Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

RoM_
Space Invader
Space Invader

Message par RoM_ » 07 août 2008, 18:35

je trouve pas talisman dark moi .. loin de la...
Que de beau synthés & mastering
AxL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par AxL » 07 août 2008, 18:52

Après l'orage au festival, Talisman fait encore des dégats avec les downloads illégaux ...

On t'avait dit de pas la sortir Séb :lol: :lol:
[color=#4000FF]Gagnant du concours pour le warm up de Joachim à l'Acapulco :-)[/color]

Follow me on [url=http://twitter.com/4x3l_]Twitter[/url] •• Catch me on [url=http://facebook.com/djaxelrossi]Facebook[/url]
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Christouf » 07 août 2008, 19:53

stevezz a écrit :Toi quand t'aimes bien un artiste tu laisses des liens zippyshare sur tous les blogs et tu acceptes de voir Talisman 91 e au top Beatport?

Moi je m'en fout completement des liens zippyshare et autres, surtout !
Et avant tout parceque je considère que la chasse au pirates est avant tout une cause perdue en l'état actuel des choses...

Ensuite, parce que je soutient les pirates en ce que je préfère que des...comment appeler ça? Sindy Sanders-like comme ce qui pourrit le marché musical actuel, c'est à dire, les 3/4 de ce que les majors sortent et la totalité de ce qui passe en radio, soient pirater parce qu'ils ne méritent pas mieux !

Pour finir, je considère que le réel problème à l'heure actuel, et je me répète car le sujet est récurent, c'est le prix d'un EP beatport.
Certes, comme tu le dit, on peut considérer que Talisman vaille 2€ mais si chaque jour, tu achètes 10 tracks beatport, ça devient très vite insoutenable ! Un tel raisonnement ne vaut que pour un consomateur de pas plus de 3 ou 4 tracks par mois.

Le revers de la médaille est que des artistes comme Seb ne gagne rien sur une sortie de titre, mais :
1-Il se ratrappe sur les lives
2-Il reste gratifiant de savoir que les gens aiment autant sa composition même s'ils le vole.
Je ne dit pas que c'est bien ou mal ! Je dit que dans son cas, je ne suis pas sur que cela pose un autre problème que celui d'être blesser que les gens ne l'achètent pas.

J'INVITE QUICONQUE LISANT CE POST A BIEN LIRE SON CONTENU ET A Y REFLECHIR LONGUEMENT AVANT DE VENIR M'INCENDIER ET ME TRAITER DE FUMIER. 5Même Sebastien, car je pense que de ton coté ce que j'ai dit va te choquer, désolé)

PS :
Donc va pas t'amuser à critiquer ceux qui passent les liens car ça serait vraiment le monde à l'envers.ld je m'en fous.
Fait gaffe à ce que je marque ! Je critique personne, j'en ai rien à secouer que tu chasse les links !
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 07 août 2008, 20:01

Sébastien Léger a écrit :
et pour finir, rajouter le manque a gagner sur un cachet DJ n'est pas la bonne solution, puisque si vous n'etes pas dans le top beatport, vous n'est pas considéré comme un gros DJ (raisonment tres con) donc pas vraiment en position de force pour demander de l'argent.
je pensais comme Christouf mais cet argument m'a fait changé d'avis

:wink:
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Toninus
Space Invader
Space Invader

Message par Toninus » 07 août 2008, 20:46

Phil Mahone a écrit :
Sébastien Léger a écrit :
et pour finir, rajouter le manque a gagner sur un cachet DJ n'est pas la bonne solution, puisque si vous n'etes pas dans le top beatport, vous n'est pas considéré comme un gros DJ (raisonment tres con) donc pas vraiment en position de force pour demander de l'argent.
je pensais comme Christouf mais cet argument m'a fait changé d'avis

:wink:
En même temps, quand on a acquis une notoriété comme celle de Seb, on peut demander de l'argent, top Beatport ou non...
C'est plus dur pour les artistes qui débutent ou montent...
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 07 août 2008, 21:18

Pour finir, je considère que le réel problème à l'heure actuel, et je me répète car le sujet est récurent, c'est le prix d'un EP beatport.
Certes, comme tu le dit, on peut considérer que Talisman vaille 2€ mais si chaque jour, tu achètes 10 tracks beatport, ça devient très vite insoutenable ! Un tel raisonnement ne vaut que pour un consomateur de pas plus de 3 ou 4 tracks par mois.
Pendant des années les gens ont acheté des EP vinyles à 8/12 € , en ce temps la , les djs étaient riches ? argument fumeux et facilement réfutable. Si la baguette est à 1€ , tu vas la voler ?

Moi je dis retour au vinyle pour les producteurs qui veulent survivre , les autres n'ont qu'a se gaver comme des porc sur emule.
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 07 août 2008, 21:27

camus a écrit :
Pendant des années les gens ont acheté des EP vinyles à 8/12 € , en ce temps la , les djs étaient riches ? argument fumeux et facilement réfutable. Si la baguette est à 1€ , tu vas la voler ?

Moi je dis retour au vinyle pour les producteurs qui veulent survivre , les autres n'ont qu'a se gaver comme des porc sur emule.
non,je ne volerais pas la baguette,mais je trouverais un moyen de trouver la baguette moins chere,je la ferais moi meme comme le font certaines personnes.
c'est un peu pareil avec la musique digital en ce moment,les gens vont toujours vers la facilité.

les gens n'achetent plus de cd a cause du prix alors il ne vont meme pas mettre plus de 20 euros dans des telechargements digitaux. :roll:
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 07 août 2008, 21:30

Debast sans fin!
Retour a Sebastien Leger nan? :roll:
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 07 août 2008, 21:34

DJ j end B alias JB a écrit : c'est un peu pareil avec la musique digital en ce moment,les gens vont toujours vers la facilité.
Je dirai plutôt vers la gratuité que facilité, quand j'entends des mec qui se plaigne d'avoir à téléchargé 10x un morceaux avant de trouvé le bon et en plus c'es trop long! pff

La facilité c'est bien les sites comme beatport on trouve le morceau et hop on achète en 2 clic et on télécharge rapidement. Moi qui suit passé du vinyles au digital franchement c'est vraiment accessible. 10€ le vinyles a 2.49€ le titre c'est tout benef'.
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par bzhon » 07 août 2008, 21:35

Pirate ou pas pirate , ce Ep est vraiment enorme :O !!!!!!!!!!

Je viens juste de rentrer de vacances et je l'ai tout de suite acheté sur beatport ;) 2euros 49 , c'est le prix d'un demi donc franchement jprefere me faire plaisir dans la musique :D
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 07 août 2008, 21:37

C'est vrai qu'on est complètement HS depuis 2 pages! :?
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 07 août 2008, 21:41

ya pas de débat , les pirates ne doivent pas essayer de justifier leur acte c'est tout , tu pirates , tu copies , tu voles le fruit du travail de l'artiste c'est tout... pas besoin de se chercher des circonstances atténuantes dans le prix des releases, faut pas déconner , je ne juge pas , je dis juste qua quand on vole faut assumer. Et ceux qui téléchargent illégalement ne sont pas modéré dans leur vol, ils downloadent des TERABYTES de mp3, et peu importe que le prix en STORE baisse, il n'est juste pas question de payer.

Maintenant il est temps pour les gros djs de montrer l'exemple. Soit on a une réelle éthique comme dans le milieu Techno , soit on mixe du digital soit même et donc on accepte les désavantages de ce format.

Maintenant les pouvoirs publiques autant qu'ils peuvent doivent aussi faire le ménage , c'est leur boulot , je crois que certain ont assez abusés de leur liberté, ou alors on considère que l'art est gratuit , c'est un autre débat...

A celui qui veut faire son pain , il n'a qu'a aussi faire et passer uniquement ces propres prods , il se rendra compte du boulot que ça prend.
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 07 août 2008, 21:55

Sinon a part Hello Piano il y a d'autres news sur Sébastien?
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 07 août 2008, 21:58

DJ Smiley a écrit :Sinon a part Hello Piano il y a d'autres news sur Sébastien?
On attend et on éspère une date pour Majuro , peut-etre Fuck electro et du nouveau sur Luxima.

Et oui ne tkt pas Seb on a pas oublié le remix de Bad Clack par maumau555! :) :wink:

EDIT :+History +Drunk +Bounty
Modifié en dernier par so so le 14 août 2008, 22:19, modifié 3 fois.
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 07 août 2008, 22:00

Patience alors :)
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par CarLL » 07 août 2008, 22:00

Vous etes tous plus hypocrites les uns que les autres.. Vous allez nous faire croire que tous vos sons sont légaux. Meme un morceau reçus par msn est illégal.. J'en vois beaucoup qui font la morale pourtant c'est bizard ils trainent sur les blogs
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 07 août 2008, 23:17

camus a écrit :

Chiche :D
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 07 août 2008, 23:18

Moi je suis chiche lol
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 07 août 2008, 23:20

le problème étant que si un seul artiste fait ça il va se ramasser... mais c'est clair que dans le fond c'est une sacrément bonne idée, et ca épurerai aussi un peu le monde des ... " Dj's "...

;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 07 août 2008, 23:23

Alexanderson a écrit :le problème étant que si un seul artiste fait ça il va se ramasser... mais c'est clair que dans le fond c'est une sacrément bonne idée, et ca épurerai aussi un peu le monde des ... " Dj's "...

;)

Et bien je plein le pauvre Pete Tong avec ces tonnes et ces tonnes de Vynil PROMO !^^
Répondre