J'hésite à acheter ce Macbook :

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: J'hésite à acheter ce Macbook :

Message par AudioParadise » 12 déc. 2008, 00:11

Alors.
Quand je disais on the go c'etait en effet pour parler du transport eventuel.
Pour répondre à Edu, non dans l'iMac c'est bien du 3.5" donc possibilité de remplacer le HDD par un Velociraptor ou autres F1 Spinpoint etc, donc gain de perfs pas négligeable.

Pour ce qui est de la puissance des deux configs entre lesquelles tu hésite, dis toi que la mémoire vidéo ne te servira pas à grand chose pour la prod, donc ne te focalise pas la dessus ;)
Et entre 2,4Ghz et 2,66 pas de différence enormissime, mais quelques Mhz en plus, si tu as les moyens ce n'est pas du luxe, surtout à notre époque.

Un autre avantage de l'iMac hors-mis son plus grand écran est sa durée de vie, sa solidité (comparé à un laptop) et un(des) processeur(s) plus puissant(s) que sur un MacBook, c'est qu'il est surtout beaucoup moins sujet à des risques d'accidents (café sur le clavier, chute, marcher dessus au reveil après l'avoir posé le soir au pied du lit en s'endormant, Chargeur secteur qui merde, oui ca chez Apple ca arrive toujours un jour ou l'autre, rayures et autres choses qui pourraient rendre la revente compliquée en cas d'upgrade.
Mieux vaut toujours un computer fixe pour la prod, un portable c'est bien trop fragile et tu serai bien triste de perdre ton travail parce que ton laptop te glisse des mains ;) )

Après c'est bien selon tes propres critères, mais je pense que l'achat d'un iMac dans ton cas serait judicieux ;)
Briareos
Space Invader
Space Invader

Re: J'hésite à acheter ce Macbook :

Message par Briareos » 12 déc. 2008, 12:12

A noter que c'est quand même assez facile de changer le HDD d'un macBook (une équerre en fer avec trois vis derrière la batterie a faire sauter et c'est ok).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Répondre