Un compresseur sur Logic, tu remarquera que tu peux l'utiliser d'un tas de manière différente.
Tu as plusieurs émulations de différents compresseur (en haut à gauche du plug), et différents paramètres à personnaliser en fonction de ce que tu veux.
C'est sur que c'est pas le genre de réglages automatiques de Reason, ou tu mets le compresseur et ça fait le reste. (Je caricature, mais c'est presque ça)
Il faut traiter ton son sous Logic, pas mettre un compresseur en espérant que sa magie va opérer.
De la même manière que les presets de compression sous Logic, ne sont pas forcément à laisser vierges, mais plutôt à tweaker en fonction du résultat que tu veux...
Si ton kick ne se 'fond' pas dans la dynamique, qu'est ce que ca veut dire ?
Un kick est l'élément le plus important d'un track de musique électronique (j'entends Electro, House, Trance, Tech etc etc...)
S'il était fondu dans ton track sous Reason, c'est peut-être une mauvaise chose ?
Dans tous les cas, il est vrai que Logic est moins "automatique" et qu'il demande beaucoup plus de traitement de TA part sur le son.
Dans tous les cas, passer d'un Soft à l'autre est toujours un peu compliqué au début, le temps de prendre ses marques, mais ça va venir.
Il faut simplement que tu oublies le Workflow plutôt "assisté" de Reason, et que tu prennes en main vraiment tout ce que tu fais sous Logic, du plus petit réglage au plus gros





