plus vraiment avec ce que j'ai envie de faire. Aussi, je me suis aperçu que j'avais pas envie de faire les choses bêtement...je pense que le travail d'un vrai artiste c'est d'avoir une démarche intellectuelle quelque part dans sa musique ou dans son oeuvre pour véritablement transmettre un truc un peu cohérent...Forcément ça demande du temps, du travail et de la réflexion pour arriver à maturité.
Il y aussi l'étiquette qu'on colle trop rapidement aux artistes qui ont telles ou telles sonorités. Au final, j'apprends, je m'amuse et je m'exprime tant bien que mal et tout ça ressort sous cette forme. C'est en cours d'évolution...J'en parlais avec Amana et il a dit un truc super vrai du genre: " A un moment faut arrêter d'en parler et se foutre devant un sampler " Bah c'est un peu ça, j'essaie de partir sans à priori, sans préjugés et faire des tracks avec une "âme" ...
Bref je m'égare un peu mais en gros un track comme THE JOURNEY ou UNDER MY SOCKET, j'aurais jamais pu produire ça il y a de ça quelques mois...ça reflète plein de choses. C'est sur faut pas être fermé...mais voilà c'est un track qui transpire, qui dégage une ambiance, un etat d'esprit, un ressenti et pour moi c'est plus important que le style auquel il s'apparente
Fin du HS on peut en parler plus en détail sur le topic crée en mon nom !