komenkifofaire ? jvous ldemande moi !

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
shYm0n
Modérateur
Modérateur

komenkifofaire ? jvous ldemande moi !

Message par shYm0n » 26 déc. 2004, 11:52

Le père noel, dans son extrème bonté cette année encore, ma apporté dans mes souliers, un joli controleur midi, flambant neuf, un Oxygene 8 de M-Audio. Magnifique :)

Je travaille sous Fruity 4 et Reason ( La version entière, que je n'arrive pas à faire tourner, incompétant que je suis, et la version Adapted for M-Audio, fournie avec le clavier ).

Une question se pose à moi. Comment tout ça ça marche ? J'aimerait assigner un son à mon clavier, des effets aux 8 potards, et pouvoir enregistre la mélodie que je vais jouer pour l'assigner à un patern de Fruity. Comment dois-je faire tout ceci ???

Le même problème se pose pour moi avec Reason. Avec la version entière, je n'arrive pas à faire sortir aucun son ( :oops: ) et avec la Adapted for M-Audio, déjà réglée lorsqu'on l'intalle, je peux faire des petits trucs sympas, mais pareil, impossible de garder, et d'exporter pour la réutiliser, la mélodie que j'aurais créée.

Une ame charitable serait-elle présente sur ce forum et serait-elle disposée à m'aider ? Surtout pour Fruity, car j'ai une track de composée dedans, et je veux rajouter ma propre mélodie, en plus de ce que j'ai déjà fait. Mais je suppose que si j'arrive à l'exporter en fichier audio de Reason, je pourrai m'en servir dans Fruity, non ?

Voilà voilà,

Merci d'avance

Merci au père noyel

Simon :)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 26 déc. 2004, 15:07

alors jvais essayer de t'apporter un peu d'aide :

pour assigner un bouton de fruity loops sur un bouton de ton clavier , tu fais clique droit sur le bouton que tu veux assigner , puis "link to controller" ça va t'afficher une petite fenetre. Il ne te reste là plus qu'a toucher le bouton de ton clavier pour que fruity l'assigne.

Par contre il faut bien auparavant que tu ai selectionné ton clavier dans les options midi de fruity!

Pour jouer une mélodie complete , tu clique sur le bouton record en haut (tu peux meme mettre une métronome) et tu joue , c'est tout ! :wink:
Répondre