Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 07 août 2008, 23:26

viewtopic.php?t=23663

quand je vois ça ton idée me semble encore tellement meilleure ... lol
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 07 août 2008, 23:41

Alexanderson a écrit :viewtopic.php?t=23663

quand je vois ça ton idée me semble encore tellement meilleure ... lol
Ah oui quand meme...

Bon ba retour aux placards remplis de Vynils ! :)
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Yoan Pacella » 08 août 2008, 00:07

Je parlais avec un bon dj et il m'as dit qu'il ne compter plus sur les beatport et autres pour toucher un peu d'argent !!!!
Il m'as dit que pour lui le seule moyen de toucher de l'argent via ses production c'est que celle-ci figure sur des compil ou autres!!

C'est quand meme malheureux de voir des prod comme bambou et talisman ne pas depasser le top 50 beatport
Quand on pense qu'il y a quelque mois des production squatter la 1ere place beatport pendant 2-3 semaine ( je pense a pjanno et man with the red face)... J e pense que l'industrie du téléchargement legale est bien morte

Concernant le vynils...ca serai certainement un des meilleurs moyen de lutter ( la haine je vais acheté des cdj :lol:)
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 08 août 2008, 00:36

debrii a écrit :Je parlais avec un bon dj et il m'as dit qu'il ne compter plus sur les beatport et autres pour toucher un peu d'argent !!!!
Il m'as dit que pour lui le seule moyen de toucher de l'argent via ses production c'est que celle-ci figure sur des compil ou autres!!

C'est quand meme malheureux de voir des prod comme bambou et talisman ne pas depasser le top 50 beatport
Quand on pense qu'il y a quelque mois des production squatter la 1ere place beatport pendant 2-3 semaine ( je pense a pjanno et man with the red face)... J e pense que l'industrie du téléchargement legale est bien morte

Concernant le vynils...ca serai certainement un des meilleurs moyen de lutter ( la haine je vais acheté des cdj :lol:)
Concernant le bizness des compils, ça aussi , ça va pas tarder à mourir. Car evidement les compilations souffrent aussi du telechargement illegal, et donc il sera bientot impossible de vendre ses morceaux en licence. Certaine compilation n'arrivent pas à payer les avances qu'elles ont versé aux artistes, parfois meme ils n'heiste meme pas à demander à licencier votre morceau gratuitement et "qui vivra verra"...

Bon bref, tout ça pour dire que rien de nouveau concernant le download illegal, juste ça empire chaque jour,et TRES vite...
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 08 août 2008, 00:38

Moi je dis retour au vinyle pour les producteurs qui veulent survivre , les autres n'ont qu'a se gaver comme des porc sur emule.

chiche , mais le vinyle ça fait vivre un tas de métiers différents... le mp3 ça fait vivre juste le STORE... quand tu vends 1000 vinyles à 10 € , l'artiste gagne entre 500 et 2000 € suivant le contrat avec le label , quand tu vends 1000 mp3 je suis pas sur que tu gagnes plus de 100 € ...
Le problème à mon avis c'est qu'a une époque la distrib physique a trop tiré les prix vers le haut avec ses tarifs , donc les labels ont un peu voulut les faire couler avec le MP3.

Les labels ont aussi cru qu'ils pouvaient vendre en masse du mp3 , aucun coup de production , quantités infinies , etc ... sauf que maintenant ce qui marche c'est le piratage de masse.

D'abords toléré parce que permettant la diffusion / promo de nouveaux artistes , le problème est qu'une fois qu'on pirate , pourquoi irait on acheter la release digital???

Tout ceci n'est que mon avis of course.

Il faut donc qu'une partie des gands artistes essaient le restaurer une certaine éthique et faire le ménage dans leur rangs ( exit live , cdj et compagnie ) et retour aux sl1200...

Imaginons sinon la situation dans 5 ans.

"...Les gros artistes ne sortent plus rien parce que personne n'achète. Ils demandent des cachet de ouf pour venir passer de la musique sur PC. Il faut maintenant débourser en moyenne 100€ en droits d'entrée pour venir voir Sébastien Leger en "LIVE".

Les rares artistes qui sortent encore des trucs produisent des trucs à l'arrache pas travaillés... beatport a fait faillite car les labels ont retiré leur catalogue de la plateforme puisque qu'elle demandait un SHARE de 90% , idem pour les autres STORES. Même les Russes ne vendent plus rien illégalement tellement ça rapporte peu, ils se concentre sur la vente de films avant leurs sorties :lol:

Les djs amateurs sont obligés de ripper tout les sets qui trouvent pour assurer leur soirées , ou alors passer des vieux titres... Des pétitions sont signées pour trouver un arrangement entre fournisseurs internet et ayant droits..."
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 08 août 2008, 00:44

bah en moyenne quand tu es sous contrat avec un label, tu touches ( environ mais bon c'est la moyenne on va dire ) 20 cts par track vendue en digital ... donc après fais le compte .. ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 08 août 2008, 00:44

Et encore le vynil se rippe aujourd'hui :?
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 08 août 2008, 00:50

bien sur que ça se rippe cependant un ripp de vinyle ça sonne pas comme une release digital puisque le mastering n'est pas fait de la même manière ,il faut donc théoriquement "remasteriser" ( j'ai rippé tout mes vinyles drum"n"bass, et bien ça sonne pas du tout en mp3 ) et surtout le principe est de réhabilité le mixe sur vinyle avec de vrais vinyles chez les gros djs... :wink:
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 08 août 2008, 01:23

camus a écrit :Imaginons sinon la situation dans 5 ans.

"...Les gros artistes ne sortent plus rien parce que personne n'achète. Ils demandent des cachet de ouf pour venir passer de la musique sur PC. Il faut maintenant débourser en moyenne 100€ en droits d'entrée pour venir voir Sébastien Leger en "LIVE".

Les rares artistes qui sortent encore des trucs produisent des trucs à l'arrache pas travaillés... beatport a fait faillite car les labels ont retiré leur catalogue de la plateforme puisque qu'elle demandait un SHARE de 90% , idem pour les autres STORES. Même les Russes ne vendent plus rien illégalement tellement ça rapporte peu, ils se concentre sur la vente de films avant leurs sorties :lol:

Les djs amateurs sont obligés de ripper tout les sets qui trouvent pour assurer leur soirées , ou alors passer des vieux titres... Des pétitions sont signées pour trouver un arrangement entre fournisseurs internet et ayant droits..."
Image

:shock: La c'est l'apocalypse de la musique là... :shock:

Blague à part, ton thread fait peur, mais peut être pas si éloigné que ça de la réalité qui nous attend... :roll:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 08 août 2008, 01:43

camus a écrit :
Moi je dis retour au vinyle pour les producteurs qui veulent survivre , les autres n'ont qu'a se gaver comme des porc sur emule.

chiche , mais le vinyle ça fait vivre un tas de métiers différents... le mp3 ça fait vivre juste le STORE... quand tu vends 1000 vinyles à 10 € , l'artiste gagne entre 500 et 2000 € suivant le contrat avec le label , quand tu vends 1000 mp3 je suis pas sur que tu gagnes plus de 100 € ...
Le problème à mon avis c'est qu'a une époque la distrib physique a trop tiré les prix vers le haut avec ses tarifs , donc les labels ont un peu voulut les faire couler avec le MP3.

Les labels ont aussi cru qu'ils pouvaient vendre en masse du mp3 , aucun coup de production , quantités infinies , etc ... sauf que maintenant ce qui marche c'est le piratage de masse.

D'abords toléré parce que permettant la diffusion / promo de nouveaux artistes , le problème est qu'une fois qu'on pirate , pourquoi irait on acheter la release digital???

Tout ceci n'est que mon avis of course.

Il faut donc qu'une partie des gands artistes essaient le restaurer une certaine éthique et faire le ménage dans leur rangs ( exit live , cdj et compagnie ) et retour aux sl1200...

Imaginons sinon la situation dans 5 ans.

Et tout sa c'est de la faute des consommateurs?
Sérieusement si on foutait tous les gens en prison parce qu'il télécharge notre planète serait vide :!: :!: :!:

Les gros labels ne rendent pas du tout attractif l'achat de musique (DRM, Payer plus pour les WAV,...)
Donc si on fait le proccès a tout les gens téléchargeant illégalement beh y aura plus personnes pour venir voir Sébastien Léger en live, d'ailleurs il aura été depuis longtemps oublié. Bien sûr je ne supporte pas le téléchargement illégal mais poursuivre ses clients n'a jamais été une bonne idée. Savait tu qu'a la sortie du VHS l'industrie disait qu'il était illégal d'enregistrer des programmes tv? Ou bien lorsque la cassette est sortie, les radio criaient scandale. Aujourd'hui sa semble marrant.

Alors les labels ont intérêt a rendre l'achat de musique super attractif (Ca compte aussi pour le cinéma, enfin Brad Pitt & co. ca ne leur fait pas mal le DL... :? ). Moi je vois que dans 5 ans, les utilisateurs d'internet payent une taxe "culture" qui leur permet de télécharger autant qu'ils veulent. Maintenant ont pourrait dire que les gens vont télécharger comme des fous, mais aujourd'hui ont peut télécharger facilement et j'ai beaucoup d'amis téléchargeant de la mule, limewire,etc. qui ont un nombre ridicule de morceau sur leur PC. (genre 500 morceau de mauvaise qualité souvent).

Et finalement une petite question a toi Seb, si tu fais disons juste 100 dates par an et que tu gagnerai juste 2000 € par date, cela ferait 200 000€, ca ne suffit pas pour vivre? Bien sûr je sais que ce n'est pas l'argent qui te manque mais plutôt le respect pour ton talent de producteur qui t'importe, et voila un problème dur a résoudre. :?
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 08 août 2008, 01:56

"Savait tu qu'a la sortie du VHS l'industrie disait qu'il était illégal d'enregistrer des programmes tv? Ou bien lorsque la cassette est sortie, les radio criaient scandale. Aujourd'hui sa semble marrant. "

ça m'a toujours fait rire cette phrase, y'a quand meme une difference entre faire une copie de son moyen sur cassette où ça te prends le temps de la cassette à copier et un fichier digital qui se copie en un click et se propage à la vitesse de la lumière sur internet, c'est pas la meme chose !
C@stibringue
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C@stibringue » 08 août 2008, 10:04

Bambou et Talisman respectivement 23 et 24 au top Beatport.
Le top 10 approche. :D
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 08 août 2008, 10:44

Sébastien Léger a écrit :"Savait tu qu'a la sortie du VHS l'industrie disait qu'il était illégal d'enregistrer des programmes tv? Ou bien lorsque la cassette est sortie, les radio criaient scandale. Aujourd'hui sa semble marrant. "

ça m'a toujours fait rire cette phrase, y'a quand meme une difference entre faire une copie de son moyen sur cassette où ça te prends le temps de la cassette à copier et un fichier digital qui se copie en un click et se propage à la vitesse de la lumière sur internet, c'est pas la meme chose !
Par cette phrase je voulais juste dire qu'a chaque évolution majeure en matière de support de sauvegarde l'industrie de la musique c'est révoltée.
Alors demander un retour en arrière vers le vynil me semble complètement stupide.
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 08 août 2008, 11:08

une redevance ne stoppera pas les pirates.

Ceux qui veulent leur musique gratuitement ne voudrons pas payer , même 20€ par mois pour pouvoir télécharger comme des porcs leur TERABYTE de MP3 mensuel, alors qu'ils le font gratuitement.

De plus pourquoi appliquer une redevance dans 1 seul pays? les français vont ils devoir payer pour le manque à gagner sur tout le reste du monde ? c'est une idée complètement stupide et inapplicable puisque les gros vont tirer la couverture à eux comme aujourd'hui à la radio et la télé par rapport à la redistribution SACEM.

Le vinyle est le seul moyen pour les labels de maîtriser la distribution de leurs produits.

Une entreprise que ne maîtrise pas son circuit de distribution et qui est submergée par la contrefaçon mettra la clef sous la porte assez rapidement , il en est de même pour la musique ELECTRO.

Les labels et les artistes se rendent aujourd'hui compte qu'ils n'ont rien à gagner avec le digital, les stores vont bientôt boire la tasse.

Les djs ne joueront bientôt plus que des rippes de mauvaise qualité.
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 08 août 2008, 11:28

Je pense que tu te trompes royalement camus, il y a assé de personnes vraiment intelligentes chez les labels qui vont élaborer des nouveaux conceptes pour distribuer de la musique.

Et puis il n'est pas question que juste la france instaure ce "forfait", je pensais plutôt a toute l'Europe + Etats-Unis + Canada + Océanie. Ok les chinois ne payeront rien mais cela ne nous empêche pas d'être solidaire avec eux non :lol:

Et puis ce "forfait" n'est peut-être pas si loin que tu le penses d'être instauré, en effet certain chef des grands distributeurs EMI,BMG,etc. s'intéressent a projet.
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Christouf » 08 août 2008, 11:35

camus a écrit :une redevance ne stoppera pas les pirates.

Ceux qui veulent leur musique gratuitement ne voudrons pas payer , même 20€ par mois pour pouvoir télécharger comme des porcs leur TERABYTE de MP3 mensuel, alors qu'ils le font gratuitement.

De plus pourquoi appliquer une redevance dans 1 seul pays? les français vont ils devoir payer pour le manque à gagner sur tout le reste du monde ? c'est une idée complètement stupide et inapplicable puisque les gros vont tirer la couverture à eux comme aujourd'hui à la radio et la télé par rapport à la redistribution SACEM.

Le vinyle est le seul moyen pour les labels de maîtriser la distribution de leurs produits.

Une entreprise que ne maîtrise pas son circuit de distribution et qui est submergée par la contrefaçon mettra la clef sous la porte assez rapidement , il en est de même pour la musique ELECTRO.

Les labels et les artistes se rendent aujourd'hui compte qu'ils n'ont rien à gagner avec le digital, les stores vont bientôt boire la tasse.

Les djs ne joueront bientôt plus que des rippes de mauvaise qualité.
Je ne suis pas, mais alors pas du tout !, de ton avis.
Je pense qu'on énormément, en France à trouver la culture beaucoup trop chère. Il n'y a qu'a voir le succès d'opérations diverses qui donnent l'accès aux musées et cinéma à moindre frais (genre la journée du cinéma à 2e ou un truc dans le genre y'as pas longtemps)...
Et je pense aussi que beaucoup, sont pret, comme moi, à accepter une redevence mensuelle, même de 50€ pour télécharger en illimité !

Je te rappelle qu'il y a peu, en France, le gouvernement a voulu instaurer la license globale.
Rappelle des faits : qui s'est insurgé contre cette "atteinte aux productions des artistes" ? Ce sont les majors ! Pas les petit labels et les petits artistes qui approuvaient tout à fait ce projet !

Pourquoi ? Ce projet aurait vu les bénéfices des majors chuter à l'avantage des petits artistes, plus faciles d'accès.

Je commence à en avoir marre de voir de toutes parts qu'il faut taper sur les vils emule-consomateurs ! Le problème ne vient pas d'eux, quelle que puisse être la logique de vos arguments ! Tout simplement parce que c'est une sortie de secours trop facile à atteindre !

C'est pourquoi je pense que si l'apocalypse musical que tu décrit arrivait, ce n'est pas beatport et les petits artistes electro que tu connait qui en souffriraient, parce qu'il faut sortir de ta bulle musicale : ce ne sont finalement pas des gros vendeurs !
Ce sont avant tout, les pseudos-artistes qui fleurissent tout les jours, et dont on diffuse les clip en boucle sur MCM, et les universal qui les "soutiennent"...
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 08 août 2008, 11:42

Christouf a écrit :Ce sont avant tout, les pseudos-artistes qui fleurissent tout les jours, et dont on diffuse les clip en boucle sur MCM, et les universal qui les "soutiennent"...
y'a tout autant de " pseudo artistes " sur beatport & co, pas besoin d'aller sur MCM ou autre, car quand on entend le nombre de merdes qui peuvent sortir par jour, si déjà les label arrêtaient de signer tout et n'importe quoi ca ferait pas de mal.

et en comparaison désolé de dire ça mais franchement je préfère mater une heure MCM que me taper les nouvelles sorties Beatport pendant une heure, car ça fait quand même souvent peur ...

le "problème" ( les " " ont leur importance car dans le fond ce n'est pas un problème mais plutôt une bonne chose, mais comme toutes les bonnes choses y'a de l'abus ) est que maintenant tout le monde peut se dire compositeur, producteur, et que les mecs font de la MERDE, et qu'ils trouvent toujours un label pour les faire sortir, car ils se disent qu'ils vont peut être vendre 2 tracks ( super ), donc à partir de là y'a une telle saturation de musique que de toute façon les gens sont saoulés..
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 08 août 2008, 11:47

camus a écrit : Les djs ne joueront bientôt plus que des rippes de mauvaise qualité.

Camus le mec qui va trop loin :roll:

Arrete de dramatiser!

Tu dit qu'on va vers une situation dans laquelle les dj ne sortent plus de sonsa cause des dl, et tout ...?

Je sais pas si tu te rend compte du nombre de sons qui sort sur beatport tout les jours, sa ne fait qu'augmenter!
Pareille sur la toile ya tellement de sons maintenant que plus rien n'est gerable (soit tu est no life et tu est au courant de tout, soit tu laisse passer beaucoup de sons et il te reste dans ta journee tu temps autre que consacré a la recherche de musique ou autre).

Enfin tout sa pour dire que le telechargmenet ne fait qu'empirer, et pourtant les djs sortent de plus en plus de sons.

Enfin je pense que tu va trop loin dans ton raisonement!
Tu dit que le vynil est une solution?
Je suis mitigé vis a vis de sa, car bon un vynil sa se rip!
Ok la qualité n'est pas tip top mais c'est largement suffisant.
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 08 août 2008, 11:56

Je ne suis pas, mais alors pas du tout !, de ton avis.
Je pense qu'on énormément, en France à trouver la culture beaucoup trop chère. Il n'y a qu'a voir le succès d'opérations diverses qui donnent l'accès aux musées et cinéma à moindre frais (genre la journée du cinéma à 2e ou un truc dans le genre y'as pas longtemps)...
Et je pense aussi que beaucoup, sont pret, comme moi, à accepter une redevence mensuelle, même de 50€ pour télécharger en illimité !
Certains fournisseurs et opérateurs proposent déja des offres avec téléchargement illimité de certains catalogues de majors , et je peux t'affirmer que ces offres ne marchent pas. Ceux qui téléchargent illégalement ne veulent rien payer pour télécharger , point final. Ceux qui téléchargent peu ne veulent pas payer plus que le prix qu'ils devraient payer si ils payaient vraiment la musique.
ce n'est pas beatport et les petits artistes electro que tu connait qui en souffriraient, parce qu'il faut sortir de ta bulle musicale : ce ne sont finalement pas des gros vendeurs !
Ce sont avant tout, les pseudos-artistes qui fleurissent tout les jours, et dont on diffuse les clip en boucle sur MCM, et les universal qui les "soutiennent"...
Et le label indépendant , il vie de quoi , d'amour et d'eau fraiche? lol
Combien de fois j'ai vu en torrent le TOP 100 beatport du mois à télécharger? tu crois que les artistes electro ne souffrent pas du téléchargement? combien de dj qui mixent digital achètent réellement leur tracks? une minorité assurément...
Encore une fois , ce qui est dispo gratuitement n'a aucune valeur , license globale ou non. Si tu peux avoir quelque chose gratuitement , tu ne vas pas débourser 1 centime pour le payer , faut arrêter l'hypocrisie...

Tant qu'il existera une offre illégale, aucune offre légale ne pourra fonctionner. Il faut donc faire le maximum pour couper la distrib illégale. Et ça fonctionne , certains serveurs commence à tomber. Ceux qui en général distribuent gratuitement sont toujours les mêmes(hein les russes). Le téléchargement c'est l'occasion qui fait le larron. Le jour ou les gens ne pourront plus s'approvisionner illégalement , ils recommencerons à acheter de la musique.

Le problème commence d'ailleurs à toucher tout les contenus , films , BDS , livres , etc ... Combien d'acteurs de l'économie faut il tuer avant de ce rendre compte du problème? et l'argument , ils sont déja riches et n'ont plus besoin d'argent est stupide.

On a voulut faire confiance aux gens , ils ont abusés de leur liberté, faut assumer maintenant.
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Christouf » 08 août 2008, 11:57

DBJ FiReMan a écrit :Ok la qualité n'est pas tip top mais c'est largement suffisant.
D'autant que, et ça a déjà été évoqué, la mauvaise qualité n'est pas quelque chose qui rebute les mauvais DJ qui fleurissent un peu partout avec l'idée de devenir le nouveau Guetta...
Répondre