Dj Snipe a écrit :Effectivement je connais cette boucle.
Par contre à mon avis elle ne vient pas du Watch the Sunrise (je crois pas qu'on entende cette boucle seule à un moment)
je crois plutôt que les 2 sont allés la chercher au même endroit
VMH1 Minimal Loops 159.wav (qui doit lui même être découpé d'un autre titre que tout le monde a oublié, ou du watch the sunrise je ne sais pas)
tu as l'oreille en tout cas

Merci pour l'oreille!
Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais je pense que je me suis mal exprimé:
En fait, je pense que c'est joachim qui a fait une boucle sur un extrait de watch the sunrise, la boucle constituant elle même une boucle de deux notes (Mi/Mé je crois) fait par Axwell, MAIS de sa propre compo de guitare, accord de deux notes qui dans le reste du morceau s'enchaîne sur la reprise du thème (Fa#/Fa#/Sol#/La/Sol#), sauf que là, pour le break, Axwell les a mis en boucle..
Joachim lui a gardé cette boucle (Mi/Ré Mi/Ré Mi/Ré) sur 14 temps et sur les deux derniers temps, il fait une boucle du Mi (Mi/Mi/Mi/Mi), et ainsi de suite...
Bref, c'est po facile à expliquer, mais lorsqu'on entend le titre d'axwell c'est sûrement plus clair.. Je pense qu'il suffit d'écouter le thème principal enchainé avec le break.
Bon tout cela ne doit pas intéresser grand monde j'imagine, mais c'est bien des fois aussi d'essayer de comprendre comment Joachim fabrique ces titres.
Voili Voilou.. Excellent titre de Joachiml en tout cas!