Ceux qui sont passés de Live à Logic 8

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Ceux qui sont passés de Live à Logic 8

Message par Kyzzok » 25 sept. 2008, 18:39

Salut à tous !

Ca fait une semaine que j'ai installé Logic et que je me suis plongé dans le manuel (chapitre 13 !).

J'aimerais savoir ceux qui sont passés de Live à Logic 8 ce que vous en pensez, depuis combien de temps étiez-vous sur Live et maintenant sur Logic ?

J'ai été 1 ans sur Live et je dois avouer que Logic est plus complet mais plus dur à utiliser que Live !
Beaucoup de changements, une nouvelle façon de travailler (surtout l'audio), j'ai l'impression de recommencer la prod à zéro :P

A bientôt.
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MY-D » 25 sept. 2008, 20:29

argl, moi c'est le contraire, j'étais sur cubase, puis sur logic, et là c'est live, ^^

My-D X
Modifié en dernier par MY-D le 25 sept. 2008, 23:13, modifié 1 fois.
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 25 sept. 2008, 20:32

Tu étais sur Logic et tu passes sur Cubase puis Live...
Je suis curieux de savoir ce qui a motivé ton choix ?...
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 25 sept. 2008, 20:34

on dirait que passez sous logic est un effet de mode l'avez vous testez avant de vouloir passez dessus, autrement oui logic a plus de fonction mais certaine pour moi me serviront jamais comme lediteur de partition donc si tu te sens bien avec live reflechi bien car tu pour regretez ton achat apres au niveaux du fonctionnement oui ca change un peu mais certaine fonction ce retrouve et le manuel de logic est vraiment tres complet
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 25 sept. 2008, 20:56

Bien sur que oui je l'ai testé et pas qu'une fois... Je m'amuse pas à acheter un Mac avec un logiciel pour le plaisir... :roll:
Je n'ai jamais dit que je regrettais mon choix au contraire, je trouve juste l'adaptation assez "dur".
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 25 sept. 2008, 20:59

Oui Logic est assez complexe, plein de petits recoins, de calques...
Il est très performant, mais il est très complet, si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! :)
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MY-D » 25 sept. 2008, 23:12

AudioParadise a écrit : Je suis curieux de savoir ce qui a motivé ton choix ?...
La plateforme d'ableton me plais simplement, j'étais sur cubase et logic à un moment en co prod ac un ami, donc voila :) je suis passé par beaucoup de sequencer, live m'avais dégouté à un moment mais là c'est niquel ;)

My-D X
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 26 sept. 2008, 05:35

j'aimerais passer a logic (j'utilise ableton) et j'aimerais le tester mais ou et comment?

j'ai a ma disposition un pc... :?
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Yoan Pacella » 26 sept. 2008, 06:08

loule030 a écrit :j'aimerais passer a logic (j'utilise ableton) et j'aimerais le tester mais ou et comment?

j'ai a ma disposition un pc... :?
Vu que tu es de nimes et moi aussi je te conseil d'aller a mlife ( magasin apple de nimes) ou les vendeurs connaisse vraiment leur machine et je pense qu'il pourront te faire une demo de ce logiciel(il m'en on fait une pour ableton!)

Sinon sur nimes tu as Fnac et Energyson qui vends du mac

allez + loule
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 26 sept. 2008, 15:04

J'ai fait 3 ans de Live et la je suis passé sous Logic 8, mais je continue à utiliser Live en rewire pour certaines petites choses (dont la gestion des samples, complètement galère dans Logic) ...

Entre Logic et Live, personnellement, peu de différences en terme d'efficacité mais disons que quelques petites détails ainsi que les instrus intégrés me font de plus en plus préférer le soft d'Apple ...

;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre