{PROD} Seyar - Lithium

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 01 août 2008, 18:57

je te remixe et on sort ça sur mon label de TEL AVIV ?
[url]x2i.info[/url]
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 01 août 2008, 18:59

camus a écrit :je te remixe et on sort ça sur mon label de TEL AVIV ?
BIn ouais je suis chaud ! Ca te plait comme track ?
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 01 août 2008, 19:01

écoute si t'es pas à 6 mois près ça peut se faire effectivement, je vois une version minimale. Bon je te cache pas que j'ai 20 remixes en cours mais ouep ça peut le faire.
[url]x2i.info[/url]
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 01 août 2008, 19:12

camus a écrit :écoute si t'es pas à 6 mois près ça peut se faire effectivement, je vois une version minimale. Bon je te cache pas que j'ai 20 remixes en cours mais ouep ça peut le faire.
Ca roule lol je suis pas pressé, tu pourras me minimaliser ca ...

Je vais essayer de rendre une copie un peu plus propre en attendant.
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 01 août 2008, 19:12

on voit en PM pour les détails
[url]x2i.info[/url]
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 01 août 2008, 19:41

Yeah 8)

Ton label ça sort les trucs en vinyls ou juste en mp3 ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 01 août 2008, 20:19

En fait le label démarre juste , il est basé à TEL AVIV, son nom AK TEK. et on va sortir des release digital pour septembre sur JUNO , TRACK IT DOWN ,etc ...

Pour le vinyle c'est en cours...
[url]x2i.info[/url]
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 01 août 2008, 20:26

PLease Stop the hs ! mErci ! :wink:

(enfin felicitations qd meme ! :wink: )
LLVT
UFO Driver
UFO Driver

Message par LLVT » 02 août 2008, 10:22

à part ton synthé (lead) principal que je trouve dissonant par rapport à ta basse
Ouiap moi aussi. Ta ligne de basse tourne sur 8 mesures. Les 2 premières ne semble pas s'accorder avec ton lead.

A partir de 2'30, ton lead n'est pas encore totalement en avant, mais on commence à sentir que les tonalités de ton lead et de ta basse ne s'accordent pas (pour les 2 premières mesures).
[url=http://www.youtube.com/user/lionelvalmont][b]YouTube[/b][/url] - [url=http://soundcloud.com/lionelvalmont][b]SoundCloud[/b][/url] - [url=http://www.myspace.com/lionelvalmont][b]MySpace[/b][/url]
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 02 août 2008, 17:35

Okkkk les gars. Je vois en fait. J'ai retrouvé les notes sur le piano.

Bon en fait les accords sont assez complexes ... il faut l'harmonie d'ensemble, la succession d'accords pour bien l'avoir dans l'oreille et "comprendre" que ca sonne pas si faux que ca.

Les notes :
lead1 si-do si-do si-do etc etc
lead2 fa fa fa etc
bass reB siB fa

Alors effectivement on a à 1ere vue un 1/2 ton dissonnant en l'espece le do+reB. Pourtant jouez les accords reB fa si-do / siB fa si-do / fa fa si-do meme si les 2 premiers SEMBLENT sonner faux (toujours le 1/2 ton) les choses se "denouent" arrivé au fa. Pourquoi ? Ca s'appelle la tension avant de tomber sur la dominante (le fa). Si vous avez fait du solfege vous voyez de quoi je veux parler. Un morceau se conclut sur la dominante, et il n'est pas rare de voir le compositeur (classique) ajouter une tension dissonnante avant de retomber sur ces pattes avec la dominante (plutot qu'un classique 1-5-1, je parle des degrés, ex: do sol do grave, il va faire do-sol-SI-do grave avec une tension grace au si qui se dénoue arrivé au do, idem avec un do-sol-reB-do grave).
C'est ce que j'ai voulu faire.

Donc ok mes accords sonnent speciaux mais avec un peu d'oreille musicale ca se comprend ... :wink:
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 02 août 2008, 19:37

Bon alors à moi. Comme tu as été bien gentil de me faire un review complet pour ma prod je vais faire pareil.

C'est parti

0:00 : Bon départ le petit synthé étoufé simple met bien l'ambiance. La rythmique est assez cool

0:37 : La montée de la basse est assez bonne et mets bien la pression

0:38 : Le bruit blanc qui se découvre en décousu est pas mal trouvé mais obstrue un peu la basse du coup.

0:59 : Un des plus gros problèmes de la track. La reprise n'est pas callée. Alors c'est peut être juste une impression due à tes drums mais au final ca dérange vraiment. Cette première repise est pas mal sinon. On sent le style bourrin progressif, c'est assez simple et répétitif mais c'est efficace donc ça ne dérange pas trop.

1:45 : Reprise du petit bruit blanc, déjà fait il aurait peut être fallu le modifier. Les rythmiques toujours aussi sympas

1:58 : Break sympa, juste un peu dommage que tout tes éléments se "découvrent" un peu de la même façon, on a pas vraiment d'effet de surprise.

2:28 : Deuxième gros soucis, pour moi les notes du synthé qui arrive (totalement cheap pour le coup la je suis désolé mais je suis obligé de le dire) sonnent fausses (et même avec l'oreille musicale, ça me dérange). C'est le passage de la track que j'aime le moins.

3:20 : Petit break avec le synthé seul et quelques petits éléments discrets. Bon passage (il n'y a plus la basse qui faisait dissonance). Mélodie un peu simpliste.

3:59 : Reprise de la basse bien trouvée. Le son de derrière un peu style sirène sonne un peu trop dance 90.

4:40 : Montée très efficace, bonne maitrise des automations. Les deux mélodies ne vont pourtant pas trop bien ensemble. C'est dommage car ce break est vraiment cool.

4:57 : Un peu décu par la reprise qui sonne un peu étouffée avec même un peu de saturation , cela doit venir du myspace mais aussi un peu du mastering.

Fin : La fin du morceau est bonne. L'outro se déroule bien, peut être un peu trop monotone.

Voila, donc dans l'ensemble c'est un bonne track mais pas assez minimal/progressive ou pas assez techno. Il faudrait trancher.
Les sons ne sont pas mauvais, à part un ou deux synthés. La rythmique est le point fort du morceau, bien exploitée. La structure est conventionnelle donc pas de soucis de ce coté la. L'ensemble manque peut être un tout petit peu d'originalité.

On sent quand même un certaine maitrise, et là, j'ai vraiment détaillé presque tout ce qui me génais. Donc en étant objectif je te mets une note de 14/20.

Cela reste une bonne prod. Bravo
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 03 août 2008, 15:46

Bin ecoute ta review est encore mieux et plus détaillée que la mienne, donc deja merci !

Globalement 14/20 ca me semble plutot tres positif ! :wink:

Je ne vais pas reprendre tout ce dont tu as parlé (yen a trop lol! merci !) mais seulement certains points :
- alors ma "sirene" vous plait decidemment pas ... :cry: lol ce son un peu creepy je le trouve cool moi pourtant comme deja dit... :wink:
- sinon le synthé de lead peut sonner preset pourtant c'est le meme que dans Black Strobe - Italian Fireflies un son qui a bien cartonné. Enfin ptete que là le synthé ne correspond pas à l'esprit de ma track ... Il est sans doute un peu brut certes.
- bon le lead sonne faux ... bon bin là je peux plus rien faire. :lol: Mais je te crois, ya pas de souci ! Apparemment ya 2 camps lol. Enfin merci de ne pas en avoir trop tenu rigueur pour l'impression globale (donc la bonne note lol) moi perso je sais que si une track sonne faux ca me gache toute l'ecoute (et la note depasserait pas 10) ...

Le reste : tes remarques sont tres pertinentes et argumentées, ca fait plaisir merci d'avoir pris le temps !

Ah oui dernier point : le style. Pourquoi trancher ? Si j'ai inventé un nouveau style et qu'il plait ca me convient ! :lol:
Je sais pas trop non plus comment classer ma prod : une sorte d'electro progressive ??? (minimale non par contre ...)

++
Matthieu Auvy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Matthieu Auvy » 03 août 2008, 17:39

Bien bourrin mais je pense que c'etait le but :D !
en tout cas la premiere partie est très reussie ! Bravo !
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 07 août 2008, 21:52

Merci ! :wink:

:D
Répondre