[Prod] Projet 21

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

[Prod] Projet 21

Message par J@EL » 27 juil. 2008, 23:15

Hello les Boys :)

Voici une de mes 1er prod ( :oops: )..

J'espère avoir le maximum d'avis ( constructif de préférence... :lol: )

Bonne écoute & Merci d'avance !!

>> http://www.zshare.net/audio/16081737311a8c72 <<
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 27 juil. 2008, 23:17

Comme je t'ai dit c'est un bon début :wink:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 28 juil. 2008, 05:49

Quel logiciel?

Pour moi ton son varie pas assez, j'ai eu le même problème au début, rajoute plus de nappes, fais-toi plus plaisir avec de la percu / d'autres synthés je sais pas.

Et au niveau du synthé que tu as mis j'ai l'impression en l'écoutant d'être dans un combat Pokémon. :arrow: :lol: (bon un Roucool niveau 3 ça devrait aller)

Image

Rajoute une reverb, du flanger... plein de choses, et trouves des banques de sons plus originales que celles par défaut.

Après je veux dire t'as pas non plus fait une mauvaise mélodie, le kick est plutôt bien géré. Mais tout arrive et repart sans fioritures on dirait que tu as bossé avec Sylvain Mirouf. :lol:

Image

Alors pour ce genre de truc il faut rajouter généralement des White Noise ou Pink Noise dont tu augmentes la puissance pour faire un effet de montée et dont tu diminues pour enlever une nappe ou introduire un break, ça fera déjà plus propre (après il ya d'autres techniques comme une Automation sur un Echo ou le volume), si tu sais pas en créer tu pourras en trouver dans des banques de samples.

Au passage pas besoin de t'emmerder à balancer 30 000 mélodies différentes avec le même synthé, parfois rajouter une percu au bon moment, un hi-hat, un snare peut être beaucoup plus efficace, voire un break avec un petit lead bien planant qui s'accorde bien avec le synthé de base, (Pjanoo qui parait hyper compliqué - bon il l'est mais c'est pas la mélodie qui a dû prendre le plus de temps- c'est les mêmes notes du début à la fin, et pourtant est-ce plat?).

Tout est une question de timing, faut que ça bouge tout le temps sans faire dans le bordélique.

Ecoute vraiment beaucoup de musiques. Et essaie de copier les autres au début au lieu de vouloir faire ta propre sauce tout de suite qui se trouve devenir toute dégueulasse généralement quand tu débutes.

Avec ce feed j'espère que tu avanceras. :wink:
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 28 juil. 2008, 10:01

Merci à vous pour vos commentaires !!!

Tout d'abbord, j'utilise logic 8 et live 7 :wink:

Pour les nappes j'ai vraiment du mal va falloir m'expliquer.... :oops:

Pour le synthé j'ai voulu faire un synthé comme " Klaas " même si ce n'est pas réussi... :? :arrow:
( la prochaine foi ca sera un roucool niveau 100 comme ca il n'y aura plus de problème ) .... :arrow: :arrow:

Pour les banques de sons ce ne sont pas celles d'origines, mais les plus connu... 8) :)

Met pas le pauvre Sylvain dans ce bordel :arrow: :arrow:

White Noise ou Pink Noise --> Je ne sais pas en faire. :oops:

Merci beaucoup stevezz :) :wink:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 28 juil. 2008, 15:04

J@EL a écrit :Merci à vous pour vos commentaires !!!

Tout d'abbord, j'utilise logic 8 et live 7 :wink:

Pour les nappes j'ai vraiment du mal va falloir m'expliquer.... :oops:

Pour le synthé j'ai voulu faire un synthé comme " Klaas " même si ce n'est pas réussi... :? :arrow:
( la prochaine foi ca sera un roucool niveau 100 comme ca il n'y aura plus de problème ) .... :arrow: :arrow:

Pour les banques de sons ce ne sont pas celles d'origines, mais les plus connu... 8) :)

Met pas le pauvre Sylvain dans ce bordel :arrow: :arrow:

White Noise ou Pink Noise --> Je ne sais pas en faire. :oops:

Merci beaucoup stevezz :) :wink:
Nappe, piste... rajouter des éléments pour que cela sonne moins creux...

Ca deviendrait un Roucarnage alors, mais c'est sûr que tu peux l'empêcher d'évoluer en appuyant sur B. :arrow:

Paie tes banques d'effets, samples.

Tout s'explique. :lol: :lol: :lol:

Ca me surprend, des banques genre Vengeance tout ça???

Et pour Sylvain Mirouf tu as de la chance ça a failli être Gérard Majax. :lol:
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 29 juil. 2008, 19:01

stevezz a écrit : Ca me surprend, des banques genre Vengeance tout ça??
Oui, j'utilise ce genre de choses :wink:

D'autres avis ? :(

Répondre