Pro Tools est-il l'unique pour la house.

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Pro Tools est-il l'unique pour la house.

Message par Pedrolito » 23 sept. 2005, 15:26

Bonjour, j'aimerai savoir si les producteurs qui ont un label connu utilise tous pro tools pour leur production. Est-ce que quelqu'un sait par exemple qui utilise quoi parmi les producteurs de house. J'entend en effet uniquement parler de pro tools. Un producteur qui prend de l'ampleur et du niveau et arrive dans la "cour des grands" sera t'il "bloqué" dans son choix. (Un peu comme photoshop pour les graphistes?)
Quand on voit tous ce qui existe: cubase, logic etc...
lukahead
Alien Lover
Alien Lover

Message par lukahead » 23 sept. 2005, 16:06

'Sexy boy' de AIR a ete enregistre sur un 8 pistes...
Cela repond t-il a ta question? :wink:
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Re:

Message par Pedrolito » 23 sept. 2005, 16:12

Ca devrait :?: Pas du tout car un 8 pistes m'indique simplement que ça pouvait être pro tools free :lol: . Donc savoir si l'évidence qui se cache dans ta réponse lukahead est OUI ou NON n'est pas évident.... :)
lukahead
Alien Lover
Alien Lover

Message par lukahead » 23 sept. 2005, 16:29

Oublie l'idee selon laquelle ProTool est l'outil incontournable. Certes la bete a fait ses preuves mais je pourrais te citer un paquet d'artistes (bien confortablement assis dans le business 8)) qui tournent sous Logic, SX, Sonar etc.. et ce, dans tous les genres musicaux.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 23 sept. 2005, 17:06

L'outil ne fait pas le musicien c'est clair...
MAIS MAIS je pense quand même qu'il peut t'aider à libérer plus ou moins ta créativité : si tu passes ton temps à ramer dedans, que tu fais plus d'informatique et d'ingé son que de musique, ça peut casser franchement l'inspiration.

Il y a aussi certains types d'outils qui "orientent" un peu ton style musical et de production : tu ne fais pas le même type de compos dans un truc totalement à base de loops hardware genre une groove box et une MPC, et dans un séquenceur linéaire à la Pro Tools/Cubase/Logic.

Sur le papier, tu peux bien sûr : tu peux tout faire avec tout.
Mais en pratique, l'outil oriente quand même pas mal je trouve.

Maintenant, tu ne vas pas être handicapé parce que tu es sous Cubase ou Logic, pour répondre à ta question.
A moins que tu les trouves moins clairs que Pro Tools (ça commence à être mon cas) et qu'ils t'inspirent pas pour écrire de la musique dedans.

Bref, c'est surtout une question de goût !
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Merci

Message par Pedrolito » 24 sept. 2005, 14:40

Merci pour vos réponses :!: :wink: J'ai bien compris :!:
Répondre