3 pour le sequencing, la compo
une pour les effect
30 minutes pour le mixage (pan et compagnie)
c ya
Modérateur : Space_Moderators

C'est vraiment qqch que j'évite, de me mettre à composer pour composer, fin j'attends d'avoir une idée, parce que sinon c'est rarement productif.Fisher Noman a écrit :Perso, ça m'arrive de me mettre face à mon clavier, séquenceur ouvert, d'essayer de trouver quelques idées pendant de longues heures et d'aller me coucher sans rien avoir pondu...
Il m'arrive aussi de faire quelque chose, d'aller me coucher et le lendemain, quand je l'écoute, que je me dise:
"c'est quoi cette mer** !"
Bref, trouver des mélodies, c'est totalement aléatoire.

+ 3, + 4 mêmeAudioParadise a écrit :Mais pourquoi parlez vous du temps qui dénature une idée ?
Je ne comprends pas...
Le temps est un ennemi pour vous on dirait...
Chacun sa manière de travailler, mais pourquoi passer du temps sur une track serait un mauvais point ?
Comme l'a dit " Nick in time " on passe parfois 2 Mois sur un track, et on change tout en 8h parce qu'une idée vient d'un coup, et le sonne track encore mieux..
Il n'y a rien d'invariable, on dirait que vous en faites quelque chose d'immuable alors que c'est finalement très personnel.
Moi c'est le contraire, je savais très bien ou je voulais aller, mais je savais pas comment, aucune expérience de hard/soft, et je n'ai jamais fait de musique (solfège toussa). Je connais tout juste do re mi fa sol etc...Je pense au contraire que plus l’on acquiert de l’expérience, plus l’on devient intraitable avec soi-même, il m’arrive de passer 2 heures à choisir un hat ; il y’a un an, j’allais plus vite. J’ai réalisé l’importance de détails minimes en produisant, et j’ai beaucoup de mal à réécouter mes prods avant qu’elles ne soient sorties. J’y arrive une fois que je ne peux plus rien y changer, mais avant ça…
Les "potard" c'etait une image qui symbolisait ce que tu decris...Lotus Monarch a écrit :Je pense que l'experience joue enormement
Pas seulement pour bouger les potards, mais aussi pour faire les transitions, les arrangements...
+1 c'est la l'intérêt de produire "vite", surement le seul même.Plus tu pratique plus tu vas aller vite, et plus tu vas vite moins ton idée est dénaturée

Pas nécessairement... C'est juste "faux" par rapport à l'idée que l'on se fait du morceau que l'on produit. L'accord n'est pas forcément a proprement parlé faux si l'on trouve mieuxNick In Time a écrit :À propos des accords, sachant que si on trouve mieux, c’est que c’était faux

Tout à fait Thierry, c'est simplement ma méthode, si je trouve mieux, c'est à garder. Puis, tout cela n'est que mon humble avis, le tout est de se connaître afin de travailler ses faiblesses au maximum, cela reste très personnel et loin de moi l'idée d'avoir la science infuseMorgan Decay a écrit :Pas nécessairement... C'est juste "faux" par rapport à l'idée que l'on se fait du morceau que l'on produit. L'accord n'est pas forcément a proprement parlé faux si l'on trouve mieuxNick In Time a écrit :À propos des accords, sachant que si on trouve mieux, c’est que c’était faux

Je dit ca de part mon experience personelleNick In Time a écrit :+ 3, + 4 mêmeAudioParadise a écrit :Mais pourquoi parlez vous du temps qui dénature une idée ?
.