Y'a pas un smiley qui ouvre grand la bouche et qui mets des baffes ?MY-D a écrit :j'avou, la premiére fois que j'ai composé, j'ai superposé et ça a fait une p**** de saturation, la en faite je fou un reverb sur le second et un limiter ^^
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Modérateur :Space_Moderators
T'as le même point de vue que benassi qui trouve ca foireux ces superposition, que c'est bien mieux de créer le kick que tu veux, au lieu d'en superposer pour le créer.AudioParadise a écrit :Pas forcément.DJ VgN a écrit :un kick se cree a partir de deux kick en fait. pareil pour les snares.
C'est une technique qui est parfois utilisée, mais qui ne sert pas toujours, et qui n'est pas forcément une bonne chose à expérimenter quand on débute
Puisqu'il faut certaines notions de ce que sont les fréquences sonores etc...
(lol)vincent01 a écrit :T'as le même point de vue que benassi qui trouve ca foireux ces superposition, que c'est bien mieux de créer le kick que tu veux, au lieu d'en superposer pour le créer.AudioParadise a écrit :Pas forcément.DJ VgN a écrit :un kick se cree a partir de deux kick en fait. pareil pour les snares.
C'est une technique qui est parfois utilisée, mais qui ne sert pas toujours, et qui n'est pas forcément une bonne chose à expérimenter quand on débute
Puisqu'il faut certaines notions de ce que sont les fréquences sonores etc...
De quoi est faite une compression parallèle ?twice a écrit :sinon histoire de travailler le tout y a aussi la compression parrallèle
c'est ma methodecamus a écrit :enfin tu reconnais que tu es pas doué et ferait mieux d'aller jouer au foot avec tes potes le mercredi après midi , ça va nous faire des cancesva
Mister J a écrit :la technique qui consiste à combiner plusisieur Kick c'est juste une Technique de sagouin !!! pour moi
franchement on maitrise vraiment pas le rendu avec des technique comme sa c'est pas sérieux le signal est vraiment Moche parce que les Kick sont 9/10 pas compatible entre euxDe quoi est faite une compression parallèle ?twice a écrit :sinon histoire de travailler le tout y a aussi la compression parrallèle
La compression parallèle consiste à doubler la piste des percussions (kick, snare, toms) et d'appliquer une compression sur une des pistes.
* La piste compressée apporte l'aspect phat (chaleur du son)
* La piste d'origine conserve la dynamique du son.
Il ne reste plus qu'à ajuster les pistes pour obtenir un résultat qui possède la chaleur et la dynamique
Les étapes
* Créer un groupe de percussions ou d'instruments sur une piste.
* Doubler cette piste (splitter dans Reason, send dans FLStudio)
* Appliquer un compresseur sur une des pistes avec les paramètres suivants :
o Temps d'attaque faible (entre 1ms et 10ms)
o Temps de release adapté au kick (autour de 100ms)
o Ratio élevé (20:1)
o Gain élevé (quelques dB)
* Mixer les deux pistes de façon a garder un son chaud mais en conservant l'attaque.
Cette technique peut bien sur s'experimenter sur d'autres sons que les percussions.
Pour les curieux
J'ai honteSiteez a écrit :Ctrl+D