Bon ben au moins c'est expeditif ...
Je vais répondre étapes par étapes ...
Alors en premier lieu, les strings. C'est un preset de Logic que j'ai modifié. Je les ai enregistrées en direct pour voir et faire un peu d'"improvisation" dans la track que je trouvais un peu trop carré. Pour ce qui est des notes de ces même strings, je me suis un peu laisser porter donc c'est fort possible que certains accords soient faux mais bon après 3 ans de piano et 12 de saxophone, je pense avoir fait quelquechose d'écoutable.
Alors si cela sonne faux et bien vous êtes les deux premiers à me le dire, vous êtes aussi surement ceux qui ont l'oreille la plus fine donc je ne vous contredirai pas. Mes autres avis ne me l'ont pas reproché et moi cela ne me dérange pas (parce que je ne detecte pas de fausse note, en tout cas qui me choque).
Si les sons font presets et bien dans ce cas je ne sais pas ce que je dois faire, en effet j'ai appris à me servir d'un synthetiseur en vrai et pas sous Fruity Loops comme tout le monde, et donc je n'utilise presque aucun preset (2 dans ce projet). Dans mes pistes, je choisi la mélodie ensuite l'instrument, son réglage pour arriver au plus proche du patch que j'ai en tête, les effets et leurs réglages également.
Pour ce qui est des mélodies, elles font toutes, à part pour les nappes, plus de 20 notes par cycle ... C'est pas No Stress.
Pour la basse qui démarre à 15 secondes, j'ai choisi une mélodie censée être entraînante qui répondait bien au petit synthé qui démarre à la phase précédente. Pour ce qui est du son en lui même, c'est un patch que j'ai crée avec une Novation V-Station (un des VST que j'utilise le plus) et Guitar Rig 3, niveau cheapitude, c'est pas la même chose qu'un patch tout fait d'une basse de Operator dans Live qui sonne creux comme pas permis mais qui te bouffe quand même ton kick.
Pour le style, c'est sur c'est un peu différent de ce qu'on écoute ici.
Il n'y a aucun rapport avec le Jaguar, je ne prétends pas qu'il y en ai un. J'ai juste dis que je m'étais inspiré (sous-entendu "très largement") de ce titre notamment pour l'idée des strings et pour la rythmique.
En tout cas merci pour vos commentaires, surtout à Seyar qui a expliqué ses remarques.