A part si tu veux commencer sur vynile (qui devient assez cher quand tu n'as pas un logiciel comme Serato), les DNS 1000 restent, pour moi, les meilleures platines.
Quelques mauvais points tout de même:
- le plateau en mode scratch est super désagréable, car il faut appuyer dessus assez fort pour enclencher le scratch (c'est suffisant pour un petit backspin, je pense qu'en mixant house ou electro ou tout ça tu n'auras pas besoin du scratch ! )
-le pitch pas très précis, il faut réajuster le callage toutes les minutes pour les longues transitions/accapellas
-caller avec le jog n'est pas suer naturel, parce que quand tu bouge le jog et le pitch immédiatement après, il y a un petit délai avant l'affichage sur l'écran de la nouvelle valeur du pitch. C'est pour ça que je me suis habitué à caller au pitch bend. Malgré tout, ayant mixé sur des CDJ 1000, caller au jog sur des Pionneer est très naturel même en ayant touché qu'au pitch bend avant!!
-quelques personnes lui reprochent sa taille, mais pour ma part je ne m'en plains pas, si on la connait, même dans le noir en soirée, aucun problème sur ce point.
-la fonction de recherche dans les tracks est assez longue si on veut un endroit précis sans savoir à quel moment il se trouve, surtout avec les MP3 (3 secondes environ entre le moment où l'on appuie sur le quick jump et le moment où la platine continue la lecture)
Je chipotte parce que pour son prix c'est vraiment le mieux qu'on puisse trouver ! Ok les boutons de cue/play ne sont peut être pas aussi précis que ceux des CDJ 200 parce qu'en plastique, mais c'est vraiment le seul avantage que je vois à la Pionneer par rapport à cette Denon