Il y a plus d'une semaine, j'ai décidé de fermer le forum car certaines limites me semblaient avoir été franchies.
En effet, nombreux sont ceux qui m'ont parlé en de très mauvais termes de mon forum.
De nombreuses personnalités, des professionnels, sont régulièrement attaquées par des personnes sans expérience qui se permettent de juger du haut de leur jeune âge.
Je suis le premier ouvert à toutes critiques car il est essentiel que ce forum soit celui de la libre parole mais je ne peux pas accepter de propos racistes, homophobes et discriminatoires.
Trop de critiques négatives sans aucune critique constructive rendent le forum peu intéressant à lire.
Nous avons dépassé la barre des 11.000 abonnés, nous devrions en conséquence avoir beaucoup de posts intéressants et instructifs or c'est l'inverse qui se produit : plus il y a de membres, plus le contenu du forum est inutile et polluant.
Je veux que ce forum reste une référence pour nous tous passionnés de musique électronique, de matos, de soirée, de deejaying. C'est pourquoi j'ai décidé d'appliquer de nouvelles règles dès aujourd'hui.
1 - Tout propos injurieux, raciste, homophobe sera immédiatement supprimé et entraînera le bannissement de son auteur. Nous ne mettons plus en garde, vous êtes désormais prévenus !
2 - Stop les posts inutiles, les posts rédigés en SMS, les posts vides de contenus ( +1, lol ..... )
Les auteurs seront mis en garde et nous éjecterons les personnes incapables de poster utiles.
3 - Les sujets abordés sur ce forum vont être un peu recadrés. Je ne souhaite plus de rubriques Inclassables, je souhaite que ce forum soit celui des amoureux de :
la musique électronique, du matériel son, du matériel high tech et/ou DJ, des concerts, des live, des musiciens, des compositeurs, des nightclubs ... bref de tout l'univers qui m'entoure et qui fait le quotidien des passionnés comme je le suis.
Si vous ne vous sentez pas concernés par ce que je viens de citer plus haut, s'il vous plait ne vous inscrivez pas sur ce forum. Vous pourrez toujours le consulter car j'ai décidé de laisser l'accès à la lecture des topics par les non inscrits.
4 - Je souhaite récompenser les membres actifs qui postent utiles dans ce forum. Pour cela, nous avons créé une section "Pro" qui est inaccessible en écriture tant que vous n'avez pas fait vos preuves sur ce forum. Bien sûr, tout le monde peux lire cette section du Forum, mais seuls les "Pro" peuvent écrire.
Cette section va accueillir progressivement les membres sélectionnés par l'équipe de modération / Administrateur.
Soyez patient, nous allons mettre progressivement en place cette nouvelle section.
Comment devenir "Pro" ? Allez jeter un coup d'oeil dans la section Pro en cliquant ici, j'explique tout !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ce recadrage et ce petit coup de neuf sur le forum va permettre de redémarrer dans de bonnes conditions. Faites des recherches avant de poser une question qui a peut-être déjà été traitée avant votre arrivée parmi nous dans la soucoupe. Pensez à poster utile plus que jamais.
Merci.