Pour moi l'invasion commencera sur Cérets et prendra fin dans le théâtre d'Orange.
Comme j'ai fais beaucoup d'événements cet été, je vais me permettre de commenter le show en lui même plutôt que chacune de ces dates. Vous pourrez retrouver plein de choses en relation avec les soirées que je couvre sur FaceBook.
Tout d’abord, je tiens à vous faire remarquer l'ENORME risque que Joachim a pris en allant jouer sur des dates comme Cérets ou le Lavandou....
J'ai donc découvert le staff (le technicien du son, l’homme lumière, le prince de la vidéo, les martiens, Alexx, les messieurs des effets spéciaux, j'ai même vu le créateur de la soucoupe....), et fus agréablement bercé par la bonne humeur de chacun et surtout par l'incroyable envie de Joachim de jouer devant un public plein de sourires éclatants et de masques complices se fondant dans le décor et le thème de l’invasion spatiale.
Chacune des dates évoluait de mieux en mieux pour donner a chaque fois un petit truc en plus qu'il n'y avait pas 2 ou 4 jours auparavant.
Ce n’est même pas la peine de chercher Joachim 15 minutes avant les shows, car, fidèle a son statut de grand malade, il est soit en train de faire des bêtises, soit en train de répéter les premières notes qui vous éclairerons a chaque toucher de keytar.

Sous une pression énorme, tout le monde découvre les pubs qui font monter l'ambiance surtout celle de Zaoza. Eh oui, Are You READY les SI......
Le Spectacle commence par un message émis par Joachim qui se trouve à bord de la soucoupe, cette dernière se pose ensuite pendant que l’excitation se ressent de plus en plus dans les rangs du public.
Des effets de fumée envahissent les différentes arènes. Sans oublier les impressionnants jeux de lumière qui m'ont à plusieurs reprises donné des frissons. Comme le flyer l'indiquait, c’était un Show images et son Unique

.
Même la pub, à la surprise de tout le monde, n’étais pas du tout mensongère, car 2 fantastiques écrans étaient effectivement placés derrière la soucoupe, ainsi qu'un troisième arrondi au dessus de la soucoupe pour accentuer le plaisir de nos yeux.
Laurent, malgré des petits problèmes techniques, a beaucoup donné en ce qui concerne le visuel utilisé, surtout qu'il fallait bien suivre Joachim. Une DVJ installée dans la cabine avait pour mission d’envoyer des clips comme celui de The Rock, Le PingPong Pacman, le superbe clip de Are you ready..... J'ai beaucoup apprécié tout cette extase.
Suite aux 4 dates que j’ai vécues, je continue à regarder ce spectacle avec des yeux d'enfant.

Des sonorités accessibles a tous, qui aboutissent sur du "Pjanoo" en passant pas "Be" mais en tapant sur "The rock" et saupoudrant de l'humour de "Are you ready", l'amour de "Everybody`s Gotta Learn Sometimes", et le feu de "The spaceship", nous ont emmenés sur des nuages lointains...
Quant à vous, oui vous SI, vous avez été SUPER sur toutes les Dates. Tous équipés de portables ou appareils numériques avec l'envie de vous éclater. J’ai cru vivre à un certain moment comme un concert des Daft Punk. Des lumières blanches de partout..... Des masques de partout..... Des tee-shirts SI a profusion.....Les séances de Dédicace se sont aussi passées dans la bonne humeur avec 2 personnes qui m'on fait je cite:
"Prends des photos pour le Skyblog!!!
Désolé mec la mode c'est Facebook maintenant.

"
Bref avec tous ces sourires quoi de mieux que de ne pas s’en arrêter là ? Voici donc, pour vous faire revivre l'Univers de Joachim, tout plein de photos en 5 pages complètes On FaceBook.
A bientot
---->>>>
The man with the alien face.<<<<----
The jouet
Les martiens

Acid Boys,
HEY!!!!
Dans le publique
The Joachim Smille

Vous les SI
(We love)

Les gens de la Technique, FX, Matos......
Le grand copain de plein de monde
Alexx
Une spéciale Dédicace pour toi.
Je ne te remercierai jamais assez. Tu auras vraiment couru partout, tu n’as même pas pris le temps de boire un peu d'eau. Tu étais quand même l'homme qui se cachait derrière le laser pour que tout se déroule correctement. Alexx je te dédie ce reportage qui n'aurait pas pu être aussi complet sans toi.
MERCI!!
Prenez place a Bord Du First SpaceBook Invader.
Dream Live InCast The First SpaceBook Invader.
Plus de photos, mes anciens reportages et vous vous vous SI.....