Salut, un beau travail de composition, je reconnais qu'il y a des idées c très bien

.
Maintenant, il faudrait que tu gonfle ton son, non pas changer tes synthés, mais travailler le mixage:
Sur toute les pistes (sauf le master):
equalise bien chaque piste pour qu'il ne reste que l'essentiel de chaque sonorité a chaque fois, nettoie ton son en supprimant les frequence inutile avec ton equaliseur ( utilise o minimum un quatre bande c'est mieux un 8, c 'est plus précis), ensuite compresse bien chaque piste (avec un compresseur multibande c mieux) pour avoir un son qui soit bien propre et qui soit stable (cherche des tutos sur la compressions si ta besoin, ca ne s'invente pas je te rassure

. Note qu'il vaut mieux placer tout tes effet avant la compression (et meme avant lequalisation selon tes gout) comme ca tu ora un travail propre.
Une fois tout cela fait règle bien les niveaux de volume de chacune de tes pistes.
Enfin, donne une petite equalisation personalisée sur la piste maitre (attention ninsiste pas trop sur certaine frequence car si ton titre doit passer sur un gros sound system, dit toi que tes reglage seront multipliés ^^), et finalise par une bonne compression multibande et place egalement un limiteur de crete apres. Si jamais tu as des soucis avec le vocabulaire, go to audiofanzine.com il ya plein de super explication

.
INDISPENSABLE: fait tout ca o casque ou avec des monitos si tu veux avoir un vrai son, mais ca j'imagine que tu doit peut etre le savoir.
J'espère que mes explications t'aideront.
@peluche et Très bonne continuation.